ma première (vraie) extension : un petit jeu

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
arno.
Varan

Message par arno. »

ah, je viens de penser à un truc, est-ce que tu as téléchargé l'extension hier soir ou aujourd'hui ?
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Ben aujourd'hui, ce matin. Puis je l'ai désinstallée pour tester le coup de la description. Puis réinstallée depuis la page de ton site en fin d'après-midi. (elle affiche 0.7)

Goofy
arno.
Varan

Message par arno. »

ah pareceque au début j'avais mal fait et effectivement ça marchait pas mais j'ai vite corrigé; par contre je me rappelle plus si c'était hier soir ou ce matin (j'ai la mémoire courte :oops: ) Est-ce que si tu la réinstalle maintenant (en vidant le cache) ça fait pareil ?
Si jamais ça ne marche toujours pas, est-ce que ça t'embêterait d'installer cette version :
http://ffsearchplugins.free.fr/clinestest.xpi
sur un profil jetable; c'est fait pour dire plein de trucs au démarrage de Firefox pour faire du débuggage, pour voir où ça bloque et me dire ce qu'il t'a dit.
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

:roll: avec un profil de test (aucune autre extension installée), j'essaie clinetest.xpi, mais je n'obtiens que l'ouverture d'une nouvelle fenêtre entièrement vierge.
En regardant après dans le .js, je vois que tu voulais débugger par "steps" successifs, mais je ne vois apparaître aucune de ces alertes, et la console javascript reste aussi vierge d'erreurs.

Je ressaie avec le .xpi de ta page
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

salut les joueurs,
J'ai win xp ff version 1.03
dans '' outils--extentions'' j'ai bien en français ;
Cline 0.7
Cline, un petit jeu.

donc bien en français, je l'ai téléchargé hier soir.
Invité

Message par Invité »

VOUI, j'ai bien la même chose sur mon profil tout neuf, cette fois c'est bon "Clines, un petit jeu". (installé à partir de ta page il y a 1 minute)

Donc, c'était de la faute à mon profil :oops:
Pardon de t'avoir fait perdre ton temps.

Ah au fait, tout à fait mineur mais pendant que j'y pense :
A propose de Clines > propos
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

(Goofy testeur plus bêta que jamais ci-dessus)
dans les bricoles, une extension .txt au fichier copying serait bienvenue :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

ok, ben pas grave, il vaut mieux une fausse alerte pendant les tests qu'une erreur lorsqu'elle sera lachée dans la nature.
Cette histoire de description, ce n'est pas très important, mais c'est toute la procéduure de localisation des descriptions qui est en jeu, ce n'est pas rien :!: :lol:

merci pour la coquille, je corrigerai pour la prochaine version (quand j'aurais fait la page des régles du jeu détaillées).
merci pour ton aide

pour le fichier COPYING, je suis allé sur la page GPL, il disaient de faire comme ça, mais tu as raison, c'est mieux pour ceux qui ont un système qui tient compte des extensions de fichiers. :wink:

c'est normal de ne pas avoir d'alerte, la console ne donne pas les alertes pour les extensions à moins de régler une clé dans about:config, je l'ai fait pour mon profil de programmation, mais je me rappelle plus laquelle c'est
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tiens, au passage c'est normal que quand on choisi les balles numérotées celles qui vont venir ne le sont pas ?

Sinon il me faudra encore un bout de temps pour comprendre mais ça a l'air bien sympa. C'est basé sur un jeux "connu" ?
arno.
Varan

Message par arno. »

calimo a écrit :Tiens, au passage c'est normal que quand on choisi les balles numérotées celles qui vont venir ne le sont pas ?
Ah oui tiens, tant qu'à faire, autant le faire en entier :wink:
Sinon il me faudra encore un bout de temps pour comprendre mais ça a l'air bien sympa. C'est basé sur un jeux "connu" ?
En ce qui me concerne, c'est basé sur Klines, et c'est le seul truc que j'ai regretté en abandonnant KDE. Par contre, comme j'étais vraiment accroc, il fallait que je trouve un moyen d'y jouer encore. Maintenant ça va mieux :lol: Je crois bien que Klines est basée sur un truc encore plus vieux, mais je suis pas trop sûr.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

question :?: , s'il n'y a rien de preciser dans la presentation du jeu, cela veut bien dire qu'il est bon aussi sous linux .
arno.
Varan

Message par arno. »

oui bodha, il marche pareil sous Linux, d'ailleurs je l'ai fait sous Linux, et je suis pas fou au point de faire un truc dont je pourrais pas me servir :roll: (les boules n'ont pas tout à fait la même apparence, mais sinon c'est pareil)
arno.
Varan

Message par arno. »

voila, j'ai fini. Une nouvelle version est disponible.
nouveautés : la localisation en italien (Franto), l'aide ; à propos de clines, et un niveau caché.
Pour moi, j'ai fini

Pour ceux qui ont déjà clines, vous pouvez faire la mise à jour, sinon aller l'installer depuis :
http://ffsearchplugins.free.fr/clines/
J'attends donc vos avis :D

PS : merci à tous ceux et celles qui ont testé et qui vont encore tester le jeu, particulièrement à Goofy et à Chrys.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Testé et approuvé :wink:

Simple, fluide, aucun bug, ni ralentissement, ni faute de frappe (après lecture très attentive de l'aide) , 378 en facile et 66 en difficile :oops:

Firefox 1.0.3 -- Windows XP SP1 -- 6 extensions

Seul petit bémol : quand je clic sur Aide > A propos de Cline > Site web (http://ffsearchplugins.free.fr/clines/) il l'ouvre dans la petite fenêtre d'aide (réajustable donc ce n'est pas un gros problème) et on ne peut pas faire de clic milieu
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

super Arno,

je viens de l'essayer, je ne sais pas si c'est le theme que j'utilise,(skypilot), mais la presentation est tres belle, le damier est argenté et quand on selectionne un pion, la case est dorée.
les explications sont accessible. ya pu qu'a jouer :D
Répondre