Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ithaque a écrit :donc tu veux dire qu'il ne faut pas créer un menu.html puis de modifier en menu.php !
Eh non.
Tu dois faire une page. Puis, dans le code source, tu coupes la partie de code correspondant au menu, et tu la colles dans un fichier texte menu.php
Au final, ta page doit respecter la norme HTML. Tu ne dois pas la recommancer, et je répète, n'hésite pas à vérifier la validation de la page !
calimo a écrit :
Tu dois faire une page. Puis, dans le code source, tu coupes la partie de code correspondant au menu, et tu la colles dans un fichier texte menu.php
désolé, mais j'y connais pas grand chose....
je fais donc mon menu sous NVu en html
ensuite je copie le code source entre les <body> qui correspond à mon menu
et je le copie dans un nouveau fichier .text que ensuite je renomme en menu.php
c'est bon ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
je suis un novice sur NVu, alors n'hésitez pas à détailler vos explications....
Si l'explication donnée dans le lien que j'ai donné n'est pas claire, j'ai trouvé un truc intéressant sur la façon d'insérer un menu invariable sur toutes les pages à l'adresse suivante: http://c00lman.free.fr/menuparinclud.php
Mais sans garantie que ça fonctionne.
Message envoyé avec : Un peu d'étonnement
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Pour bénéficier du langage PHP, veuillez choisir "Activé" ci-dessous. Si "Activé" est déjà coché, vous pouvez utiliser le PHP sur votre page perso.
La version
- Vous pourrez utiliser PHP4
Les extensions
Vos fichiers devront se nommer fichier.php ou fichier.php3
Les fonctions autorisées / interdites
Vous pouvez utiliser toutes les fonctions, sauf :
- les fonctions réseaux
- les fonctions SYSLOG
- la possibilité de changer les options déclarées dans la Config PHP
- les fonctions POSIX
Remarque sur certaines fonctions
- l'extension phps ne fonctionne pas. Vous pouvez utiliser la fonction php
highlight_file()
- la variable $DOCUMENT_ROOT : vous devez l'utiliser mais ne vous préoccupez pas de sa valeur car elle n'est pas constante
Tu peux à condition de l'activer (clique sur PHP dans le menu de gauche).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1