carnet d adresse avec photo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Le basque
Gecko

Message par Le basque »

elle ne seras plus compatible avec d'autre client mail...
Pas besoin d etre compatible

un export/import a des spécifiite generiques qui permet donc export et importer ves d autres softs, mais peut aussi avois des spécificités propres dans ce cas elles ne seront traites que par le meme soft

vois outlook, tu peux bien importer tes adresses, mais si tu as mis des photos dedans elles sont ignorérees
Cordialement depuis la Guadeloupe

35° dehors, autant dedans, la mer, je vous dit pas et 55° le ti'punch

Message par jv2759 »

La seul chose que je peux dire alors c'est developpe la fonctionaliter... Tu vas voir xul, même si c'est encore mal documenter c'est simple...

Ici il n'y as pas de devellopeur de mozilla.org. Au mieux des créateur d'extention.

On est jamais aussi bien servie que par soit même...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

pas si sûr… voir avec Entourage et Mail sous Mac. De plus l'important, dans un premier temps, c'est de pouvoir mettre des vignettes images sur son client de mail. Que l'image ne soit pas envoyé en même temps que la Vcard n'est pas un problème. Par contre recevoir un mail d'un contact présent dans le carnet d'adresse et voir sa photo à côté de son adresse c'est térrible. Franchement je vous invite tous à jeter un coup d'oeil sur le fonctionnement de Mail et Carnet d'adresse sous Mac OS X !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pas convaincu dutout...

Pas grave, chaqu'un avec ces gout et ces couleur...

Plus cas fédérer sufisament de monde autour de ce projet pour dévelloper une extention en ce sence. Car je ne pense pas que ce soit dans les prioriter de thunderbird, car je pense qu'il essais d'abord de séduire les entreprises...
Le basque
Gecko

Message par Le basque »

Car je ne pense pas que ce soit dans les prioriter de thunderbird
jv2759, je remarques que tu penses trop pour les autres et que tu fais trop les demandes et reponses. Arrete d etre négatif

Si ce que tu as te conviens, alors laisse les autres s exprimer, si on en veut plus c est notre droit, mais ne demolis pas toutes les demandes des gens

Te l ai deja dit
TB c est bien meme tres bien, mais ce genre de fonctionalités seraient encore un plus qui ferait que TB serait encore mieux
Cordialement depuis la Guadeloupe

35° dehors, autant dedans, la mer, je vous dit pas et 55° le ti'punch

Message par jv2759 »

Et moi je repete que de telle demande sur ce forum son des demande en l'aire car pour vraiment être entendut il faut directement aller sur les forum anglais ou dans bugzilla...

La seul solution si cela n'est pas dans la feuille de route du logiciel et si vous ne pouvez pas aller sur les forum anglais proposer c'est d'essayer de le faire vous même.

Maintenant si cela vous amuse de faire des demande pour faire des demande...

PS : Je ne suis pas négatif, mais actif, si je demande et que personne ne peux me répondre alors j'essais de trouver une solution...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

PS : Je ne suis pas négatif, mais actif, si je demande et que personne ne peux me répondre alors j'essais de trouver une solution...
A propos d'activité et d'implication, les personnes intéressées pour voir l'ajout de photos implémenté dans une prochaine version de TBird peuvent aller voter pour le bug 119459 ouvert le 11/01/2002. Actuellement ce bug compte 6 votes aux compteur.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ouvert le 11/01/2002. Actuellement ce bug compte 6 votes aux compteur.
6 votes en 2,5 ans... cette question passionne les foules :?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sim
Iguane

Message par Sim »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le message de Humpff: cette proposition d'ajouter une photo n'a rien à voir avec un bug, alors pourquoi dans Bugzilla???
Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer exactement comment s'y prendre de la façon la plus efficace possible pour proposer l'incorporation d'un trait nouveau, d'une amélioration dans les logiciels Mozilla??? Une telle information devrait être très très largement diffusée pour clarifier les choses et en particulier l'objet réel de ce forum, qui n'est pas du tout fait pour cela. Je suis persuadé qu'un grand nombre de gens ici pensent que lorsqu'ils font une demande sur ce forum cela finit si elle est ratifiée par beaucoup par atteindre les oreilles des développeurs de Mozilla, il faudrait dire très clairement que ce n'est pas le cas et indiquer comment faire pour atteindre ces fameuses oreilles d'une façon vraiment précise et concrètement utilisable. Après tout on nous rebat les oreilles de l'idée que le libre c'est justement cela: des développeurs à l'écoute de l'utilisateur, non?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Bugzilla est une base de données bâtie, effectivement, à l'origine pour référencer et suivre des bugs [pépin, problème, panne....] mais on ne trouve pas que cela dans bugzilla.
On trouve aussi des RFE [Requests For Enhancement]. ces RFE sont des idées d'évolution des produits Mozilla et peuvent êtres décrit de la même manière qu'un bug dans la base de données Bugzilla.

Quand je parle de "bug" pour désigner un "RFE", je commets un abus de langage communément pratiqué :?

Pour un simple utilisateur, un moyen d'être entendu des développeurs, est d'aller voter pour un bug ou pour un RFE. Pour cela, il faut commencer par s'inscrire sur Bugzilla.....

Allez Humpfff ! Va t'inscrire !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

En plus bugzilla permet de voter, ce qui permet au developpeur de connaitre exactement les fonctionaliter important.

Si le coup des image avait ressu 1000 vote alors tu peux être sur que la prochaine version comporterais cette fonctionaliter.

Sinon les forum ne sont la que pour discuter du bien fonder d'une proposition, mais pas pour decider.

Car même si les developpeur passe par le forum il n'ont pas le temps de voir tout les poste.
Après tout on nous rebat les oreilles de l'idée que le libre c'est justement cela: des développeurs à l'écoute de l'utilisateur, non?
Attention là tu te trompe majistralement. Libre ne veux pas dire cela dutout. Cela veux dire que si les développeurs ne fond pas ce que toi tu veux, alors tu as le droit de le faire.

Les développeurs, sont pour une grand partie des bénévol, et donc il ne sont pas à la bote des utilisateur, il fond ce qu'il ont envie. Maintenant il essais de ce mettre le plus possible à l'écoute c'est vrais, car comme il sont beaucoup et qu'il sont eux même des utilisateur c'est asser simple. Mais s'il n'ont pas envie, alors personne ne feras.

On parle de comunauter, car justement tout le monde est placer au même niveaux, il n'y as pas les donneur dordre qui ce la grille au soleil et les larbins qui s'active. Ils y as des personnes qui agisse chaqu'un à sont niveaux, chaqu'un avec ces capaciter. L'utilisateur, comme un responsable du projet on la même valeur quand il sagit de voter.

Et c'est pour cela que les extentions existe. Cela permet à chaqu'un d'apporter son amélioration au logiciel et par là même dans faire bénéficier les autres...

Et justement la maniére de ce metre à l'écoute c'est faire des proposition sur bugzilla et voter.
Sim
Iguane

Message par Sim »

Merci pour toutes ces clarifications utiles... Est-il besoin de dire que je ne souhaite nullement que quiconque soit à la botte de quiconque.... Vais sûrement m'inscrire sur Bugzilla...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Sim a écrit :Merci pour toutes ces clarifications utiles... Est-il besoin de dire que je ne souhaite nullement que quiconque soit à la botte de quiconque.... Vais sûrement m'inscrire sur Bugzilla...
Non en tout cas j'espére;)

Mais c'est vrais que quand on à de fausse idée d'une chose cela peux dans certain cas conduire à certain abu...

Et comme il existe pas mal de notion mal comprise autour du libre...

C'est comme libre, énormement de personne pense que open source veux dire gratuit...
ptinutz
Arias

Message par ptinutz »

Au sujet du carnet d'adresse, j'ai lu que l'on pouvait indiqué en cliquant à droite certains détails de la fiche directement dans la liste, ce que j'avais trouvé :lol: mais maintenant mon problème est que ce que je voudrais afficher est le divers 1 que j'utilise pour mettre la date de naissance... mais celui-ci n'est pas dans le menu déroulant des options que l'on peut afficher.

Y a un truc pour régler cela?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je n'est pas l'impretion que ce soit possible, car la liste des champs que l'on peux afficher et certainement en dure dans le code. Donc à par avec une extention pour modifier cela je ne vois pas comment on pourais faire...
Répondre