Bonjour et merci beaucoup pour votre aide!
avant toute chose, je tiens à vous signaler que j'ai finalement trouver ce qui fait foirer mon Profile. C'est simple, bête et méchant et surtout, c'est anormal!

:

Dès que je supprime un de mes comptes : Boom, le bug! Je perds tout!
Je ne m'en suis pas apperçu tout de suite tellement je ne pensais pas que ça pouvait etre ça...
En fait, j'ai un compte tout pourri depuis longtemps (je l'avais créé à des fins de test je crois) et comme le mot de passe n'est pas valide, j'avais parfois un message d'erreur que je zappais machinalement.
Des que je supprime ce compte : BOOM
Mais beaucoup plus étrange : Quelque soit le compte que je supprime le bug semble se produire et BOOM, je perds tout!!!
Peut être mon profile est il "pourri" depuis longtemps sans que je le sache et que cette disparition de mes mails est une conséquence à une cause qui m'est inconnue

----------------------------------------------------
Omnisiver a écrit :Contre cela, il peut peut-être utiliser une des nouvelles fonctionnalitées de TB 1.5 : Outils > Options > Confidentialité > Antivirus > permettre à l'antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrants.
Je ne savais même pas. Je ne sais pas si ça m'aidera dans mon cas dans la mesure où j'ai dit à Avast de ne pas du tout s'en méler de mes mails et que le problème se pose quand même

mais je vais étudier ça sérieusement
De toute façon, au point où j'en suis...
Omnisilver a écrit :PS : désolé ryfe, je n'ai pas de piste pour toi Confus
Crois moi, le fait de tenter de m'aider est le principal. C'est d'ailleurs ce que j'adore dans notre petite communauté
Mori a écrit :on a déjà parlé du thème ou pas ?
Non, mais le problème ne vient pas de là, je ne l'ai jamais changé. Là j'ai le thème par défaut.
asap29 a écrit :je pense que si tu recree tes dossiers achat...dans courrier entrants que tes mails vont reapparaitrent
Non, ça ne revient pas. J'ai d'ailleurs essayé de remettre toute l'arborescence telle quelle en vérifiant bien l'orthographe et la casse, mais TB reste sourd à mes cris de détresse
asap29 a écrit :pour ce qui est des dossiers de stockage je pense que le fait d'avoir créé des sous dossiers a courrier entrant peut etre un facteur agravant ce n'est qu'une intuition mais il y a eu dejà quelque probleme de rencontrés par des gens qui avaient créé des sous dossiers a courrier entrant plutot que en racine de dossier locaux
en plus cela doit ralentir la releve des courriers tu devrai essayerr de les mettre en racine de dossier locaux
Ha oui? J'avoue ne pas avoir essayé ça! C'est une bonne idée. Je sais que j'avais préféré les mettre à la racine de
courrier entrant parce que cela m'avait semblé plus facile pour la gestion des filtres, je ne sais d'ailleurs plus trop pourquoi.
Je m'en vais essayer ça...
J'aimerais néanmoins savoir si le problème reproductible que j'ai identifié est déjà arrivé à l'un d'entre vous? si vous savez à quoi cela peut-il bien être dû? S'il s'agit là d'un bug déjà référencé sur bugzilla?
Je vous remercie à nouveau tous pour votre aide