[Résolu] KDE ou Gnome

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ptitloups68
Salamandre

Message par ptitloups68 »

Ben.d2 a écrit :Les logiciels Mozilla utilisent GTK2, soit comme Gnome.
Ceci, confirme mon chois d'Ubuntu.
Merci, pour tout.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

ptitloups68 a écrit : Les logiciels Mozilla utilise quel environnement ?
Les logiciels Mozilla peuvent très bien tourner sous les deux environnements (Actuelle j'ai firefox sous KDEet je l'ai déjà fait tourner sous GNome).
Par contre il peut être necessaire quand tu l'installe sous un environnement de devoir installer des librairies qui auraient déjà été installé dans un autre.

Mais ça les outils de gestion des paquets d'installation font ça très bien (c'est ce que l'on appelle la gestion des dépendances)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

après ça dépend aussi un peu de la politique des distributions, ça peut être utile au début de suivre l'environnement graphique privilégié d'une distro ... ne serait-ce que pour le suivi de sécurité, l'évolution des versions d'environnement ou la gestion des bugs.
ubuntu, fedora core, debian préfèrent gnome ; mandriva, suse KDE

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

phoenix a écrit :Par défaut Ubuntu n'est pas fournie avec KDE mais seulement avec Gnome si tu veux KDE il te faut KUbuntu.

Et si tu veux de l'aide pour ubuntu tu devrais en trouver la :
www.ubuntu-fr.org
www.ubuntuguide.org
à ajouter aux adresses :
https://shipit.kubuntu.org/

je viens de commander mes CDs :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

et le plus important :wink:
http://doc.ubuntu-fr.org/
toute la documentation sur ubuntu est là

et enfin
http://forum.ubuntu-fr.org/
pour les problèmes techniques rien ne vaut le forum :P
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Mais, s'il ne veut pas aller sur Ubuntu, mais sous une autre distribution, sous Gentoo par exemple :mrgreen:

Bon, ok je vous l'accorde, Ubuntu est très bien pour switcher de Windows à Linux :wink:

Pour se faire un idée sur toutes les distributions Linux et ainsi avoir une aide au choix, c'est le site francophone Quebecos ou anglophone distrowatch
Image
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Et encore comme première distribution
surtout si on a un wifi recalcitrant
ou un modem usb
je conseille mandriva

(disons que ubuntu a besoin de quelques manipulations en console pour faire fonctionner correctement mon modem là où mandriva (ou fedora (mais pas suse)) y arrivait du premier coup avec un outil graphique hyper performant :? )

Mais bon il a le temps d'essayer de nombreuses distributions :wink:
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

c'est clair, mou, c'est 160 gigas pour linux, 160gigas pour windaube ( je suis moi aussi en train de migrer, moi, c'est ubuntu ma distro préférée (bien que je sois membre du club mandriva (mandriva m'as trop saoulée) bnc moi je te conseille ubuntu ( j'ai pas essayée suse) enfin déja si tu te linuxise, c'est éja très bien... :wink:

ne te décourage pas au début, c'est pas trop compliqué :)

le nombre de gens qui croient que linux est compliqué se foutent un doigt dans l'oeil ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windaube; U; Windaube NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

gnulover a écrit :le nombre de gens qui croient que linux est compliqué se foutent un doigt dans l'oeil ...
Ben, disons que c'est différent de Windows, donc si on y est habitué, oui, il est compliqué de changer ses habitudes, donc oui, Linux c'est compliqué. :wink:

Mais je craignais que mon passage à Ubuntu soit plus compliqué que ça en fait, j'ai été agréablement surpris :lol:

Le seul truc à comprendre c'est ces histoires de packages :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firesalamandre Firefox/1.5.0.4
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

oi, puis les installations, je suispour le tar.bz2 (c'est super simple a installer) , pour le reste, c'est moins évident...
si les gens était habitué a linux, irait il vers windows ?
ou, si les gens etait habitué au libre irait il vers le fermé ?

Message envoyé avec : La touche entrée
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

La première chose que j'ai aimé sous linux c'est la ligne de commande
ça parait débile, mais je ne supporte pas (plus?) sous windows de devoir confirmer dix fois chaque action
et même un truc qui marche pas sous windows 9 fois sur 10 on ne peut rien y faire, sous linux on peut toujours se débrouiller.

et le deuxième truc c'est les mises à jour/installation de logiciels
imaginez un peu windows qui
-se mettrait à jour tout seul (c'est déjà le cas)
-mettrait à jour mes logiciels
-me permettrait d'installer un logiciel avec juste un petit apt-get install "nom du logiciel"?

Ce qui me manque bin c'est les jeux on se refait pas :roll:
quoique wine et cedega ont fait de grands progrets
donc voilà
[hs]Oulà je pars un peu en hors sujet[/hs]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

c'est possible de faire tourner counter strike ainsi que d'autes jeux sous linux ?

si c'est possible, je vire definitivement windows ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Oui c'est possible cedegat le permet, mais c'est pas une partie de plaisir.
Pour counter strike il faut à tout prix éviter steam. Faut pas oublier d'activer l'acceleration 3D, non plus et les résultats sont asser aléatoires selon les machines.

Pour ma part je préfère UT2004 qui marche directement sous linux 8-) (il y a aussi Doom3 et Quake 4).

Oui j esuis sous windows de passage ça va me chambré pas siuo plai

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Meuh non, on va pas te chambrer....
On va te bannir... Au moins de ce post :mrgreen:
Image
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

gnulover a écrit :c'est possible de faire tourner counter strike ainsi que d'autres jeux sous linux ?

si c'est possible, je vire définitivement windows ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Chez moi Jedi Academy fonctionne bien

renseigne toi sur le site de cedega
http://transgaming.org/gamesdb/games/vi ... me_id=3542

cedega vaut 5 € par mois
mais il est souvent mis à jour et marche vraiment bien

en gratuit tu as wine et cvscedega mais franchement c'est bof (pour l'instant) parce qu'il faut recourir à des crack no-cd......
alors que cedega inclut les protections pour les jeux
Répondre