[Regle] Tous Mes mails ont disparu !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Mori a écrit :lance tb puis ctrl alt supp et termine les processus de tb.
C'est fait
Mori a écrit :être à jour de windows, pour moi est le contraire de gage de sécurité ! il faut absolument refaire une remise en priorité de tb sur les produits de Redmond ... essaie avec setbrowser.
J'ai mis TB en unique gestionnaire de mails. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu me conseillais de faire...

Non seulement ça n'a pas porté ses fruits, mais en plus l'astuce qui consistait à créer un nouveau profil, Avast interrompu, ne marche pas avec mon nouveau profile fripon. Il faudra alors que je recommence avec ma back up pas à jour et que je refasse 2 heures de manip'...

... mais si c'est pour que ça recommence, je ne suis guère motivé :cry:

Je ne vois vraiment pas ce que j'ai fait de particulier... :cry:
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu comprends mieux, avec toutes mes installs de linux, avec chaque fois du destroy ... l'intérêt de gmail ... je ne m'enquiquine plus avec un mailer ... (72 MB et 22 MB, ras le bol d'avoir eu à faire des imports).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Mori a écrit :tu comprends mieux, avec toutes mes installs de linux, avec chaque fois du destroy ... l'intérêt de gmail ... je ne m'enquiquine plus avec un mailer ... (72 MB et 22 MB, ras le bol d'avoir eu à faire des imports).
Je comprends mieux, mais je ne peux pas me permettre cette solution car j'ai trop d'archives de trop de comptes mails différents...

Je suis formel, il y a un bug dans Thunderbird :!:

Voila la démarche que j'ai effectué pour parvenir à un semblant de reproductibilité :
  1. J'ai récupéré ma back up trop ancienne et je l'ai installé sous un de mes profils
  2. Je mets à jour ma back up en supprimant un compte (dont je ne me sers plus depuis longtemps) et en paraméte mieux un autre ; puis je recrée mes filtres [3 étapes que j'avais déjà faites entre la back up et le sinistre]
  3. Je vide la corbeille puis je compacte chaque dossier l'un après l'autre.
  4. Je ferme ThunderBird, Je fais une nouvelle Back up de mon profil, j'ouvre TB :arrow: Tout semble en ordre. Ouf
Voyant que ça a marché, je fais un petit pas de plus... un petit pas discret...
  1. Je paramètre mon 1er compte Gmail pour récupérer tous les mails (même ceux que j'ai déjà reçu) afin d'avoir une copie des mails qu'il me manque [En effet, ma back up datant du 8 décembre et les mails de gmail n'étant envoyé qu'une fois, c'est la seule solution que j'ai trouvé]
  2. Je Jette TOUS les mails en double (bref, tout ceux datant d'avant le 8 décembre)
  3. Je classe les autres (les récents donc) dans mes différents dossiers (j'en ai 8 au total)
  4. Une fois de plus : Je vide la corbeille puis je compacte chaque dossier l'un après l'autre. (Je crois avoir lu quelque part que c'était mieux de compacter ... :roll: )
  5. Je ferme ThunderBird, Je fais une nouvelle Back up de mon profil (histoire de progresser pas à pas et de ne pas avoir chaque fois ces pénibles tâches à refaire.
J'ouvre TB :arrow: BOOOOOOOOOOM!!! Crise cardiaque!!! Horreur et Damnation!!!
Je me retrouve avec mon répertoire Courrier Entrant et un petit mail de geckozone! C'est tout :!: :cry: :cry: :cry:

Que Diable ai-je fait de si terrible pour que ThunderBird corrompe mon profile et me fasse bouillir le sang alors que c'est si mauvais pour mon coeur :cry:

Rappel du contexte sous-jacent :
:arrow: Mon profile, quoi que corrompu, pese toujours ses 480 Mo et dans le dossier Mail je retrouve absolument tout ... Comme si tout était normal...

:arrow: Mes fils RSS et mes Répertoires Usenet restent intacts, fonctionnels et opérationnels :shock:

:arrow: J'ai à peu près 3500 mails envoyés de plusieurs comptes différents
:arrow: J'ai presqu'autant de mails reçus, de différents comptes également, répartis dans mes dossiers (ceux-ci n'étant pas calqués sur les comptes, autrement dit, je n'ai PAS un dossier par compte)
-----------------------------------
Cheres Geckozoniennes, chers Geckozoniens,
Vous savez tout des malheurs de votre compatriotes :lol:
Si vous avez la moindre idée, je suis preneur.
ça fait trop d'heures que ça dure...

Je vous remercie d'avance... :wink:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Bonjour
2 petites questions
1)comment fait tu tes backup de ton profil?
2) tu dis avoir créé des dossiers et sous dossiers pour classer tes mails -->ces dossiers sont ils en racine du "dossier locaux" ou dans le dossier courrier entrant
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

asap29 a écrit :Bonjour
2 petites questions
1)comment fait tu tes backup de ton profil?
2) tu dis avoir créé des dossiers et sous dossiers pour classer tes mails -->ces dossiers sont ils en racine du "dossier locaux" ou dans le dossier courrier entrant
Bonjour Asap et merci pour ton soutien qui me fait chaud au coeur :o

1) Mes back up sont réalisées en manuel de la façon la plus simple du monde : Je copie mon répertoire de profile que je cole sur un autre disque dur ou sur cd. En ce moment, je réalise des back up à chaque opération que j'effectue dans ThunderBird pour tacher de trouver le petit quelque chose qui fait que ça m*&#@ :roll:

2) le poid des mots, le choc des photos :lol:
Avant et après sinistre :

Image

Je peux affirmer maintenant que ce n'est pas le fait de compacter les dossiers, ni le fait de récupérer mes mails de gmail qui posent problème (ou en tout cas, si c'est ça, il n'y a pas que ça)

Je continue mes tests et je vous en dis plus si je trouve une vraie causalité.

:idea: Continuez de me demandez tous les renseignements que vous jugerez utiles pour me tirer de ce mauvais pas, svp, je suis votre homme.

Merci encore de votre aide

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour la sauvegarde c'est la meilleure solution

je pense que si tu recree tes dossiers achat...dans courrier entrants que tes mails vont reapparaitrent

pour ce qui est des dossiers de stockage je pense que le fait d'avoir créé des sous dossiers a courrier entrant peut etre un facteur agravant ce n'est qu'une intuition mais il y a eu dejà quelque probleme de rencontrés par des gens qui avaient créé des sous dossiers a courrier entrant plutot que en racine de dossier locaux
en plus cela doit ralentir la releve des courriers tu devrai essayerr de les mettre en racine de dossier locaux

de plus je reste persuadé que avec une telle architecture des dossiers si par malheure un mails verolé survient il se peut que tout ton dossier courrier entrant soit mis en quarantine voire meme supprimer par un antivirus peux scrupuleux
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

on a déjà parlé du thème ou pas ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

asap29 a écrit :de plus je reste persuadé que avec une telle architecture des dossiers si par malheure un mails verolé survient il se peut que tout ton dossier courrier entrant soit mis en quarantine voire meme supprimer par un antivirus peux scrupuleux
Contre cela, il peut peut-être utiliser une des nouvelles fonctionnalitées de TB 1.5 : Outils > Options > Confidentialité > Antivirus > permettre à l'antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrants.

PS : désolé ryfe, je n'ai pas de piste pour toi :?
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide!

avant toute chose, je tiens à vous signaler que j'ai finalement trouver ce qui fait foirer mon Profile. C'est simple, bête et méchant et surtout, c'est anormal! :evil: :

En fait, j'ai un compte tout pourri depuis longtemps (je l'avais créé à des fins de test je crois) et comme le mot de passe n'est pas valide, j'avais parfois un message d'erreur que je zappais machinalement.
Des que je supprime ce compte : BOOM

Mais beaucoup plus étrange : Quelque soit le compte que je supprime le bug semble se produire et BOOM, je perds tout!!! :cry: :cry: :cry:
Peut être mon profile est il "pourri" depuis longtemps sans que je le sache et que cette disparition de mes mails est une conséquence à une cause qui m'est inconnue :cry: :cry: :cry:
----------------------------------------------------
Omnisiver a écrit :Contre cela, il peut peut-être utiliser une des nouvelles fonctionnalitées de TB 1.5 : Outils > Options > Confidentialité > Antivirus > permettre à l'antivirus de mettre individuellement en quarantaine les messages entrants.
Je ne savais même pas. Je ne sais pas si ça m'aidera dans mon cas dans la mesure où j'ai dit à Avast de ne pas du tout s'en méler de mes mails et que le problème se pose quand même :twisted: mais je vais étudier ça sérieusement :!: De toute façon, au point où j'en suis... :roll:
Omnisilver a écrit :PS : désolé ryfe, je n'ai pas de piste pour toi Confus
Crois moi, le fait de tenter de m'aider est le principal. C'est d'ailleurs ce que j'adore dans notre petite communauté :o
Mori a écrit :on a déjà parlé du thème ou pas ?
Non, mais le problème ne vient pas de là, je ne l'ai jamais changé. Là j'ai le thème par défaut.
asap29 a écrit :je pense que si tu recree tes dossiers achat...dans courrier entrants que tes mails vont reapparaitrent
Non, ça ne revient pas. J'ai d'ailleurs essayé de remettre toute l'arborescence telle quelle en vérifiant bien l'orthographe et la casse, mais TB reste sourd à mes cris de détresse :cry:
asap29 a écrit :pour ce qui est des dossiers de stockage je pense que le fait d'avoir créé des sous dossiers a courrier entrant peut etre un facteur agravant ce n'est qu'une intuition mais il y a eu dejà quelque probleme de rencontrés par des gens qui avaient créé des sous dossiers a courrier entrant plutot que en racine de dossier locaux
en plus cela doit ralentir la releve des courriers tu devrai essayerr de les mettre en racine de dossier locaux
Ha oui? J'avoue ne pas avoir essayé ça! C'est une bonne idée. Je sais que j'avais préféré les mettre à la racine de courrier entrant parce que cela m'avait semblé plus facile pour la gestion des filtres, je ne sais d'ailleurs plus trop pourquoi.
Je m'en vais essayer ça...

J'aimerais néanmoins savoir si le problème reproductible que j'ai identifié est déjà arrivé à l'un d'entre vous? si vous savez à quoi cela peut-il bien être dû? S'il s'agit là d'un bug déjà référencé sur bugzilla?

Je vous remercie à nouveau tous pour votre aide

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour recuperer tes mails qui se trouvent dans achat....
sous tb tout beau tout propre sans badaboum tu cree un dossier achat
fermes tb vas dans ton profil tu vas trouver un
-achat.sdb(qui definit le dossier)
- achat.msf (pas d'inreret)
-achat sans extension qui lui nous interesse tu le remplace par celui de ton ancien profil et tes mails doivent apparaitrent
si c'est bon fait pareil avec chacun de tes dossiers
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

asap29 a écrit :pour recuperer tes mails qui se trouvent dans achat....
sous tb tout beau tout propre sans badaboum tu cree un dossier achat
fermes tb vas dans ton profil tu vas trouver un
-achat.sdb(qui definit le dossier)
- achat.msf (pas d'inreret)
-achat sans extension qui lui nous interesse tu le remplace par celui de ton ancien profil et tes mails doivent apparaitrent
si c'est bon fait pareil avec chacun de tes dossiers
Pour l'instant ça marche...
Je vais essayer avec les autres dossiers et, si ça marche, faire une autre back up.

Je vais faire des tests pour voir si le bug se reproduit alors...
... C'est que maintenant je suis très méfiant :?

Merci beaucoup en tout cas : je pense que nous tenons un bon bout! En effet, j'avais essayé après avoir lu ce post,mais ça n'avait rien donné et là ça semble marcher.

Je vous tiens tous au courant!

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

J'ai la joie, le plaisir et l'honneur de vous informer que mon problème semble réglé :!:

Après une série de tests réalisés pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une autre fausse joie, j'ai repris confiance en TB qui, je l'espère ne me lachera pas d'ici tôt. En attendant, sauvegardes régulières seront les maitre-mots.

Je tiens à remercier très chaleureusement et très sincèrement Mori, Phocas, asap29 et Omnisilver ainsi que tout ceux qui auraient voulu m'aidé à résoudre mon épineux problème. Merci beaucoup...

Bonnes fêtes à toute notre communauté!
:o

ryfe
Iguane

Ho noooooooooooooon!!!!

Message par ryfe »

Bonsoir à tous,

C'est la mort dans l'âme que je déterre ce très vieux sujet car c'est la même m&$%# qui m'arrive et j'ai perdu mon après-midi a essayer de régler ça sans résultat :?

Que je vous explique :

J'ai effacer mes comptes RSS dans TB 2.01 très normalement, c'est à dire en passant par Gestionnaire de Compte>Suprimer compte RSS
Je compacte le tout et je ferme mon Thunderbird.

En l'ouvrant à nouveau quelques heure plus tard : BOOM : plus rien!!!
Dans un 1er temps, je ne panique pas, je vais voir dans mon profil et tout est là. Ma dernière back up du profil fonctionne mais date de près d'un mois (oui, je sais, c'est bien fait pour ma gueule!)

Je ne sais pas quoi faire :?
please, help...

ASAP29, es tu toujours là? Mori, Phocas, Omnisilver... les autres...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

odin
Iguane

Re: Ho noooooooooooooon!!!!

Message par odin »

ryfe a écrit : J'ai effacer mes comptes RSS dans TB 2.01 très normalement, c'est à dire en passant par Gestionnaire de Compte>Suprimer compte RSS
Je compacte le tout et je ferme mon Thunderbird.

En l'ouvrant à nouveau quelques heure plus tard : BOOM : plus rien!!!
Bonsoir,

As tu quelque chose dans la colonne gauche de Thunderbird , tes comptes de mails, news,dossiers locaux, etc...?
Dans ton profil as tu plusieurs fichiers pref.js ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Un peu hors sujet]
C'est là qu'on voit l'intérêt de laisser tout le courriel en ligne, de le consulter en ligne, d'éventuellement le thunderbirder de temps en temps maaaaais... le laisser en ligne :lol: Il y a bien plus de sécurité sur les postes des serveurs de courriel que sur les nôtres !!
[/Un peu hors sujet]

Répondre