raccourcis clavier intempesif -> recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

zut...
g testé la chose en lancant FF en safe mode, mais le raccourci "apostrophe" est oujours présent.

Il doit s'agir d'une implémentation voulue... ou d'un bug ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Je me permets de remettre ce sujet en haut, car je viens moi aussi d'avoir ce probleme. Je ne l'ai jamais eu avant la version 1.4 de Firefox. Ca ne le fait pas tout le temps. Dans Geckozone par exemple, je n'ai pas de probleme. Mais dans la zone de texte de Iziblog, j'ai systematiquement ce probleme. Si quelqu'un a trouve une solution...
PenPenx

Message par PenPenx »

j'ai exactement le meme bug

il est appura avec la version 1.03 chez moi et un pe apres l'installation de bbcode :oops:

depuis pas moyen de trouver une solution :(
invité

Message par invité »

Je suis juste de passage, mais j'ai le même problème avec la version 1.0.4 alors je me permet de faire remonter le sujet si jamais quelqu'un a une idée... :?
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
' :?: :?: :?: '
Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette touche.
ça doit surement venir d'une extension.

Personne n'a l'adresse d'un site où ça le fait systématiquement ce truc ?
Même si je dois m'inscrire sur un forum, tant pis, au moins je pourrai vérifier.
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

pour moi ca le fait sur ce forum.

Extension : FireFTP
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Bin non alors, c'est pas une extension...

Apparemment ce problème est plus courant que ce que je pensais.

En fait, cet apostrophe, c'est un raccourci de Mozilla (pas firefox), voilà d'où ça vient. Après pourquoi certains l'ont et pas d'autres ??.....

Un thème particulier peut-être ? je sais pas, je propose... :lol:
Sinon, effectivement, c'est peut-être bien un bug...
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Ce n'est ni un probleme d'extensions, ni un probleme de theme, car je n'ai ni l'un ni l'autre mais j'ai ce probleme sur certains site. Par exemple sur http://www.iziblog.net lorsque je veux taper un nouvel article. Essaie, peut-etre n'aura-tu pas ce probleme...
J'ai regle le probleme pour ma part en tapant le texte des sites a probleme dans le bloc-notes et de couper-coller ensuite. Mais c'est un peu chiant...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème (d'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre le problème). J'ai quelques extensions installées (dont bbcode) et un thème. Je testerais bien mais je n'ai pas trop envie de créer un blog spécialement pour ça :roll:. Quelqu'un a une autre adresse où le problème apparaît ?
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Rectification pour moi:

l'utilisation de l'apostrohpe (touche 4 de mon clavier azerty) ne lance la fon ction recherche que si mon curseur n'est pas dans un champ de saisie de texte.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

zelu a écrit :l'utilisation de l'apostrohpe (touche 4 de mon clavier azerty) ne lance la fon ction recherche que si mon curseur n'est pas dans un champ de saisie de texte.
Pareil pour moi. Mais dans ce cas je ne vois pas où est le souci.
' et Ctrl+F sont deux moyens d'afficher la barre de recherche. c'est génant ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ptit Lutin a écrit :Pareil pour moi. Mais dans ce cas je ne vois pas où est le souci.
' et Ctrl+F sont deux moyens d'afficher la barre de recherche. c'est génant ?
Il y en a un troisième : / :wink:
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

calimo a écrit :Il y en a un troisième : / :wink:
Effectivement ;)
Mais ça ne me dit toujours pas où est le problème :lol: (j'ai pas de problème aidez-moi svp !)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En fait j'ai remarqué que quand il y a une boite de dialogue ouverte (ex : mise à jour des extensions) en arrière-plan, le ' déclanche aussi la recherche dans une zone de saisie... il suffit de fermer la boîte pour que tout redevienne normal :roll:
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Merci calimo pour ta recherche ;)
Mais je ne vois toujours pas de problème.
Lorsque la fenêtre de mise à jour est ouverte:
- si cette fenêtre est active et que j'appuie sur ' rien ne se passe
- si c'est la fenêtre principale qui est active et que j'appuie sur ' la fonction recherche apparait mais pas de recherche automatique.

Firefox s'obstine à fonctionner correctement :lol: (le vilain)
Répondre