la menace flock

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

GizMecano a écrit :D'un autre côté, un petit bidouilleur pourrait bien ajouter sans trop de problèmes les (rares) fonctionnalités supplémentaires de Flock à Firefox, je pense...
Il suffit d'attendre ...
ce sont celles de la future version (qui ne devrait plus tarder)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,

Précisons que c'est HP qui a souligné une partie de mon précédent message... :wink:
HP a écrit :Ce sont celles de la future version (qui ne devrait plus tarder)
Je ne me souviens pas d'avoir vu toutes ces fonctions dans les ajouts de la future version de Firefox (et j'avoue ne pas avoir vérifier). Mais, si je comprends bien, tu parles là de fonctions qui ne nécessiteraient aucune extension, c'est bien ça ?

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

GizMecano a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir vu toutes ces fonctions dans les ajouts de la future version de Firefox (et j'avoue ne pas avoir vérifier). Mais, si je comprends bien, tu parles là de fonctions qui ne nécessiteraient aucune extension, c'est bien ça ?
à part les fonctions "blogosphériques" (et encore, en rapport avec une blogosphère dans laquelle je ne me reconnais pas : blogger, typepad :lol: ), les fonctions genre "flikr live" et ce genre de trucs "web 2.0" ...
tout le reste : affichage des RSS avec une feuille de style, RSS dans la barre d'adresse façon MAC, etc ... c'est les fonctions tant annnoncées du prochain FF (qui ne devrait plus tarder) ...

par contre, la gestion des bookmarks, personnellement, je trouve ça infame, heureusement que ce n'est qu'un browser secondaire ... parce que j'y comprends rien et un navigateur sans (ou avec peu de) marque-pages, c'est tendu ! :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pascal
Administrateur

Message par pascal »

flock est encore en version beta, je dirais même alpha... Il s'adresse à une niche de la population, les surfeurs "sociaux", il y en a, j'en connais plein.

Je ne pense pas qu'ils arriveront à 100 millions d'utilisateurs comme ils le disent mais 10 ou 20 millions c'est pas impossible, en fait ça dépend surtout du succès des services en ligne avec lesquels ils s'interfacent.

D'ailleurs, l'une des raisons du succès de Firefox c'est l'intégration de la barre de recherche avec Google par défaut, on a profité du succès de google.

Pour les bookmarks en fait c'est ce qui est le moins abouti mais à mon avis le plus prometteur, d'ailleurs à long terme l'étiquetage des signets est prévu pour Fireofx, Flock n'a tout simplement pas voulu attendre et commence déjà à bosser dessus.

Firefox c'est du logiciel libre, un fork comme Flock est dans l'esprit du logiciel libre et tout ce sur quoi l'équipe de Flock bosse peut bénéficier à Firefox. Comme ils ont des objectifs différents et des développeurs expérimentés, ils vont bosser sur des parties de Firefox que la Fondation délaisse par choix de priorités, donc c'est du tout bon.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
HP a écrit :à part les fonctions "blogosphériques" (...), les fonctions genre "flikr live" et ce genre de trucs "web 2.0" ...
En fait, c'est surtout de celles-là dont je parlais. Je ne fais pas forcément le tour des extensions toutes les cinq minutes, mais je me disais que ça devait être relativement faisable, non ?
HP a écrit :tout le reste (...) c'est les fonctions tant annnoncées du prochain FF (...) ...
:oops:

Je ne les avais même pas vu dans Flock... Bon, j'ai regardé rapidement ceci dit...
HP a écrit :par contre, la gestion des bookmarks, personnellement, je trouve ça infame
pascal a écrit :Pour les bookmarks en fait c'est ce qui est le moins abouti mais à mon avis le plus prometteur
Visiblement, tous les goûts etc. :wink:
Sans trouver ça infâme, j'avoue ne jamais avoir rien compris au système del.icio.us, alors... :roll:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pascal a écrit :Firefox c'est du logiciel libre, un fork comme Flock est dans l'esprit du logiciel libre et tout ce sur quoi l'équipe de Flock bosse peut bénéficier à Firefox. Comme ils ont des objectifs différents et des développeurs expérimentés, ils vont bosser sur des parties de Firefox que la Fondation délaisse par choix de priorités, donc c'est du tout bon.
tout à fait d'accord là dessus (plus spécifiquement) ...
(dans la citation) rien à ajouter, rien à enlever, que du bon :D

Répondre