Comptes effacés sans aucune raison ... je n'ai plus rien !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bon, je ne sais plus très bien la chronologie de ce que j'ai fait après la perte de mes messages, mais à un moment, j'ai créé un nouveau profil et j'y ai copié les fichiers sans extensions.
Je n'ai pas retrouvé mes messages non lus ni les sous-dossiers avec les messages sauvegardés en ouvrant TB avec ce profil, MAIS :
en vérifiant maintenant après ta suggestion, Jimbo, je retrouve tout (messages non lus, messages sauvegardés, sous-dossiers, etc) dans les local folders de ce nouveau profil.

C'est déjà une bonne nouvelle :D

La question maintenant est : comment je récupère tout ça sous TB :?:
Siouplaît ? :(
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Tiens j'ai fait un truc que je ne fais jamais :oops: : je suis allé consulter l'aide en ligne.
Et j'ai appliqué la solution proposée pour la restauration d'un autre profil, en modifiant le fichier texte profiles.ini.
J'ai pris la précaution de le sauvegarder avant.
Bien m'en a pris : je me suis retrouvé avec des messages non lus de septembre et octobre dernier ! :shock:
J'ai donc viré le nouveau fichier et renommé l'ancien en profiles.ini pour retrouver une situation normale.
Mais je n'ai toujours pas récupéré mon barda :cry:
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

es tu sur d'avoir ouvert le bon "inbox"
si tu travail en "boite globale" c'est dans le inbox sans extension du dossier"local folder" de ton profil sinon c'est dans un des "inbox" de chaque compte stocké dans les dossiers"pop.fai.fr"

si tu veux "transferer" dossier d'un profil a l'autre tu peux appliquer cette solution
tu ouvre TB et cree un dossier "transfert" par exemple dans courrier entrant
tu ferme tb et vas dans le profil dans lequel tu as cree ce dossier et verifie qu'un fichier"transfert" sans extension existe bien

maintenant tu vas dans le profil ou tu veux recuperer tes mails, tu fais une copie du fichier qui les contient et le renomme en "transfert"et le colle a la place de l'autre dans ton nouveau profil

ouvre tb et normalement tu dois retrouver tes mails dans ton profil
tu vide ton dossier "transfer" en dispatchant tes mails dans dans tes differents dossiers et maintenant tu peux retransferer d'autres dossiers
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Alors là, ASAP, tu mérite grandement ton grade de Mozilla !
Et tu fais un papy heureux !
J'ai tout retrouvé !
Merci, merci, merci ! :D

Tiens, du coup, je vais retrouver des potes au Méridien de la porte Maillot pour un concert ensemble, histoire de fêter ça.

Même que je vais mettre ma chemise Fender Pin-Ups (visible ici, mais je l'ai eu pour moins cher : http://www.dragonflyrockwear.com/product/451) ! :shock:

Bon, je retire tout ce que j'ai dit sur TB, puisque même en cas de cata, tout espoir n'est pas perdu, la preuve !

Euh... y font des chemises Thunderbird, aussi ? :wink:
Renard
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Au fait, je mettrais bien [résolu] dans le titre, mais si j'ai complément phagocyté ce thread, ce n'est pas moi qui l'ai initié, alors je sais pas ?
Renard
PBor38

Perdu emails

Message par PBor38 »

Bonjour
Hier même problème j'ai perdu dans TB mes dossiers.
Donc plus possible de retrouver mes emails. Dans le profil je retrouve bien mes dossiers courriers reçus mais ils sont vides, le dossier courriers envoyés a disparu. J' ai quand même fait un backup de TB, le fichier fait 40 Méga ?
J'ai désinstallé et réinstallé TB et récupéré le backup, rien de changé les dossiers ont disparus ! Je pleure ! Je n'avais jamais eu ce probléme, J'espère que je vais pouvoir faire une récup, sinon gros problèmes !
J'ai un backup du mois de juin, qui n'est pas pourri mais je me demande si je peut essayer de l'installer ?

WinXP pro, Avast,TB V1.6
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bon, si tu as lu les posts précédents, tu as vu que j'étais moi-même largué face à ce problème et n'ai pu retrouver mes petits que grâce à l'intervention d'Asap.
Je ne vais donc pas me poser en grand maître, je ne suis qu'un tout petit gecko (lézard provençal !) tout juste capable de me tenir en place grâce aux ventouses au bout de mes doigts (c'est une image, mais O combien appropriée).
Juste une question : as-tu essayé les propositions qui m'ont été faites ?
Renard
asap29
Animal mythique

Re: Perdu emails

Message par asap29 »

PBor38 a écrit :Dans le profil je retrouve bien mes dossiers courriers reçus mais ils sont vides, le dossier courriers envoyés a disparu. J' ai quand même fait un backup de TB, le fichier fait 40 Méga ?
tout d'abord comment gere tu tes mails?
si tu es en boite globale tes mails sont dans "local folder", si tu es en gestion independante ils sont dans chacun des "pop.fai.fr" correspondant a tes comptes

retrouve tu les fichiers sans extension inbox,sent ...

-quel genre de backup de tb as tu fait et quels fichiers as tu ?
Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :es tu sur d'avoir ouvert le bon "inbox"
si tu travail en "boite globale" c'est dans le inbox sans extension du dossier"local folder" de ton profil sinon c'est dans un des "inbox" de chaque compte stocké dans les dossiers"pop.fai.fr"

si tu veux "transferer" dossier d'un profil a l'autre tu peux appliquer cette solution
tu ouvre TB et cree un dossier "transfert" par exemple dans courrier entrant
tu ferme tb et vas dans le profil dans lequel tu as cree ce dossier et verifie qu'un fichier"transfert" sans extension existe bien

maintenant tu vas dans le profil ou tu veux recuperer tes mails, tu fais une copie du fichier qui les contient et le renomme en "transfert"et le colle a la place de l'autre dans ton nouveau profil

ouvre tb et normalement tu dois retrouver tes mails dans ton profil
tu vide ton dossier "transfer" en dispatchant tes mails dans dans tes differents dossiers et maintenant tu peux retransferer d'autres dossiers
Je viens d'avoir le même problème après une tentative de mise à jour du BIOS : plus de compte TB après redémarrage !
J'ai cherché sur ce forum diverses solutions qui n'ont pas marché pour moi (sans doute parce que j'ai pas tout compris et pas tout bien fait), j'ai retrouvé ce fil de discussion, j'ai réappliqué la solution d'ASAP, et j'ai retrouvé mes petits à nouveaux !
ASAP, puis-je t'appeler "maître" ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Oops, j'avais oublié de me re-connecter ! :oops: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Renard
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

centi-maitre suffira :lol:

Répondre