Problèmes de blocs CSS "étirables" sous Firebird

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a du progrès.
http://cui.unige.ch/~robin0/
Le code est incroyablement compliqué, parce que j'ai une bordure partielle donc il y a plein de calques pour la supprimer à certains endroit (1 et 2), et ensuite pour ne pas afficher le texte lors du scroll (j'ai du ajouter les 3 et 4) ; le CSS aussi, nottament parce que sous IE c'est évidemment compètement tordu :roll:

Il reste un problème, et de taille : descendez tout en bas, ça semble normal ? Eh bien non, pas du tout, il manque la dernière ligne dernier très long Contenu
J'ai eu beau augmenter les marges, le padding, rajouter des lignes à la fin, il y a toujours un moment où si je rajoute du contenu au-dessus, la dernière ligne finit par disparaître malgré le "height:100%"

Quelqu'un a une idée ?
(à part définir une marge différente dans chaque page selon sa longueur)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'ai potassé un peu ça, et voilà ce que j'ai découvert : il y a trois solutions
-Soit je rajoute simplement un paragraphe en-dessous du dernier...
-Soit je dois appliquer un margin-bottom correspondant au nombre de lignes contenues dans mon bloc "contenu".
-Soit définir hauteur invraiscemblable.
Évidemment aucune de ces possibilité ne me paraît satisfaisante.

J'ai essayé de passer mon bloc en position relative mais c'est encore pire :(

Donc si un connaisseur des CSS voit d'où ça peut venir, son aide sera la bienvenue :wink:

Ah oui juste une chose, le overflow:scroll ne semble pas bien marcher ; comme le z-index de mon bloc contenu est tout riquiqui, la scrollbar est inaccessible et semble rester à l'arrière plan... comme les liens du contenu principal... :(
bobo
Iguane

Message par bobo »

Avec ça, ça devrait mieux marcher comme tu veux. J'ai une compréhension intuitive de ton problème, et je ne sais pas comment expliquer ce qui n'allait pas.

Code : Tout sélectionner

#contenu {
padding-bottom: 2em;
height: auto;
-bottom: enlevé-
}
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Excellent c'est exactement ce qu'il me fallait :D
En même temps j'ai trouvé le calque qui était devant mon contenu :oops:

Encore une chose : je n'ai pas trouvé dans les css le moyen de définir la couleur de la puce (autre que la puce en image... pour mon menu), ni l'alignement de cette même puce par rapport au texte. Une idée ?
bobo
Iguane

Message par bobo »

calimo a écrit :Encore une chose : je n'ai pas trouvé dans les css le moyen de définir la couleur de la puce (autre que la puce en image... pour mon menu), ni l'alignement de cette même puce par rapport au texte. Une idée ?
La puce prend la couleur du texte du <li>. Exemple :

Code : Tout sélectionner

.vert {
color: green;
}

<ul>
<li>noir</li>
<li class="vert">vert</li>
<li>noir</li>
</ul>
Pour l'alignement, il n'y a pas de règle définie, chacun (Ajout : i.e. chaque navigateur) fait comme il veut. C'est pourquoi il est souvent conseillé d'utiliser la technique du background-image pour faire une puce.
Dernière modification par bobo le 31 mars 2004, 16:27, modifié 1 fois.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je devais être fatigué lorsque j'ai fait ça :(

Je vais étudier plus à fond l'applicabilité du background-image.
Merci beaucoup bobo :D
Répondre