Réintégrer des méls dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ClioBoy_XP a écrit :Merci pour vos réponses.

Désolé, mais les manips expliquées ne fontionnent pas chez moi (les fichiers EML sont bien associés à Thunderbird, j'ai bien l'option "Messages/ Copier le message vers..." qui est proposée en clair -non grisée-, pourtant; même chose pour la méthode "Fichier/ Ouvrir un fichier de message...", puis "Messages/ Copier le message vers...").

Comment cela se fait-il ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Il faut mettre en surbrillance le mel (qui est sur le bureau par exemple) puis ...

Clic droit de la souris et faire <Envoyer vers ...destinataire>

Après<Enregister> on peut le tranférer ou on veut :wink:

ou <Ouvrir avec ....-> Mozilla Thunderbird

Ces 2 methode fonctionnent avec moi

Par contre l'ouverture direct ne fonctionne pas non plus chez moi, bien que j'ai associé Thunderbir aux fichiers .eml . Pourquoi :?: mysteres de l'informatique

A+
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Re: Réintégrer des méls dans Thunderbird

Message par J2m06 »

ClioBoy_XP a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enregistré plusieurs e-mails sur mon bureau (en utilisant la fonction "Enregistrer comme"), et ensuite, je les ai supprimé de Thunderbird. Mais maintenant, je voudrais les "réintégrer" dans Thunderbird (dans le dossier "Courrier entrant"). Est-ce possible, et comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Autre solution (que je viens d'essayer, vu que TB n'ouvre pas les .eml !)

-Ouvrir le mel avec OE (ou ouvrir OutLook.Express)
-Clic sur boite de reception
-Séléctionner tous les courriels (par surbrillance en maintenant la touche Majuscule enfonçée) à réintégrer et les mettre dans-> boite de réception par Glisser/Déposer
- Fermer OE
-Ouvrir TB ( faire une sauvegarde avant au cas ou !)
-Clic <Outils>->Importer->Courrier->Suivant puis choisir OE puis Suivant

Et le courrier sera importer dans TB ou tu pourra le déplacer à ta guise :wink:

A+

Autre solution - si tu as l'ADSL- t'envoyer le courrier avec OE ou Foxmail
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre