TB 1.5 bloqué par Norton ?
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Merci à tous de votre aide.
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, je n'étais pas chez moi.
Je savais déjà que Norton n'était pas une merveille en termes de développement, effectivement. Je les ai choisi parce que leurs logiciels sont ergonomiques et gratuits pour moi.
Je pense revenir sur Sophos en antivirus et Kerio comme firewall (puisque Sygate n'est plus disponible gratuitement).
Encore merci,
Fabien
Merci à tous de votre aide.
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, je n'étais pas chez moi.
Je savais déjà que Norton n'était pas une merveille en termes de développement, effectivement. Je les ai choisi parce que leurs logiciels sont ergonomiques et gratuits pour moi.
Je pense revenir sur Sophos en antivirus et Kerio comme firewall (puisque Sygate n'est plus disponible gratuitement).
Encore merci,
Fabien
Salut,
Quand je suis passé à la version 1.5, j'ai également eu les mêmes symtpômes que toi . Pourquoi ?
Parce que tu override (tu ré-écris) sur certains modules de MTB pour en installer de nouveaux. Et quoi que tu en penses, les questions qu t'ont posées les autres sont pertinentes.
Ton firewall détecte une nouvelle appli, et par défaut bloque les entrées-sorties.
Ce qu'il faut faire (avec Norton Internet, c'est ce lui que j'ai) : Aller dans Firewall, puis dans programme, dérouler pour arriver à MTB, ou Mozilla, et modifier tout bloquer par tout autoriser. Faire un restart de ta session, et après c'est ok. Je pense que pour les autres Firewall, c'est le même principe.
Y'a plus qu'à
Quand je suis passé à la version 1.5, j'ai également eu les mêmes symtpômes que toi . Pourquoi ?
Parce que tu override (tu ré-écris) sur certains modules de MTB pour en installer de nouveaux. Et quoi que tu en penses, les questions qu t'ont posées les autres sont pertinentes.
Ton firewall détecte une nouvelle appli, et par défaut bloque les entrées-sorties.
Ce qu'il faut faire (avec Norton Internet, c'est ce lui que j'ai) : Aller dans Firewall, puis dans programme, dérouler pour arriver à MTB, ou Mozilla, et modifier tout bloquer par tout autoriser. Faire un restart de ta session, et après c'est ok. Je pense que pour les autres Firewall, c'est le même principe.
Y'a plus qu'à
Bonjour Itofa.itofa a écrit : Ce qu'il faut faire (avec Norton Internet, c'est ce lui que j'ai) : Aller dans Firewall, puis dans programme, dérouler pour arriver à MTB, ou Mozilla, et modifier tout bloquer par tout autoriser. Faire un restart de ta session, et après c'est ok. Je pense que pour les autres Firewall, c'est le même principe.
Y'a plus qu'à
C'est intéressant ce que tu dis, mais sauf erreur de ma part, après installation de la mise à jour, lorsque je suis aller dans les paramètres du pare-feu, Thunderbird était déjà à "tout autoriser" !!!
Je vais quand même aller vérifier, et je te dirais quoi.
@+
Dernière modification par Finrod le 16 févr. 2006, 10:29, modifié 1 fois.
Bonjour Itofa,
Merci de l'info, mais je sais configurer un pare-feu et en l'occurrence, comme Finrod l'a dit, Norton Internet Security est DEJA configuré pour "tout autoriser" sur ThunderBird.
Je l'ai vérifié plusieurs fois, j'ai même supprimé la règle d'autorisation pour forcer la détection de l'accès et le reconfigurer correctement.
Rien n'y fait...
Merci de l'info, mais je sais configurer un pare-feu et en l'occurrence, comme Finrod l'a dit, Norton Internet Security est DEJA configuré pour "tout autoriser" sur ThunderBird.
Je l'ai vérifié plusieurs fois, j'ai même supprimé la règle d'autorisation pour forcer la détection de l'accès et le reconfigurer correctement.
Rien n'y fait...
Alors je vous suggère deux choses :
1) Supprimer puis recréer mozilla TB dans la partie pgm du firewall norton
2) Verifier que le Firewall windows n'est pas actrivé.
3) Une fois fait, si vous avez un routeur-modem avec du soft dedans, je vous suggère également de le relancer, afin de nettoyer sa mémoire. (j'ai eu le pb de ce coté là pas plus tard qu'hier ...)
A+
1) Supprimer puis recréer mozilla TB dans la partie pgm du firewall norton
2) Verifier que le Firewall windows n'est pas actrivé.
3) Une fois fait, si vous avez un routeur-modem avec du soft dedans, je vous suggère également de le relancer, afin de nettoyer sa mémoire. (j'ai eu le pb de ce coté là pas plus tard qu'hier ...)
A+
Bonsoir,
> Alors je vous suggère deux choses :
> 1) Supprimer puis recréer mozilla TB dans la partie pgm du firewall norton
Déjà fait...
> 2) Verifier que le Firewall windows n'est pas actrivé.
Il ne l'est pas.
Je n'ouvre pas deux pare-feux logiciels en même temps, comme pour les antivirus.
> 3) Une fois fait, si vous avez un routeur-modem avec du soft dedans, je vous suggère également de le relancer
Il s'agit d'une FreeBox, la fonction routeur n'est pas activée.
Et je la réinitialise régulièrement...
Merci des conseils, mais je crois tout simplement que la dernière version de NIS 2005 comporte un gros problème de paramétrage. J'espère que les prochaines mises à jour corrigeront le bogue, mais si ce n'est pas le cas dans les jours qui viennent, je virerai Symantec pour d'autres outils.
Cordialement,
Fabien
> Alors je vous suggère deux choses :
> 1) Supprimer puis recréer mozilla TB dans la partie pgm du firewall norton
Déjà fait...
> 2) Verifier que le Firewall windows n'est pas actrivé.
Il ne l'est pas.
Je n'ouvre pas deux pare-feux logiciels en même temps, comme pour les antivirus.
> 3) Une fois fait, si vous avez un routeur-modem avec du soft dedans, je vous suggère également de le relancer
Il s'agit d'une FreeBox, la fonction routeur n'est pas activée.
Et je la réinitialise régulièrement...
Merci des conseils, mais je crois tout simplement que la dernière version de NIS 2005 comporte un gros problème de paramétrage. J'espère que les prochaines mises à jour corrigeront le bogue, mais si ce n'est pas le cas dans les jours qui viennent, je virerai Symantec pour d'autres outils.
Cordialement,
Fabien
Bonne idée, mais lequel ???FlatFab a écrit :je virerai Symantec pour d'autres outils.
Comme toi, bien que sachant qu'il s'agit d'une daube, j'ai NIS 2005.
J'en suis satisfait quoi qu'on en dise !!!
Mais effectivement, à force de consulter de bons forums (

J'ai cru que le passage de IE à Firefox ne se ferait pas sans douleur... Je me suis trompé.
J'achèterai bien la MàJ de NIS 2006, mais NOD 32 ou Kaspersky me font de l'oeil
Bon vent

Dernière modification par Finrod le 16 févr. 2006, 10:29, modifié 1 fois.
Salut Finrod,
> Bonne idée, mais lequel ???
Pour l'antivirus, je pense repasser sur Sophos AV qui s'est bien amélioré avec une nouvelle version à l'automne dernier.
Je suis allé lire la page recommandée par Horus (MozillaZine, en anglais) et ils listent les antivirus incompatibles avec TB (liste non exhaustive):
Symantec Norton AntiVirus
Panda Antivirus Internet Security
McAfee VirusScan
Bref, les trois leaders du marché grand public... Pas de bol !
A l'inverse, ceux qui sont déclarés compatibles:
Alwil Avast!
eset NOD32
Computer Associates eTrust EZ Antivirus
Grisoft AVG7
Kaspersky Lab Anti-Virus
Trend Micro PC-cillin Internet Security 2005
Liste non exhaustive non plus...
> J'ai cru que le passage de IE à Firefox ne se ferait pas sans douleur... Je me suis trompé.
Quel est le rapport ? A cause du pare-feu ?
De ce côté-là, je vais voir avec un pote dont c'est la spécialité.
Sinon, Horus avait donné une liste d'outils permettant de bloquer les ports vulnérables.
A+
Fabien
> Bonne idée, mais lequel ???
Pour l'antivirus, je pense repasser sur Sophos AV qui s'est bien amélioré avec une nouvelle version à l'automne dernier.
Je suis allé lire la page recommandée par Horus (MozillaZine, en anglais) et ils listent les antivirus incompatibles avec TB (liste non exhaustive):
Symantec Norton AntiVirus
Panda Antivirus Internet Security
McAfee VirusScan
Bref, les trois leaders du marché grand public... Pas de bol !
A l'inverse, ceux qui sont déclarés compatibles:
Alwil Avast!
eset NOD32
Computer Associates eTrust EZ Antivirus
Grisoft AVG7
Kaspersky Lab Anti-Virus
Trend Micro PC-cillin Internet Security 2005
Liste non exhaustive non plus...
> J'ai cru que le passage de IE à Firefox ne se ferait pas sans douleur... Je me suis trompé.
Quel est le rapport ? A cause du pare-feu ?
De ce côté-là, je vais voir avec un pote dont c'est la spécialité.
Sinon, Horus avait donné une liste d'outils permettant de bloquer les ports vulnérables.
A+
Fabien
Bizarre tout ça. Moi j'ai NIS 2004 avec la maj 2005, et je n'ai pas tout les pbs que vous évoquez.
Ou pour le moins je les ai réglés définitivement comme je vous l'ai indiqué.
Maybe effectivement la version NIS 2005 est beuggée.
Une dernière suggestion pour ceux qui sont contraint de garder NIS 2005 : Appeler leur support au 01.73.01.84.87
Si vous leur démontrez, (et c'est le cas) que NIS merde avec Mozilla, normalement ils vous assistent gratos.
A+
Ou pour le moins je les ai réglés définitivement comme je vous l'ai indiqué.
Maybe effectivement la version NIS 2005 est beuggée.
Une dernière suggestion pour ceux qui sont contraint de garder NIS 2005 : Appeler leur support au 01.73.01.84.87
Si vous leur démontrez, (et c'est le cas) que NIS merde avec Mozilla, normalement ils vous assistent gratos.
A+
Bonsoir FlatfabFlatFab a écrit :Quel est le rapport ?
Juste un rapport d'habitude à un soft !
J'ai eu peur de passer à Firefox, mais finalement ça s'est bien passé !
Et actuellement j'ai un peu peur de changer de solution anti-virus, mais ça doit être pareil.
Merci pour la liste des anti-virus
@ itofa : effectivement, je les appelerai bien, mais une trentaine d'euros pour s'entendre dire que ça vient de Thunderbird

Enfin, en attendant, je filtre les MàJ de NIS. Et ma foi, ça marche !