[Reply Header] Personnalitation des entetes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Astaroth

Message par Astaroth »

Merci pour les réponses.
ahillerin
Gecko

Message par ahillerin »

Pour la premiere question j ai recu un mail du developpeur de l extention et voila la reponse pour les sujets vides; Ca marche je l ai teste..

yes, modify your html quote header file like this

instead of having
<!--@S@--><div><b>Subject:</b> @S@<br><br></div><!--@S@--></div>

at the end

change that to

<!--@S@--><div><b>Subject:</b> @S@</div><!--@S@--><div><br><br></div></div>

good luck
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais

Et XP au boulot!
Astaroth
Gecko

Message par Astaroth »

alors çà, c'est de l'efficace !
thank's
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tout le monde ici :)

J'utilise moi aussi cette extension pour avoir un en-tête "Outlook-like" (difficile de changer toutes ses habitudes après des années !!!). Combiné au fichier userContent.css, j'arrive à un résultat presque identique, à un détail près et assez "visible" : entre l'en-tête et le message cité, il y a un saut de ligne. Comme dans Outlook, sauf que dans Outlook, la barre noire de prolonge dans ce saut de ligne !

J'aimerai donc savoir s'il est possible d'éditer le format de cette ligne, ou plus simplement de la supprimer (et à ce moment-là je saute une ligne dans mon modèle HTML d'en-tête pour avoir ce saut de ligne).

Je vous copie ici mon modèle HMTL :

<div style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px"> <DIV style="FONT: 10pt arial">----- Original Message ----- </DIV> <!--@A@--><DIV style="BACKGROUND: #e4e4e4; FONT: 10pt arial; font-color: black"><B>From:</B> @A@</DIV><!--@A@--> <!--@R@--><DIV style="FONT: 10pt arial"><B>To:</B> @R@</DIV><!--@R@--> <!--@D@--><DIV style="FONT: 10pt arial"><B>Sent:</B> @D@</DIV><!--@D@--> <!--@S@--><DIV style="FONT: 10pt arial"><B>Subject:</B> @S@</DIV><!--@S@--></div>

Et voici mon userContent.css :

blockquote[type=cite]{
padding-left: 5px ! important;
margin-left: 5px ! important;
border-left-color: #000000 ! important;
border-left-width: 2px ! important;
border-left-style: solid ! important;
border-right: none ! important;
}

Et voici le résultat !

Image

Ah pis aussi, connaissez-vous les paramètres pour le format de la date ?? Je n'aime pas trop le +0200 et tout...

Merci de votre aide à tous !!
Un nouveau converti à Firefox & Thunderbird :)[/img]
ex-floodeur
Arias

Message par ex-floodeur »

Pourriez vous décrire votre installation pas à pas ??

Merci bien :)
Invité

Message par Invité »

De quelle installation parlez-vous ? Pour installer l'extension, les modèles... ?
Le nouveau ^^
ex-floodeur
Arias

linstallation de cette extension avec l'ajout des modèles à suivre :)
Invité

Message par Invité »

D'accord :)

Alors déjà, il faut aller télécharger le fichier http://www.supportware.net/mozilla/ResetQuoteHeader.xpi. Ensuite, procédure habituelle pour installer une extension : dans Thunderbird, Outils->Extensions->Installer, puis redémarrage de Thunderbird.

Ensuite, il faut créer les modèles. Ce sont des fichiers textes dont on peut trouver des exemples dans le fichier xpi téléchargé. Ouvrez ce fichier avec 7-zip ou Winrar par exemple, il y a deux fichiers textes dedans, un pour les mails textes, l'autre pour les mails HTML.
Personnellement, j'ai décompressé ces deux fichiers à la racine du répertoire de Thunderbird, avant de les modifier.

Enfin, dans Thunderbird, dans le panel Extensions, double-cliquez sur TB Reset Quote Header Extension où vous pouvez définir les modèles à utiliser :)

Voilà ^^
Le nouveau
ex-floodeur
Arias

Ca marche très bien quand je forwared un mail mais pas quand je réponds à un mail :/
ahillerin
Gecko

Message par ahillerin »

Pour ceux qui possede cette extention:

Thunderbird Reset Quote Header et qu il ne galere pas comme moi avec TB 1.5

j ai desinstalle l extention, ensuite re installe et mis les 2 fichiers pour le HTML et le texte (cf post precedent)

et ensuit ne pas oublier de mettre dans la case "Type what your old header looks like" votre entete actuelle sans les @A@...

exemple:
ancienne entete:
xxxx wrote:

mettre correctement:
wrote:

; c est idiot mais avec ceci cette super extention est compatible avec TB 1.5!
A la maison: Debian Lenny
TB 2 en Anglais
FF 2 en Anglais

Et XP au boulot!
BadGOne

Message par BadGOne »

Parfait cette petite extension, merci beaucoup :)

Oubliez pas de supprimer les lignes citées par ahillerin, aussi dans la config de l'extension, de remplir la première case. Si votre TB est en français, mettez "a écrit"

:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
gt13013
Salamandre

Message par gt13013 »

ahillerin, je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis
ahillerin a écrit :ne pas oublier de mettre dans la case "Type what your old header looks like" votre entete actuelle sans les @A@...
Car moi je ne vois cette case nulle part. Voir copie d'écran sur http://ct13.free.fr/misc/Thunderbird/Re ... der043.png
On parle bien de la même extension? La mienne est Reset Quote Header 0.4.3 et je la récupère sur http://www.supportware.net/mozilla/#ext7 (il y a marqué 0.3.1, mais quand on la récupère c'est 0.4.3 qui vient).

Gérard

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Greg80

Change quote and reply format

Message par Greg80 »

L'extension Change quote and reply format permet d'obtenir le format suivant (seulement en anglais), il est aussi possible de paramétrer pour afficher une entête différente.

---- Original message -----
From: somebody@email_provider.com
To: you@email_provider.com
Subject: something
Date: 09/07/2007

Extension : https://nic-nac-project.org/~kaosmos/ch ... te-en.html
[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Greg80
Arias

Change quote and reply format : Rectification

Message par Greg80 »

rectification, ça marche aussi en français (sauf si vous cohez use always headers in english dans les options de l'extension.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
tloth

ORIGINE DU MAIL DANS REPONDRE

Message par tloth »

Mieux et plus facile à publier sans modération

https://nic-nac-project.org/~kaosmos/ch ... .6.1.1.xpi

:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre