Javascript & IE : avertissement de securité!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Flodigarry a écrit :1- mon javascript bloqué sous IE (ok pour FF)
L'image principale doit changer au survol des liens et ca ne le fait pas :
voici l'@ : http://perso.wanadoo.fr/myhomemag/
Chez moi ça marche.org. Tu a surement du définir un paramètre de sécurité trop fort pour IE :wink:

Quelques remarques : c'est très désagréable que le coffre se ferme quand on passe du titre.

Sinon c'est très bien, je regrette juste que ton balisage ne soit absolument pas très "sémantique", c'est une suite de liens qui n'a de sens que graphiquement, mais avec d'autres types de medias ça ne veut rien dire (ex : avec Lynx, un navigateur texte).

En balisant ton code avec des éléments sémantiques plus variés tu pourra résoudre le problème que je cite plus haut très facilement :wink:
Flodigarry a écrit :2- Une image de fond d'un menu ne s'affiche pas sous FF (ok pour IE)
voici l'@ : http://perso.wanadoo.fr/myhomemag/culture.html
Là encore je vois bien l'image de fond. Vérifie tes filtres adblock ou autre :roll:
Flodigarry
Salamandre

Message par Flodigarry »

Re,
- Des parametres de securité TROP FORTS pour IE!! Es-tu sur que cela soit possible :wink:
Non, sans blague ca doit venir de mes parametres car tu es le 2ème chez qui ca fonctionne (ou alors des versions d'IE différentes?).
- "c'est très désagréable que le coffre se ferme quand on passe du titre". Euh... si tu veux dire quand on passe d'un titre à l'autres bah c fait expres! je trouvais ca sympa mais bon... je vais voir!
- Pour le balisage pas tres sémantique je te l'accorde, il peut difficilement l'être moins, je vais changer ca.
- Enfin pour mon dernier pb de l'image de fond du menu c ok, ca venait du chemin qui était absolu au lieu de relatif. C corrigé.
Merci de ton aide.

Dernière question qui n'a rien à voir : comment vous faites pour reprendre dans un message sur ce forum ce qu'a dit qqn d'autre comme dans le tien :
"Flodigarry a écrit : blablabla" ?
Flodigarry
Salamandre

Message par Flodigarry »

non, c bon je viens de voir "citer".
Donc plus de questions ... jusqu'à la prochaine
:wink:
tchao
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Flodigarry a écrit :- Des parametres de securité TROP FORTS pour IE!! Es-tu sur que cela soit possible :wink:
Oui, dans les options Internet tu peux tout bloquer quasiment :wink:

Flodigarry a écrit :- "c'est très désagréable que le coffre se ferme quand on passe du titre". Euh... si tu veux dire quand on passe d'un titre à l'autres bah c fait expres! je trouvais ca sympa mais bon... je vais voir!
Non, je voulais dire quand on pase d'un titre à sa description, par exemple de "Edito" à "Présentation", mais je vois que tu les a rapprochés :P
Flodigarry a écrit :Dernière question qui n'a rien à voir : comment vous faites pour reprendre dans un message sur ce forum ce qu'a dit qqn d'autre comme dans le tien :
"Flodigarry a écrit : blablabla" ?
En haut à droite de chaque message il y a même un bouton "citation" :wink:
Répondre