[Résolu] TB sous Linux - Afficheur de courrier reçu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sim
Iguane

Message par Sim »

et les droits??
Ubuntu LTS - Aude et Paris
€juliano
Salamandre

Message par €juliano »

root
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et pas un chmod -R 755 /opt/thunderbird ?

c'est marrant les liens symboliques sur /usr/local/bin n'ont jamais été bien transcendants chez moi ... dans /usr/bin ça va mieux ... question d'habitude sûrement.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

€juliano
Salamandre

Message par €juliano »

Aie aie Moins vite pour moi... Je suis toujours pas très à l'aise avec les commandes de Linux que j'ai pas l'habitude d'utiliser. Tu peux me rappeler ce que ça fait chmod?
Il me semble bien que j'ai fait un truc commme ça. J'ai suivi au mot près les explications données sur ce site http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/B ... orpm#tarFF
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

chmod permet de définir d'un coup les autorisations pour root, utilisateur et groupe quant à l'écriture, lecture et exécution pour un fichier ou un dossier (-R pour récursif ... toute l'arborescence si tu préfères).
tu fais référence à un tuto (où apparaît mon nom d'ailleurs ainsi que FF_Olivier et Jim) de ptyx aka Sim (ici) ... disons que sa manip revient au même ... en détarant sous su /opt/thunderbird est bien propriété du root.

à un moment, j'avais suggéré un chmod -R 777 ... mais je me suis rendu compte que 755 suffisait...

ma dernière manip à la différence du tuto de Sim, donne des pouvoirs élargis à juliano pas seulement sur /chrome mais sur tout ... et ça peut jouer pour l'install des extensions (peut-être ... même si ça se fait dans le profil).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

€juliano
Salamandre

Message par €juliano »

Ok, je suis pas au boulot, mais je fais ça demain sans faute, je vous donne des nouvelles. Merci
€juliano
Salamandre

Message par €juliano »

Salut Mori,
J'ai fait ta manip. Dans un premier temps ça n'a rien changé.... Puis j'ai voulu réinstaller l'extension: je me suis rendu compte que dans ma fenêtre d'extension, il meproposait une mise à jour de New mail Icon.. J'ai accepté et ça le fait. Niquel.
Le lien sur le site serait il dépassé??

En tous cas merci à tous les deux.
Sim
Iguane

Message par Sim »

je vais voir dans les prochains jours si on peut modifier le contenu du lien en question pour tenir compte de ton expérience
Sim
Iguane

Message par Sim »

juliano a écrit :
J'ai suivi au mot près les explications données sur ce site http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/B ... orpm#tarFF
Dans ce lien on trouve ceci (en 5):
Toutefois cette procédure - qui fonctionne bien avec divers logiciels (j'ai moi-même installé ainsi OpenOffice.org 2.0, Mozilla Thunderbird 1.5, amsn et même java) semble parfois poser des problèmes pour Firefox. Si c'est le cas pour vous (et dans ce cas seulement, car si tout va bien dans votre cas mieux vaut ne rien faire), mettez en lecture/écriture/exécution le sous-répertoire 'chrome'. Sous 'root' lancez dans ce cas la commande :

chmod -R 777 firefox-FR-v1.5/chrome

Cela devrait éliminer les problèmes rencontrés.
j'aimerais beaucoup savoir si au cours de ton installation initiale tu avais effectivement lancé la commande "chmod -R 777 thunderbird-FR-v1.5/chrome"
Si c'est le cas cela signifierait en effet que cette commande - sur ton système car pour beaucoup d'utilisateurs elle ne semble pas nécessaire - n'a pas réussi à régler ton problème d'installation d'extension et que seule la proposition de Mori a pu le permettre.
J'aimerais vraiment beaucoup avoir une réponse précise de toi là-dessus (pour modifier éventuellement la documentation en question) si tu as un souvenir sûr sur ce point.
€juliano
Salamandre

Message par €juliano »

Il me semble que, dans un premire temps, j'avais fait la première commande :
chown -R root:root thunderbird-FR-v1.5

puis comme ça ne marchait pas (ça avait très bien marché pour FF), j'ai fait l'autre
chmod -R 777 thunderbird-FR-v1.5/chrome

mais ça marchait pas mieux, d'où j'en ai déduit que c'était plutôt un problème de lien..
Sim
Iguane

Message par Sim »

ok merci - en fait c'est un problème de permissions et les permissions ne sont pas abordées explicitement dans le tuto : quand le système, la distribution, le niveau de sécurité, le masque de permissions par défaut etc donnent d'emblée les bonnes permissions ça marche (comme ça a été le cas chez moi) mais il se peut que pour certaines config les permissions ne soient pas les bonnes d'emblée, il conviendrait donc probablement que je modifie le tuto sur ce point, je vais y réfléchir...
en tout cas merci aussi à toi pour ta contribution
Répondre