Suite coupure Pc, TB a tout perdu !
Modérateur : J2m06
repasser à IE et à Outlook
Bonjour,
Pas de geste désepéré, surtout, et ne commet pas l'irréparable ! ! !
Nous sommes là pour t'aider à surmonter les difficultés de la vie informatique.
Ne désespère pas.
Je me fiche un peu de toi, mais si tu veux un compte-rendu des merdouilles que j'ai au bureau avec 25 postes connectés avec Outlook.....
La réinstallation de tb et la récupération des élements du profil sont assez simples avec un peu de méthode et de calme, et je n'ai pas encore vu les cata d'un PST corrompu inopinément avec TB et sa gestion des dossiers de mails.
A+
Outlook au bureau et TB at home
Pas de geste désepéré, surtout, et ne commet pas l'irréparable ! ! !
Nous sommes là pour t'aider à surmonter les difficultés de la vie informatique.
Ne désespère pas.
Je me fiche un peu de toi, mais si tu veux un compte-rendu des merdouilles que j'ai au bureau avec 25 postes connectés avec Outlook.....
La réinstallation de tb et la récupération des élements du profil sont assez simples avec un peu de méthode et de calme, et je n'ai pas encore vu les cata d'un PST corrompu inopinément avec TB et sa gestion des dossiers de mails.
A+
Outlook au bureau et TB at home
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
On réinstalle
Rebonjour
Je suppose que tu es en Win XP Home et qu'il y a plusieurs sessions possibles sur ta machine. As tu trouvé ton profil qui a un nom barbare du style rwy12345.default.
Chez moi il est ici :
C:\Documents and Settings\jacques\Application Data\Thunderbird\Profiles\rwy0abp4.default
Fais une copie de tout le bric a brac qui commence à cet endroit.
(J'ai installé le petit programme 7zip et le fichier bat qui me fait un backup très facilement)
Entretemps je relis les échanges, est-ce qu'il y a du neuf ?
J
Je suppose que tu es en Win XP Home et qu'il y a plusieurs sessions possibles sur ta machine. As tu trouvé ton profil qui a un nom barbare du style rwy12345.default.
Chez moi il est ici :
C:\Documents and Settings\jacques\Application Data\Thunderbird\Profiles\rwy0abp4.default
Fais une copie de tout le bric a brac qui commence à cet endroit.
(J'ai installé le petit programme 7zip et le fichier bat qui me fait un backup très facilement)
Entretemps je relis les échanges, est-ce qu'il y a du neuf ?
J
je suis en win xp gold.
Et voilà ce que j'ai :
C:\Documents and Settings\Gold\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\t3lg2foe.slt
les dossiers s'y trouvant :
chrome
extensions
mail
news
profiles.ini
7642991.s
abook.mab
cert8.db
compatibility.ini
components.ini
compreg.dat
defaults.ini
downloads.rdf
history.mab
impab-1.mab
impab.mab
key3.db
localstore.rdf
mailviews.dat
mimetypes.rdf
panacea.dat
prefs-1.s
prefs.bak
prefs.js
secmod.db
training.dat
virtualfolders.dat
xpti.dat
XUL.mfl
Et voilà ce que j'ai :
C:\Documents and Settings\Gold\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\t3lg2foe.slt
les dossiers s'y trouvant :
chrome
extensions
news
profiles.ini
7642991.s
abook.mab
cert8.db
compatibility.ini
components.ini
compreg.dat
defaults.ini
downloads.rdf
history.mab
impab-1.mab
impab.mab
key3.db
localstore.rdf
mailviews.dat
mimetypes.rdf
panacea.dat
prefs-1.s
prefs.bak
prefs.js
secmod.db
training.dat
virtualfolders.dat
xpti.dat
XUL.mfl
et dans le dossier mail il y a la meme arborescence que ce que TB montre
J'ai lu les autres réponses et elles me paraissent très bien documentées, c'est difficile de savoir ce que tu as déjà essayé et ou cela bloque.
Et aussi,est-ce que c'est une catastrophe de perdre les mails IN, OUT, ou le carnet d'adresse.
Il y a moyen d'exporter des éléments,
Est ce qu'il y a une copie des messages laissée sur le serveur POP
Depuis peu je laisse une copie de tout ce que j'expédie sur le serveur SMTP de G-Mail
(je sais que ce sont dés sécurité que l'on met au point après les accidents, tellement on râle...)
Peux tu refaire un petit topo ?
J'ai lu les autres réponses et elles me paraissent très bien documentées, c'est difficile de savoir ce que tu as déjà essayé et ou cela bloque.
Et aussi,est-ce que c'est une catastrophe de perdre les mails IN, OUT, ou le carnet d'adresse.
Il y a moyen d'exporter des éléments,
Est ce qu'il y a une copie des messages laissée sur le serveur POP
Depuis peu je laisse une copie de tout ce que j'expédie sur le serveur SMTP de G-Mail
(je sais que ce sont dés sécurité que l'on met au point après les accidents, tellement on râle...)
Peux tu refaire un petit topo ?
intéressantes ces informations ! prefs-1.js et impab-1.mab ...
il semblerait, que tu aies une restriction en écriture sur ton profil, d'où la création d'un pref-1.js et d'un impab-1.mab ... donne dans windows l'autorisation pour l'utilisateur (et pas seulement l'administrateur) d'écrire sur l'ensemble de ton profil.
il semblerait, que tu aies une restriction en écriture sur ton profil, d'où la création d'un pref-1.js et d'un impab-1.mab ... donne dans windows l'autorisation pour l'utilisateur (et pas seulement l'administrateur) d'écrire sur l'ensemble de ton profil.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
jack 333 voici le contenu du dossier mail :
C:\Documents and Settings\Gold\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\t3lg2foe.slt\Mail\pop.free.fr
drafts.sbd
inbos.sbd
sent.sbd
templates.sbd
trash.sbd
drafts
drafts.msf
inbox
inbox.msf
junk.msf
msgfilterrules.dat
popstate.dat
sent
sent.msf
templates
templates.msf
trash
trash.msf
C:\Documents and Settings\Gold\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\t3lg2foe.slt\Mail\pop.free.fr
drafts.sbd
inbos.sbd
sent.sbd
templates.sbd
trash.sbd
drafts
drafts.msf
inbox
inbox.msf
junk.msf
msgfilterrules.dat
popstate.dat
sent
sent.msf
templates
templates.msf
trash
trash.msf
patience
Excuse-moi mais j'ai stoppé pour nettoyer 8 volées d'escaliers au l'eau pour éviter les incidents domestiques
c'est une urgence aussi !
Je vois que Moori te réponds aussi et il en connait un bout.
Je compare ta structure à la mienne, visiblement tu ne met pas tes mails dans dossiers locaux mais dans le dossiers du compte que tu relève ( free.fr )
Tu dois voir quel dossier contient réellement tes messages gràce à sa taille.
Et il faut relire le rôle des 3 dossiers : 1 dossier.sdb 2 dossier.msf 3 dossier
Entretemps tu utilises le web mail je suppose. donc on peut avancer prudemment.

Je vois que Moori te réponds aussi et il en connait un bout.
Je compare ta structure à la mienne, visiblement tu ne met pas tes mails dans dossiers locaux mais dans le dossiers du compte que tu relève ( free.fr )
Tu dois voir quel dossier contient réellement tes messages gràce à sa taille.
Et il faut relire le rôle des 3 dossiers : 1 dossier.sdb 2 dossier.msf 3 dossier
Entretemps tu utilises le web mail je suppose. donc on peut avancer prudemment.
bon si tu as identifié tes mails dans le inbox de ton pop.free .fr voici ce que je te propose
lance le gestionnaire de profil et cree un nouveau profil, cree tes comptes et puisque tu semble gerer tes comptes en independant fais bien attention de ne pas cocher "boite globale "
ne fais pas de releve de courrier pour l'instant
fermes tb et vas dans ton nouveau profil qui doit s'appeler XXXX.defaut
dans ce profil tu colle dans le pop.free.fr le inbox ,sent sans extension de l'ancien profil
recupere egalement le carnet adresse abook.mab et history.mab
tu relance tb et verifie que tes mails sont presents
tu peux faire releve de courrier maintenant
si d'autres dossier a recuperer on avise après
lance le gestionnaire de profil et cree un nouveau profil, cree tes comptes et puisque tu semble gerer tes comptes en independant fais bien attention de ne pas cocher "boite globale "
ne fais pas de releve de courrier pour l'instant
fermes tb et vas dans ton nouveau profil qui doit s'appeler XXXX.defaut
dans ce profil tu colle dans le pop.free.fr le inbox ,sent sans extension de l'ancien profil
recupere egalement le carnet adresse abook.mab et history.mab
tu relance tb et verifie que tes mails sont presents
tu peux faire releve de courrier maintenant
si d'autres dossier a recuperer on avise après
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Manip de recuperation syl666
Suis très intéressé par un feed-back
Re: Manip de recuperation syl666
c'est quoi une nouvelle recette de MacDojack333 a écrit :Suis très intéressé par un feed-back

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
recette
T'as raison, j'aurais du rester en francophonie. J'espère que ta manipulation fonctionnera cez syl666 et qui nous tiendra au courant.
J'en profite pour mettre de l'odre dans mon arborescence où il traine des dossiers bizarres.
PS avec RegCleaner j'ai déjà nettoyé assez bien des reliquats de désintallations.
A+
J'en profite pour mettre de l'odre dans mon arborescence où il traine des dossiers bizarres.
PS avec RegCleaner j'ai déjà nettoyé assez bien des reliquats de désintallations.
A+
J'ai rouvert mon compte thunderbrd en remettant les renseignements.
Immédiatement les nouveau messages sont apparus.
Dans le options je constate que le répertoire local est celui-ci :
C:\Documents and Settings\Gold\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\t3lg2foe.slt\Mail\pop.free-2.fr
Ca m'a donné l'idée d'aller voir dans ce dossier mail et il y a là-dedans :
les dossiers suivants :
local folders
local folders-1
pop.free.fr
pop.free-1.fr
pop.free-2.fr
Y'en a sûrement à supprimer...
A noter que pop.free.fr est très gros et doir contenir mes anciens messages et groupe de discussion je présume.
Je peux le copier dans le nouveau dossier pop.free-2.fr et le supprimer ensuite ?
Et les autres ?
Immédiatement les nouveau messages sont apparus.
Dans le options je constate que le répertoire local est celui-ci :
C:\Documents and Settings\Gold\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\t3lg2foe.slt\Mail\pop.free-2.fr
Ca m'a donné l'idée d'aller voir dans ce dossier mail et il y a là-dedans :
les dossiers suivants :
local folders
local folders-1
pop.free.fr
pop.free-1.fr
pop.free-2.fr
Y'en a sûrement à supprimer...
A noter que pop.free.fr est très gros et doir contenir mes anciens messages et groupe de discussion je présume.
Je peux le copier dans le nouveau dossier pop.free-2.fr et le supprimer ensuite ?
Et les autres ?