demande d infos

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mozi

CVS

Message par Mozi »

Bonjour,

sur la page ici: http://www.geckozone.org/actualites/200 ... -chatzilla

c'est écrit ceci: Des plugins pour ChatZilla, le client IRC de Mozilla et Firefox, commencent à voir le jour. Si vous avez un client CVS, vous pouvez les télécharger dans le répertoire chatzilla/scripts de votre profil

Comment je fais pour savoir si j'ai un client CVS ??? par client, on veut dire le programme de chat que j'utilise?? Si oui, j'utilise Chatzilla en francais. Est-ce un client CVS ??

Merci pour vos réponses
Mozi

Message par Mozi »

Allo :)

j'ai une question assez enbêtante :/

Je n'utilise jamais jamais Internet Explorer et Outlook, mais est ce que c'est mieux d'installer quand même les nombreux patchs de sécurité pour internet explorer et outlook :?

Vue que je ne les utilise jamais jamais, il me semble que je ne suis pas exposé aux vulnérabilités qui se rapportent à eux.

Quand pensez-vous honnêtement?

Merci à l'avance pour vos réponses ;)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Personnelement je n'installe que tres peux de patch de securité, sauf les tres important, car je ne fait pas confiance à windows update, je ne fait pas confience au patche qui s'amuse à changer des parametre par defaut sans nous prévenir... Et de plus étant tres peux embeter par les virus et autre spyware, j'ai tendance à être plutot insouciant...

Mais au fond ce n'est pas une raison pour ne pas installer, car même si de toi même tu ne l'utilise pas, d'autre logiciel peuvent utiliser ie, ou alors tu as besoin de l'utiliser pour un cas precis... Ils aux mieux prévenir que guerrire... Surtout si tu as l'adsl, cela ne coute pas grand chose, et c'est une petit securité en plus...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Mozi

Message par Mozi »

Salut Mozilla, ca va bien j'espère ? :)

Moi aussi je n'installais que peu de patch jusqu'à cet hiver où j'ai attrappé 2 virus.

Mais j'ai jamais installé de patch relié à la sécurité d'internet explorer et Outlook vue que je ne les utilise jamais, même pas une fois depuis 2 ans.
Et moi aussi je ne fais aucune confiance à windows update, et jamais jamais je vais me faire scanner là!

J'ai aussi remarqué ca que les patchs changent les paramètres sans nous prévenir!

Et à chaque fois que j'installe un patch, je fais le tour justement pour remettre ca comme c'était avant, car les patchs ont tendance à ouvrir toutes grandes les portes, donc au lieu d'etre rendre le pc plus sécuritaires , ils font le contraire, c vraiment con!

Tu dis que d'autres logiciels peuvent utiliser Internet explorer, mais je ne vois pas le danger vue que internet explorer est bloqué dans mon firewall.
J'ai plus l'impression que je renforcirais internet explorer si je devais installer installé internet explorer 6 et ses patchs,

Est-ce que j'ai tort? Je veux dire compte tenue que jamais jamais ils sortent sur le net internet explorer et outlook, jamais jamais je ne les ouvre même., est ce vraiment nécessaire pour la sécurité dans mon cas que je les installent vraiment internet explorer et outlook et que je mettent tous ces patchs là ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Il faut bien oir que dans ie il y as 2 chose. Ils y as le moteur d'affichage et le naiguateur lui même... Un peux comme pour firefox, firefox n'est en soit qu'un bout du programme, dériére il y as gecko, le moteur, qui est partager avec mozilla, firefox, thunderbird, nvu, sunbird et ainsi de suite...

Pour ie le probléme et la si tu n'utilise pas ie à propremant parler, tu peux utiliser le moteur d'affichage de ie dans un autre programme... Un exemple tout con, l'explorer de windows utilise exactement le même moteur que ie, cela permet entre autre d'avoir c'est petit appersut, et en cherchant mieux tu eras que l'on peux modifier l'aspect des pages en modifiant des fichier contenut du vbscrite et du html...

Donc tu bloque ie oui, mes pas le moteur, et comme c'est le moteur qui contient la plus grand partie des faille de securiter...

Nécessaire ou obligatoire, la réponse et clairement non... On peux vivre sans si tu n'utilise ni ie ni oe... Mais c'est tout de même recommender... Car sauf si on passe à linux ou mac sans ie, ie ou son moteur seras toujours utiliser...

PS : Si ie n'as pas acces a internet cela ne veux pas dire qu'il n'est pas utiliser... Imagine que tu utilise msn messager et que pour une raison ou une autre, il telecharge un fichier et l'ouvre, pour lui c'est ie par defaut. Et même pas besoin d'internet...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je rajouterais même : ça dépend des risques que tu as envie de prendre :lol:

Ne pas faire toutes les mises à jour, c'est prendre un risque. Mais pas que les MAJ d'IE ou OE, toutes les MAJ, de Firefox, ton pare-feu, ton antivirus, tout :wink:
Mozi

Message par Mozi »

D'accord un autre programme peut utiliser le moteur d'affichage, mais quand on parle de failles de sécurité, on parle de failles qui pourrait permettre à quelqu'un de prendre le controle de mon ordi ou de détruire des données sur mon ordi ?

J'arrive pas à voir comment quelqu'un pourrait faire ca juste parce que j'ai pas installé la derniere version d'internet explorer et d'Outlook et leurs leur patchs puisque je n'utilise jamais ces logiciels, je n'ai pas et n'utilise jamais msn , mais que Chatzilla en francais.

Et il n'y a aucun fichier qui entre sur mon ordi qui s'ouvre automatiquement, je conserve le controle sur ca, et je veille dans les associations de fichiers à ce que rien ne soit ouvert par internet explorer et outlook.

Alors, mes risques sont encore grands, moyen ou bas, ou nul selon vous?

Merci pour vos réponses ;)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

nul jamais... Pour avoir absolument aucune risque de piratage, il faut ne pas installer d'os sur son ordinateur, ne pas connecter ton ordinateur à internet, ne pas brancher ton ordi à la prise electrique, en résumer pour pas avoir de probléme aec un ordi il ne faut pas en avoir...

Maintenant d'apres ce que tu me dit, les risque ne me semble pas tres grand, mais avec les mise à jour theoriquement ces dernier seront plus faible...

Apres tout est question de choix... Metre plus de securité améliore cette derniére, mais cela à un cout (risque de régression aec une maj, moins conviviale...). A toi d'évaluer la pertinance des mesure de sécurité à prendre...

Car en gros avec les maj tu à 0.1 chance de te faire pirater, sans 0.2... Les chiffre n'ont absolument rien de réel, il ne sont là qu'à titre indicatif...

Quand on parle de faille de securiter on parle d'un peux de tout... En fait une faille est sois un bug, soit un probléme de conception. Par definition une faille et tout ce qui pourais dans un ordi permetre à un tiére de provoquer un comportement non prévut et non voulut. Cela peux aller de la prise de controle, à l'installation de logiciel non voulut telle un mini client ftp. Ou alors l'installation d'un serveur smtp pour enoyer des spam... Mais cela peux également être la récupération d'information sencible telle un numéro de carte bleux... Ils n'y as aucune limite en la matiére, si ce n'est limagination des pirate...

Comment ie que tu n'utilise pas pourais permetre à qq'un de pirater ton ordinateur...

Imaginons, tu télécharge une image sur ton ordinateur, sauf qu'un pirate à déjà pirater le serveur et à inclut de maniére transparante dans cette image une information erroner... Résultat cette information et lut mais non interpreter... Avec firefox tu ne ois absolument rien... Tu télécharge et tu clic sur le fichier télécharger, la prévisualisation d'image ce met en route (prévisualisation qui est gérer par le moteur d'ie)... Tu vois tres bien l'image aucun probléme. Sauf que la partie ignorer pour la visualisation corespond à un bug de ie, un simple débordement de tampon (cela arrive des fois quand on envois plus d'info que voulut), résultat du code de l'image et écrie à un mauais endroit sur l'ordinateur, et dans ce code il y as du vbscripte qui contient un bout de programme malicieux qui as télécharger sur internet un programme qui lui vas désactiver ou rendre inoperant les anti virus, firewall et autre... une fois fait il envois ton adresse en disant ordinateur piratable... Et la plusieur virus arrive tranquillement et agisse...

Tout cela simplement car tu as cliquer sur une image...

Tout cela peux paretre surréaliste, mais ce n'est pas le cas, la plus pard du temps c'est ainsi que cela ce passe...

Une erreure, un comportement annormale, une personne qui exploite ce comportement annormale et c'est bon...
Mozi

Message par Mozi »

Ouin je comprend :/

Mais pas question que j'installe ie et oe quand meme, oh non!

Donc, vaut mieux sauvegarder ses données sur CD pour rien perdre en en cas d'infection. Et au pire, faudra que je formate et on reprend tout à neuf;P

Merci!
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

ouf ça fait peur tous ça.... :D de toute maniere c'est la seul assurance: sauvegarder sur supports externe....... Si tu est parano tu peux te connecter avec un live cd sans mettre de disc dur dans ton pc..... il ya meme des live cd orienté sur la sécurité (un live bsd je crois.....) avec un noyeau unix si je ne me trompe pas.....

Apres tu peux toujours te récupérer un dd par là de quelques giga et mettre une distrib linux à partir d'un live cd (kaella est pas mal et il ya aussi mediva bien évidament mais ce n'est pas un live cd) comme ça tu te connect impec tu découvre nunux et tu diminus encore le risque de virus ;) Si un jour t'a l'ocasion de récupérer un vieux dd sur une vielle machine qui terminera je ne sais ou récupère :lol: et test ;)

c'est vrai que faire les majs ou ne pas faire les majs :roll: faut contextualiser la chose........
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Mozi

Message par Mozi »

Salut :)

J'utilise Tabbrowser Extension depuis plus d'un an, avec quelques bugs surtout lors de l'installation et la session saver ne fonctionnait pas aussi, mais ca ne me dérangeait pas trop car au moins j'avais la fonction de base qui est d'ouvrir tous les liens dans un nouvel onglet.

J'ai installé la derniÈre version en anglais, et je suis très décu, bug multiplie, je ne peux meme pas ouvrir un lien dans un autre onglet par le menu contextuel, alors que sans Tabbrowser on peut faire cela :/

Mais j'avais encore la version d'aout 2004 de Tabbrowser , alors je l'ai installé sur mon nouveau Mozilla 1.7.9 avec traduction francaise de 1.7.8. Biensur à l'installation, meme bug que depuis toujours. mais bon c pas grave ca si ca fonctionne ensuite.

Mais voila, que ca fonctionne pas justement. Pas possible d'ouvrir tous les liens dans un nouvel onglet. J'ai remarqué que pour les liens qui s'ouvrirait normalement dans une nouvelle fenetre, il s'ouvre dans un nouvel onglet, ce qui est parfait. Mais pour les liens qui s'ouvre normalement dans la meme fenetre, il ne veut pas s'ouvrir dans un onglet il s'ouvre dans la meme fenetre. Et par le menu contextuel meme si je clic sur Ouvrir dans un nouvel onglet, ca ne fait rien.

Donc ma question est la suivante:

Est ce possible de changer une ou quelques lignes dans Mozilla (par exemple dans le menu qu'on voit apparaitre quand on fait About:config) afin que tous les liens, quelqu'ils soient, s'ouvrent dans un onglet automatiquement.

Car au fond, les milliers de gens qui ont utilisés ou utilisent encore Tabbrowser, c ca surtout qu'ils veulent ou voulaient. J'ai l'impression que c Mozilla qui a changé depuis l'an dernier qui fait que ca ne réagit plus comme avant, puisque j'utilise la meme extension que j'avais sur mon ordi. Donc, si on a changé Mozilla, on peut surement le rechanger non?

Alors j'espère que parmi tous les brillants ici que quelqu'un saura me donner le truc de facon simple, claire, précis, concis si possible.

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses!
Mozi

Diggler bouton

Message par Mozi »

Bonjour :)

J'ai installé une extension nommé Diggler qu'on trouve ici: http://diggler.mozdev.org/ et lorsque je change la page web où je suis pour passer du http au ftp, j'ai souvent ce message: 530 Login incorrect

Je comprend pas trop comment ca fonctionne le ftp et ce message. Si quelqu'un peut me dire quelque chose là-dessus, j'apprécierais beaucoup!

Merci :D
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne comprends pas le but de ce sujet, les messages ne semblent avoir aucun rapport entre-eux... Est-ce qu'il est possible d'ouvrir un sujet au titre clair et au bon endroit pour chaque problème ? Cela faciliterait grandement la recherche pour les autres visiteurs.
Mozi

Message par Mozi »

Désolé :/

Lorsque je ne sais pas où poser ma question ou que je ne trouve pas le sujet existant déja dans le forum, bien je viens ici puisque c'est Tribune libre. Et je ne sais pas comment partir un sujet, meme si j'écris quelque chose dans sujet, ca ne s'écrit pas, ca doit etre parce que je ne suis pas enregistré :/
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Mozi a écrit :Désolé :/

Lorsque je ne sais pas où poser ma question ou que je ne trouve pas le sujet existant déja dans le forum, bien je viens ici puisque c'est Tribune libre. Et je ne sais pas comment partir un sujet, meme si j'écris quelque chose dans sujet, ca ne s'écrit pas, ca doit etre parce que je ne suis pas enregistré :/
Logiquement chaque probleme est traité sur different section du Forum ex: tu as un soucis avec firefox tu pose la question sur la section firefox, pour Thunderbird dans thunderbird etc etc..

Pour le sujet tu peu mettre le probleme que tu as meme si tu est inviter mais le seul dilemne c'est que tu ne pourra pas mettre Résolu si ton probleme est résolu faut etre enregistrer pour cela.

Cordialement :wink:
Répondre