userContent.css : trucs et astuces

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

C'est clair, mais tu as la case à cocher Toujours utiliser mes couleurs, et là, à mon avis, ça s'impose tjs, que ça ait été défini ou non dans la page.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement en cochant ça ça revient exactement à mettre un !important dans la CSS utilisateur. Cela dit je crois que ça ne l'applique que sur le body (mais pas sur !)
ottomar a écrit :vous en avez marre des fonds blancs des pages web ?

Code : Tout sélectionner

[bgcolor="#FFFFFF"] { background: #d70200 !important; }
[bgcolor="white"] { background: #d70200 !important; } 
[class] { background: #d70200 !important; }
[id] { background: #d70200 !important; }
[style] { background: #d70200 !important; }
Il y a un gros problème avec ce truc. En effet, si le fond est blanc et la couleur définie par le webmaster s'approche de #d70200... alors tu ne verra rien :?

La règle : toujours définir la couleur en même temps que le background !
Exemple :

[bgcolor="#FFFFFF"], [bgcolor="white"], [class], [id], [style] { background: #d70200 !important; color:white !important }
(en plus j'en profite pour simplifier :wink: )
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

calimo a écrit :Effectivement en cochant ça ça revient exactement à mettre un !important dans la CSS utilisateur. Cela dit je crois que ça ne l'applique que sur le body (mais pas sur !)
D'après mes essais, ça s'applique sur tout.
La règle : toujours définir la couleur en même temps que le background !
Absolument, et je vais m'efforcer de modifier les codes déjà présentés pour respecter cette règle ;) !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

ottomar a écrit :et pour les liens qui vous font aller sur un autre site (nofollow)

a[rel~="nofollow"] {  
border: 1px dashed #f00!important;  
background: #e3eaf3!important;  
}
Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt parler de liens non-garantis, non suivis ou non créés par le webmestre lui-même ?
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

En attendant le modérateur...

/*  Clouer le bec des gueulards dans les forums PHPBB  :-)  */

td.postbody {text-transform: lowercase !important;}
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

FF_Olivier a écrit :Marre des fenêtres

hautes de plusieurs km dans phpBB ?
[code]/* Limiter la hauteur des balises CODE dans phpBB */
td.postbody td.code {
  max-height: 20em !important;
  overflow: auto !important;
  }
Attention, c'est bien max-height et pas height, sinon on impose une hauteur fixe.
Bonjour,

As quoi cela correspond exactement?
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Jim a écrit :Bonjour,

As quoi cela correspond exactement?
Regarde l'exemple suivant :

ligne 1
ligne 2
ligne 3
ligne 4
ligne 5

ligne 1
ligne 2
ligne 3
ligne 4
ligne 5
ligne 6
ligne 7
ligne 8
ligne 9
ligne 10
ligne 11
ligne 12
ligne 13
ligne 14
ligne 15
ligne 16
ligne 17
ligne 18
ligne 19
ligne 20
la petite fenêtre contenant du

code
n'a pas de barre de défilement verticale pcqu'elle fait moins de 20em de haut, et la plus grande fenêtre, si tu ajoutes ce truc dans ton userContent.css, en aura une puisqu'elle dépasse cette limite des 20em. Quelle que soit la longueur du code, il sera contenu dans une fenêtre de hauteur fixe, dans laquelle il défilera. Cela permet de maintenir la longueur totale de la page dans des limites acceptables ;) ...

PS : mais je crois que je devrais changer le descriptif, «la hauteur des balises CODE», ce n'est pas terrible :? ...
Dernière modification par FF_Olivier le 29 sept. 2005, 20:54, modifié 1 fois.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Je viens de répondre au sondage.

J'ai voté non.

Non pas parce que les informations ne sont pas utiles, bien au contraire, il y en a des biens sympas...
Mais pas en post-it... C'est plutot pour des fonctions avancées, qu'un utilisateur avancé saura retrouver par une recherche.
Ou "post-ité" ailleur, car c'est le forum de support et il faut bien sélectionné les post-its car quand il y a trop de post-its, ça devient difficile de voir lesquels sont rééllement importants pour bien commencer.
Par exemple ce thread serait peut-être mieux dans la rubrique développement, car un "tuning" pareil peut être assimilé a du developpement...:mrgreen:

Edit: Ca y est j'ai relus la réponse de FF_olivier a tête reposée... J'ai compris :)
Edit 2:Je viens de faire ma première modif:

/* Empêcher signatures sur les forums phpBB */
td.genmed { display: none !important; }
Vous ne m'entendrez plus grognez après les grosses signatures flashies de certains utilisateurs 8)
Mille fois merci, FF_Olivier
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Tiens, avec l'astuce de filtrer les signatures, j'ai trouvé une anomalie dans la section recherche du forum :shock:
J'ai les boutons radio mais pas le texte qui va en face :roll:
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Jim a écrit :car c'est le forum de support et il faut bien sélectionné les post-its car quand il y a trop de post-its, ça devient difficile de voir lesquels sont rééllement importants pour bien commencer.
C'est avec cette idée en tête que j'ai rajouté le sondage. En fait, tous les post-its pourraient en avoir un, et ensuite vox populi, vox dei... Les moins appréciés sont écartés pour faire de la place à ceux jugés plus utiles par la communauté.
Par exemple ce thread serait peut-être mieux dans la rubrique développement, car un "tuning" pareil peut être assimilé a du developpement...:mrgreen:
Pas d'accord avec toi, là. Ce n'est pas du tout assez sophistiqué pour être du développement, ça reste de la bidouille, le b.a.-ba de l'intervention, mais avec l'avantage énorme, AMHA, de présenter les possibilités du CSS aux débutants justement, d'éveiller leur curiosité et, qui sait, de les inciter p-ê à mettre le pied à l'étrier.
Il faut savoir que ces possibilités de modifications par le CSS seront plus étendues dès la version 1.5 de FF, avec la possibilité de définir du code CSS bien spécifique site par site plutôt que globalement : ce sera à la fois plus facile et plus puissant.
Edit 2:Je viens de faire ma première modif:

td.genmed { display: none !important; }
Vous ne m'entendrez plus grognez après les grosses signatures flashies de certains utilisateurs 8)
C'est bien, mais je te suggère une version légèrement plus pointue :

td.genmed img { display: none !important; }
Ta version supprime entièrement les signatures, celle-ci n'y supprime que les images en laissant le reste intact. Et ça te permettra aussi de retrouver les intitulés qui te manquaient sur la page des recherches ;) ...
Mais ça ne marchera que sur certains forums phpBB, car ils n'ont malheureusement pas tous la même structure :? ...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Merci encore une fois, FF_Olivier,
Effectivement empecher uniquement les images des signatures est plus en finesse, je préfère :)

Ton argument pour le non transfert dans la section développement se tient.
Mais je suis un partisan d'un petit nombre de post-its pour qu'ils aient justement plus d'importance :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour en revenir au sondage...

Une question de sondage doit être claire, par exemple:
Faut il mettre ce sujet en post-it ?
ou
Le contenu est il utile?

Alors que la question sous sa forme actuelle est tendancieuse voir un peu fourbe :D
ottomar
Varan

Message par ottomar »

ottomar
Varan

Message par ottomar »

/* phpBB - Elargir la zone de saisie des posts, et augmenter la taille de police */
textarea.post { width: 800px !important;
font-size: 110% !important;
}
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

ottomar a écrit :/* phpBB - Elargir la zone de saisie des posts, et augmenter la taille de police */
textarea.post { width: 800px !important;
font-size: 110% !important;
}
Je l'ajoute, merci ;) ! Je mettrais bien aussi un font-family: monospace, je trouve que ça facilite la saisie de listes etc...
Répondre