déplacement lateral du design a cause de la scrol.cmt evite

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

calimo a écrit :
GregK84 a écrit :c simplement que visuellement cela me derange.
Ok, donc le problème n'est pas l'apparition de la barre de défilement, c'est que tu n'as pas encore accepté que ton site puisse ne pas être vu exactement pareil par tous...

Je t'accorde que c'est généralement assez difficile à accepter pour un webmaster. Cependant c'est obligatoire. Ton site, quoi que tu fasse, ne sera pas partout le même. Il n'y a rien à faire.

Commence par admettre ça et tout ira mieux :wink:
je crois que tu n'as pas tout compris :wink:
je ne veux pas que mon site soit le meme sur tout les browser, je voudrais empéché un déplacement sur la droite lorsque la scroll apparait sur certaine page.
mais je reconnais que mes explications sont p-e pas tres bonne :P
bonze a écrit :NB : Avant de commencer la programmation orientée Web, consultez un psy pour savoir si vous n'avez pas de contre-indications.

:p
lol je crois aussi :wink:
Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.

Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
bonze
Salamandre

Message par bonze »

moi ce que je vois c'est que si tu prévois la place de la scroll bar tu n'auras aps ce pb.

Je sais que j'ai deja concu des sites en tenant compte de ca. Dans tous les cas, j'avais un espace de libre pour la scroll bar, si elle était présente l'espace était empli par la barre, et si elle n'était pas là j'avait un espace entre le bord droit de ma page et le cadre du navigateur.

Part contre je ne me souviens plus trop comment j avais fait ça.
et là je ne suis pas chez moi donc je ne peux rien te dire ...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

bonze a écrit :Part contre je ne me souviens plus trop comment j avais fait ça.
À part en utilisant une largeur fixe je ne vois pas, et alors ça va donner n'importe quoi en changeant de résolution d'écran, ou même en affichant un panneau latéral dans Firefox (j'ai souvent Sage ouvert personnellement).

Non, la seule solution serait de donner une hauteur minimale à toutes les pages (par exemple via un long menu sur le côté) mais même comme ça il y a des gens qui utilisent des résolutions de fous, ou mettent leur écran verticalement (on voit souvent ça en PAO). Donc il n'y a pas de solution à part accepter qu'on n'a pas de contrôle dessus :)
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

oki, je n'ai pas de controle dessus

mon psy a dit que c t le premier pas vers une guerison :wink:
Firefox,

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

GregK84 a écrit :je ne veux pas que mon site soit le meme sur tout les browser, je voudrais empéché un déplacement sur la droite lorsque la scroll apparait sur certaine page.
Ben c'est exactement ce que je dis, il faut oublier l'idée que ton site soit partout pareil, que ce soit entre navigateurs différents (évidemment), mais c'est valable aussi pour chaque page différente. C'est exactement la même chose :wink:
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

vu comme ca je suis daccord avec toi :wink:
Firefox,

Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Il serait souhaitable que Firefox adopte le même comportement que IE (juste dans ce domaine !!! :oops: ) en réservant l'espace nécessaire pour l'affichage de l'ascenseur vertical, quelque soit la "scrollabilité" de la page... Et de n'afficher l'ascenseur qu'en cas de besoin...

J'avais déjà évoqué cela dans ce forum car, même en utilisant une largeur fixe de mes pages et en les centrant, j'obtient un décalage latéral qui n'est pas à mon goût : l'entête des pages avec leur menu horizontal n'est pas toujours à la même place selon que la page fait plus d'un écran de haut ou pas...

http://www.festivalbeaune.com
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mirovinben a écrit :Il serait souhaitable que Firefox adopte le même comportement que IE (juste dans ce domaine !!! :oops: ) en réservant l'espace nécessaire pour l'affichage de l'ascenseur vertical, quelque soit la "scrollabilité" de la page... Et de n'afficher l'ascenseur qu'en cas de besoin...
Je ne suis pas d'accord, s'il n'y en a pas besoin pourquoi perdre de la place pour rien ? Je trouve ce comportement d'IE détestable

[HS]
Mirovinben a écrit :http://www.festivalbeaune.com
Évite les redirections en JS-only :wink: En plus tu as une frame (faite de manière discutable :? ), tu peux la faire pointer directement au bon endroit :P
[/HS]
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

calimo a écrit :[HS]
Mirovinben a écrit :http://www.festivalbeaune.com
Évite les redirections en JS-only :wink: En plus tu as une frame (faite de manière discutable :? ), tu peux la faire pointer directement au bon endroit :P
[/HS]
Je n'y peux rien... site "page perso" de wanadoo empaqueté (...hélas...) par une frame mise en place par "Relais internet"...
adresse "directe" : http://perso.wanadoo.fr/festivalbeaune
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre