problème de police dans FF / MacOS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bast-nic

Message par Bast-nic »

Bonjour,

je constate que ce thread est très ancien mais j'ai aujourd'hui le même problème. Avez vous trouvé une solution depuis ?

Amicalement,

Bastien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Guillaumz

Message par Guillaumz »

Salut,
Idem .. j'ai exactement le même probléme ....
J'ai posté une demande d'aide par ici : http://forums.macgeneration.com/vbullet ... ost4403634

Mais personne ne semble avoir une vague idée de réponse. Helllp !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070809 Camino/1.5.1 (MultiLang)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et ici les macareux ne sont plus trop présents ... les manchots les ont laminés. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a des débuts de pistes potentielles sur la page précédente... les as-tu essayés ?
Guillaumz

Message par Guillaumz »

j'allais justement y venir. :wink:
Alors j'ai tenté les idées de Flore, mais sans vraiment trouver où on pouvait "désactiver les polices" ...

disons que je vais dans les préferences de camino et je modifie certains parametres (polices pour unicode, largeur fixe en arial etc..) et en forcant "toujours utiliser mes choix de polices". Resultat : plus de bug, mais une police rikiki - même si je demande une taille énorme - ça reste beaucoup trop petit.
Je suis donc revenu aux réglages par défaut et là surprise, le resultat fonctionne !! ... enfin un peu mieux ... car l'ensemble me parait hautement instable (maintenant j'ai le curseur d'écriture qui clignote comme s'il allait exploser)

c'est donc bien un probléme de polices qui ne semble affecter que firefox et camino sous mac .. (car safari se porte bien)
Bref, je continue à trouver ça bizarre. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070809 Camino/1.5.1 (MultiLang)
Invité

Message par Invité »

Enfin quand je dis que ça va mieux, c'est trèèèès relatif !
En fait, ça va mieux quand j'écris sur ce forum. par ici (malgré la barre du curseur d'ecriture qui clignote, je n'ai pas de probléme) mais sous mac gé, tous les symptomes sont encore présent.
Notamment quand j'efface une ligne, j'ai ça :

Image

alors probléme de police ou pas ?
Pourquoi les symptomes différent en fonction du forum ??

Répondre