Geckozone ne valide pas

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne sais pas on va voir. J'ai l'impression que ce sont surtout les titres qui posent problème. Pour le reste il faut attendre d'avoir un consensus sur les couleurs (et on m'a laissé tout seul bouhouu :cry: ).

Le problème principal est que je n'ai le logo que sur ce fond-là. Si je remets tout ce qui est en dessous de la barre (FAQ - Rechercher - etc.) en bleu mais que je laisse le titre et l'encadrement extérieur en brun ça vous irait ?

Edit: c'était pas bleu c'était blanc... enfin ça vous va comme ça ? (Videz votre cache ou Maj+reload pour avoir la dernière version de la feuille CSS)
Bouiaw
Gecko

Message par Bouiaw »

Je viens de modifier le logo avec un fond blanc, par contre le ftp est bloqué où je suis, envoi moi ton email par PM et je te l'envoi, ok ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bouiaw> J'ai bien reçu ton logo avec le fond transparent il pourra certainement servir. Mais je n'ai plus trop le temps de m'en occuper pour l'instant donc ça restera dans l'état actuel un moment. C'est supportable quand même? :)
Bouiaw
Gecko

Message par Bouiaw »

C'est nickel, merci :P
mat
g3ck0m4st3r

Message par mat »

Bon maintenant que ca valide, c'est tres bien, mais quand est ce que vous comptez faire disparaitre les 10 tableaux imbriques par message ? non paske c'est quand meme ridicule tout ce code html genere... je sais bien que c'est la faute des templates de phpbb, mais bon...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

mat a écrit :Bon maintenant que ca valide, c'est tres bien, mais quand est ce que vous comptez faire disparaitre les 10 tableaux imbriques par message ? non paske c'est quand meme ridicule tout ce code html genere... je sais bien que c'est la faute des templates de phpbb, mais bon...
Je prends note de ta proposition de réécrire les templates de phpbb pour nous :twisted:

Plus sérieusement c'est en effet envisageable pour l'affichage des threads, tu remarqueras même que j'ai fait des recherches dans ce sens. Pour les listes des messages par contre, tu reconnaitras j'espère qu'il s'agit de vrais tableaux avec des lignes et des colonnes (et là je me rends compte que j'ai oublié d'installer la barre Web Developer quand j'ai mis Firebird à jour et que je ne peux pas compter les tableaux imbriqués :p).
Bouiaw
Gecko

Message par Bouiaw »

Bon, ben si vous êtes motivés pour réécrire les templates de phpbb, bon courage :wink:

Sinon, pour continuer sur les remarques par rapport au forum, est-ce que ça ne serait pas mieux de rendre le login obligatoire pour poster ? Parce que plein de gens oublient de se logguer ...
ericj
Lézard vert

Message par ericj »

Benoit a écrit :Je ne sais pas on va voir. J'ai l'impression que ce sont surtout les titres qui posent problème. Pour le reste il faut attendre d'avoir un consensus sur les couleurs (et on m'a laissé tout seul bouhouu :cry: ).
EricJ a écrit :Mêi nan t'es po tout seul. Il y a juste que je traverse une période pas très propice aux connexions internet. Je ne suis pas chez moi et je circule à travers la France jusqu'au 25 aout. Je ferai de mon mieux. Pour le moemnt, je n'ai aps de SMTP par exemple. Il y a bien le webmail mais avec une connexion RNIS, je ne peux pas vraiment abuser.
La charte graphique est un véritable travail qui nécessite des compétences et un consensus qu'il faudra trouver. Comme tu le disais il n'y a pas si longtemps Benoit, finalement nous ne sommes pas si loin des couleurs de l'actuel Mozilla.org et ce de manière fortuite. On finira bien pas y arriver, l'essentiel étant que le projet existe. A la lecture des différentes interventions ici, il est de plus en plus évident qu'un projet comme celui-là était attendu. Il faut améliorer maintenant l'organisation et la répartition du travail. Il faut trouver un système de prise de décision. J'y réfléchis et je ferai des propositions.
Merci à toi de "tenir le coup" pendant ce lancement ... fort prometteur ! Merci à Bouiaw d'avoir trouvé un intérêt à venir participer à ce projet.
Le problème principal est que je n'ai le logo que sur ce fond-là.
EricJ a écrit :Tu n'arrives vraiment pas à joindre SergeJ ? C'est lui qui te fournira l'image modifiée.
Si je remets tout ce qui est en dessous de la barre (FAQ - Rechercher - etc.) en bleu mais que je laisse le titre et l'encadrement extérieur en brun ça vous irait ?
EricJ a écrit :D'évidence, j'arrive et c'est déjà fait ;-)
Edit: c'était pas bleu c'était blanc... enfin ça vous va comme ça ? (Videz votre cache ou Maj+reload pour avoir la dernière version de la feuille CSS)
EricJ a écrit :Ca va bien pour moi et comme d'habitude, c'est du super boulot !
LezeuS
Lézard vert

Message par LezeuS »

Bouiaw a écrit :Sinon, pour continuer sur les remarques par rapport au forum, est-ce que ça ne serait pas mieux de rendre le login obligatoire pour poster ? Parce que plein de gens oublient de se logguer ...
Ce qui est bien quand le login n'est pas obligatoire, c'est que une personne qui n'a pas vraiment envie de participer activement au forum mais qui a juste une petite question pour un probleme quelconque peut la poser sans devoir s'inscrire ( encore faut-il connaitre le forum, mais quelqu'un qui regarde les news sur mozilla et ce qu'il y a autour tombera sur ce forum ).
Je dis ca parce que si j'avais connu ce forum un peu plus tôt, ca m'aurait eviter d'embeter toute la liste des gars qui participent à la correction des bugs de firebird en francais, pour un petit probleme de rien du tout. Probleme d'ailleurs signaler sur ce forum puisqu'il concerne l'extension tabbrowser... Benoît doit s'en souvenir ;)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Les tableaux les plus externes ont été remplacés par des div. Ca se voit absolument pas et il y a encore un style inline pas propre mais j'espère que vous appréciez l'effort :P

Le reste est boukou plus compliqué donc je promets rien (enfin tant que c'est dans les templates ça va, mais j'ai pas trop envie de toucher au code lui-même sinon ça va pas être marrant en cas de mise à jour de phpbb).
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

juste un petit truc pour rendre le forum plus agréable
remplacez :

Code : Tout sélectionner

/* The content of the posts (body of text) */
.postbody { font-size : 12px; }
par :

Code : Tout sélectionner

/* The content of the posts (body of text) */
.postbody { font-size : 12px; line-height: 1.4em; }
les textes des messages seront moins en "paté" sous mozilla/firebird :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bobe a écrit :juste un petit truc pour rendre le forum plus agréable
[...]les textes des messages seront moins en "paté" sous mozilla/firebird :)
C'était déjà en 125% mais je suis passé en x1.4 selon tes conseils... c'est pas très visible mais ça donne un peu mieux quand il y a un smilie qui traine.
mat
g3ck0m4st3r

Message par mat »

Et pour le rendre vraiment/ agreable, remplacez tous ces horribles font-size en pixel en em ou %... Parceque sinon c'est extremement moche... (i.e., ca respecte pas les tailles que moi jai choisi...)
mat
g3ck0m4st3r

Message par mat »

Benoit a écrit :
mat a écrit :Bon maintenant que ca valide, c'est tres bien, mais quand est ce que vous comptez faire disparaitre les 10 tableaux imbriques par message ? non paske c'est quand meme ridicule tout ce code html genere... je sais bien que c'est la faute des templates de phpbb, mais bon...
Je prends note de ta proposition de réécrire les templates de phpbb pour nous :twisted:

Plus sérieusement c'est en effet envisageable pour l'affichage des threads, tu remarqueras même que j'ai fait des recherches dans ce sens. Pour les listes des messages par contre, tu reconnaitras j'espère qu'il s'agit de vrais tableaux avec des lignes et des colonnes (et là je me rends compte que j'ai oublié d'installer la barre Web Developer quand j'ai mis Firebird à jour et que je ne peux pas compter les tableaux imbriqués :p).
Evidemment je jouais un peu la provoc, j'ai deja essaye de faire des bons templates pour phpbb, mais bon c'est un peu la folie niveau gouffre a temps :)
A la limite 1 tableau pour la liste des messages/forums, oui d'accord... pour le reste c'est un peu abusé de la part de nos amis de phpbb :)
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

l'utilisation abusive et inappropriée des tableaux html existe de longues dates.
Changer les méthodes de travail prend du temps :)

Les templates phpbb sont valides html 4.01, c'est déja bien, j'ai vu pire.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre