Mozilla killer 2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

HP a écrit :Pourquoi ce changement de Mozilla sur le MNG ?
ça m'a toujours interpellé çà ...
Je crois qu'il y avait une bonne mauvaise raison, mais je ne m'en souviens plus (ce serait trop lourd ?)
HP a écrit :idem pour le SVG, pourquoi n'est il pas supporté de manière native et doit on alors passer par un plugin propriétaire ?
Parce que l'implémentation n'est pas encore prête comme tu peux le voir sur le site d'exemples croczilla. Il manque trop de choses, ça ne marche pas bien :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pour le mng, je crois que le probléme était un manque criant de standard en la matiére (2 format qui ce batte en duel), une instabiliter, et un manque d'utiliter.

Pour le svg, j'ai crue lire quelque par que c'était prévut pour la 1.1, mais à vérifier...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

jv2759 a écrit :Pour le mng, je crois que le probléme était un manque criant de standard en la matiére (2 format qui ce batte en duel), une instabiliter, et un manque d'utiliter.
:roll:
comment ça 2 formats qui se battent en duel ?
GIF contre MNG ou y a 2 formats de MNG différents ?! :shock:

manque d'utilité je ne comprends pas ...

et puis un format libre de plus
çà c'est pas de l'utilité (publique) ?!

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

il y à mng et apng ou un truc comme cela... Deux format qui sont des version annimer du png

tu trouveras plus d'info sur cette discution là :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=mng
Inscrit sur la liste des abonner absent...
bobo
Iguane

Message par bobo »

calimo a écrit :
Toto a écrit :Les CSS sont faites pour embellir les pages et leur donner un design, pas besoin d'utilité.
D'accord, mais quand-même il y en a qui sont important comme les compteurs ou le positionnement, qui servent à se passer définitivement des tableaux et autres balises de mise en forme.
Des propriétés comme text-shadow, ce n'est pas aussi vital que ça :wink:
C'est clair que je préfèrerais largement avoir le inline-block.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

jv2759 a écrit :tu trouveras plus d'info sur cette discution
merci :)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bobo a écrit :C'est clair que je préfèrerais largement avoir le inline-block.
D'ailleurs ça devrait être implémenté d'ici la 1.9 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=9458 :D
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

En attendant, il y a -moz-inline-box (comme valeur de display), mais c'est pas encore parfaitement au point.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

une bonne nouvelle :
http://weblogs.mozillazine.org/roc/arch ... or_we.html

les colonnes CSS3 arrivent, et c'est beau
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

calimo a écrit :
HP a écrit :Pourquoi ce changement de Mozilla sur le MNG ?
ça m'a toujours interpellé çà ...
Je crois qu'il y avait une bonne mauvaise raison, mais je ne m'en souviens plus (ce serait trop lourd ?)
Oui, deux mauvaises raisons : "trop lourd" (ce qui s'est avéré faux), et "pas assez utilisé sur le web"...

J'espère d'ailleurs qu'avec la récente indépendance de la suite ce genre d'arguments débiles sera ignoré, et qu'on aura bientôt un retour du support...
HP a écrit :idem pour le SVG, pourquoi n'est il pas supporté de manière native et doit on alors passer par un plugin propriétaire ?
Utilise des builds avec le support activé en natif.
Pas exemple, Epiphany (basé sur Moz 1.7.6) l'a en natif, et y a pleins d'exemples qui marchent déjà très bien.

Concernant le text-shadow les raisons de sa suppression sont les suivantes : problème d'accessibilité (genre un text blanc avec une ombre noir sur un fond blanc, ça claque bien. Mais si le text-shadow n'est pas supporté, on se retrouve avec du blanc sur blanc...), et équivalence en SVG.
Répondre