[RÉSOLU] Réponse automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

merci! résolu! le seul regret est que comme on doit s'inspirer d'un modèle créé par soi-même, et donc "statique", je n'obtiendra jamais que mon mail de réponse-filtre reprenne le titre du mail filtré et son heure d'arrivée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Nimie
Arias

Mozilla Thunderbird : le courrielleur

Message par Nimie »

Bonjour,

Je cherche vainement le moyen de désactiver la fonction "filtre de message" pour une réponse automatique sur Thunderbird 2.0.0.16 ?

Les messages "out of office" continuent d'être acheminés...

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
* Nimie *
asap29
Animal mythique

Re: Mozilla Thunderbird : le courrielleur

Message par asap29 »

Nimie a écrit : Je cherche vainement le moyen de désactiver la fonction "filtre de message" pour une réponse automatique sur Thunderbird 2.0.0.16 ?

Les messages "out of office" continuent d'être acheminés...
Salut
est ce un filtre que tu as créé ?
donne un peu plus d'explications

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Hé bien oui, c'est dans l'onglet "outils" puis "filtres de messages". Il s'agissait de créer un message "out of office" durant les congés d'une collègue, que j'essaye d'aider depuis ce matin. Cela a bien marché. Mais maintenant ,on souhaite le désactiver et je ne trouve pas comment faire. La personne ayant mis le filtre est absente et j'aimerais bien trouver une solution !

Je pense qu'il a dû lui créer un modèle de message à répondre à tous les mails entrants. Mais quand on va dans le journal de filtrage ou dans "nouveau", c'est vide, et on ne peut donc pas demander à supprimer le filtre... Ou se trouve donc la fonction de désactivage du message automatique ? Mystère...

J'espère être à peu près claire ! :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu vas dans outils\filtre de message-->dans le menu deroulant" filtre pour" tu cherche sur "dossier locaux" et sur chacun des noms de compte,tu cherche le filtre correspondant a ton message "out of office" et soit tu le decoche pour qu'il ne soit plus actif soit tu le supprime
Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Nimie
Arias

Message par Nimie »

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! ça me semble clair, sauf que là, je ne sais pas comment il a été procédé pour mettre ce filtre, car les noms de compte n'apparaissent pas... Donc on ne peut pas les décocher ou les supprimer...

Y'a rien non plus dans le "Journal de filtrage"...

C'est comme si il n'y avait pas de filtre créé, alors qu'il y en a bien un puisque les messages "out of office" continuent à être envoyés aux personnes qui envoient un mail... bizarre...

* Nimie *
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu es sur que ce message viens bien de thunderbird et non pas directement du webmail
par exemple gmail permet d'avoir un un repondeur auto en cas d'absence...

Nimie
Arias

Message par Nimie »

Oui sûre. Cela a bien été fait depuis notre messagerie du bureau, Mozilla Thunderbird : version 2.0.0.16 (20080708).

Le message type apparaît ainsi :

"Je suis absente du lundi 7 juillet au mardi 19 août 2008.

Veuillez me contacter à partir du mercredi 20 août 2008
."

* Nimie *
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans le menu deroulant "filtre" si tu clic sur petite icone en forme de flamme , tes comptes devraient apparaitrent...

cherche bien dans les filtres cela ne peut etre que là
tu as du passer a coté

sur gmail tu peux également personnaliser le message de réponse donc ça ne prouve pas que cela viens de TB désolé mais je suis tétu... :oops: .....voir meme borné

Nimie
Arias

Message par Nimie »

Héééé non, malheureusement... Je vois très bien ce dont tu parles et c'est ce que nous vérifions depuis ton premier message. Mais il n'y a rien dans ce menu déroulant. J'ai demandé à la personne si la manip' avait bien été effectuée depuis sa messagerie Thunderbird, elle me dit que oui. Il va falloir attendre celui qui a fait la manip' au préalable pour en savoir plus, je pense. Parce que là, on sèche... si tu veux je te dirai ce qui cloche ! ça m'agace de ne pas pouvoir faire plus.

* Nimie *
Nimie
Arias

[Résolu]Mozilla Thunderbird : le courrielleur

Message par Nimie »

Hello,

J'ai su le fin mot de l'histoire. Le message "out of office" avait été envoyé depuis la messagerie webmail du boulot, accessible à distance par Outlook Web Access... J'aurais su ça plus tôt... désolée du dérangement. C'est pour cela qu'on ne trouvait rien dans les Journal des filtres...

Néanmoins, les messages d'absence n'ont désormais plus de secret pour moi.

Et merci asap29 !

* Nimie *
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

J'ai créé un modèle pour ma 2ème identité et il n'apparaît pas dans la liste "répondre avec ce modèle"

J'ai donc copié mon modèle dans mon compte principal (imap) et là miracle on me le propose...

Seulement quand je répond avec ce modèle, le logo n'apparaît pas dans la signature et j'ai un long blabla qui ne veut rien dire à la place...

Je ne peux décemment pas envoyer mes réponses ainsi...

Je remarque également après des tests que le message de réponse est envoyé plusieurs fois à la suite...

Qqn aurait-il une solution ?

Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Emmy le 03 sept. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Emmy a écrit :

Seulement quand je répond avec ce modèle, le logo n'apparaît pas dans la signature et j'ai un long blabla qui ne veut rien dire à la place...
verifie que dans parametre des comptes\redaction.... de ce compte que "rediger en html" est coché

Emmy
Iguane

Message par Emmy »

c'est bien coché dailleurs le problème ne se pose pas quand j'envoie un mail tout simple...

C'est uniquement quand je répond avec un modèle que mon logo est remplacé par un long long texte et en plus la réponse n'apparaît pas clairement...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

This is a multi-part message in MIME format. --------------050705090106000306010105 Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1 Content-Transfer-Encoding: 7bit

Voilà la première partie du message quand je répond...

Par contre, si je crée un message sans logo, plus de problèmes...

Répondre