[Tuto] Installation du dictionnaire français pour KompoZer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Bonobo

dictionnaire français

Message par Bonobo »

Bien le bonjour,
malgré avoir utiliser vos conseils et vos liens, lors de l'essais de l'installation manuelle du dictionnaire français, je 'ai pas trouvé de fichier " fr_FR.dic " lors de la décompression du fichier mais le seul affiché est fr_FR.aff.
Il y a un truc ?
Merci pour votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je n'ai pas de réponse à la question posée. Toutefois, je me permettrai une petite remarque. Il a été constaté que l'installation du dictionnaire francophone nuit à la stabilité de NVU/KompoZer.
Personnellement, j'y ai renoncé. Mais à regrets.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Chinon a écrit : comme toute autre extension à partir du fichier xpi.
Sûr?
Il me semble que Bonobo évoque plutôt le dictionnaire d'Ooo qui n'est pas un .xpi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060313 Fedora/1.5.0.1-9 Firefox/1.5.0.1
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonobo

dictionnaire français sous KompoZer

Message par Bonobo »

Bien le bonjour,
j'ai essayé la proposition d'installation automatique et oh surprise ! Cela fonctionne bien. Actuellement, je n'ai pas constaté d'instabilité au niveau du fonctionnement de KompoZer ... .
A+ et merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

cette instabilité a été constatée si le dictionnaire tente de cohabiter avec une des autres extensions (nsmcontext, je crois, mais je n'en suis pas sûr)
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
J'ai voulu tenter le diable et j'ai essayé une nouvelle fois d'installer le dictionnaire francophone.
Apparemment, cela ne se passe pas bien.
Ci-dessous, le détail des opérations.
Dans une console, en root, je lance KompoZer. Le gestionnaire des extensions m'indique que tout s'est bien passé. Mais, dans la console, je vois:

Code : Tout sélectionner

[root@bureau yves]# /usr/bin/kompozer/kompozer
*** getItemProperty failing for lack of an item. This means getResourceForItem                 failed to locate a resource for aItemID (item ID = file:///home/yves/spell-fr-FR.xpi, property = disabled)
*** getItemProperty failing for lack of an item. This means getResourceForItem                 failed to locate a resource for aItemID (item ID = file:///home/yves/spell-fr-FR.xpi, property = internalName)
et le dictionnaire n'est pas actif, bien sûr.
J'ai aussi essayé de rendre le .xpi exécutable. Aucune différence.
Une idée, quelqu'un?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le fichier spell-fr-FR.xpi dont le dictionnaire date de 2002.

Il est conseillé d'utiliser maintenant un des dictionnaires Myspell français proposés par Dicollecte.
Voir mon message : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 429#464429

Notez qu'il est possible d'installer plusieurs dictionnaires français différents en jouant sur les locales.
fr-FR --> Français/France
fr-BE --> Français/Belgique
fr-CA --> Français/Canada
fr-CH --> Français/Suisse
fr-LU --> Français/Luxembourg
fr-MC --> Français/Monaco

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Rpkx, Merci pour ces précisions :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

En effet, merci pour le rappel, je met à jour le sujet dès que j'ai un peu de temps !
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Et aussi remplacer Nvu par Kompozer dans le titre du sujet :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Merci à vous deux, j'ai mis à jour le sujet en fonction de vos remarques.

N'hésitez pas à me faire part de coquilles ou d'erreurs, je les corrigerai dès que possible (je suis en vacances et j'en profite pour passer moins de temps sur l'ordi). :wink:
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Omnisilver a écrit :Merci à vous deux, j'ai mis à jour le sujet en fonction de vos remarques.

N'hésitez pas à me faire part de coquilles ou d'erreurs, je les corrigerai dès que possible (je suis en vacances et j'en profite pour passer moins de temps sur l'ordi). :wink:
Merci à toi.

Je ne sais pas si tu peux agir là :http://www.geckozone.org/telechargement/

Il serait bon de compléter le chapitre Nvu avec un message du genre, "il est désormais conseillé de privilégier l'usage de Kompozer"
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Je ne sais pas si tu peux agir là :http://www.geckozone.org/telechargement/

Il serait bon de compléter le chapitre Nvu avec un message du genre, "il est désormais conseillé de privilégier l'usage de Kompozer"
Houlà, j'ai oublié de te répondre, mais la modification a été faite suite à ta suggestion :wink:

Sinon, vu la prolifération de post-it dans cette section et le fait que Geckozone distribue à présent une version comprenant le dictionnaire, je suis pour le dé-post-itage de ce sujet. Qu'en pensez-vous ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

+1, on se demande depuis longtemps avec Ymai comment diminuer la liste des post-it . C'est un héritage de l'ancienne équipe :twisted: :P (c'est comme ça, qu'y disent, les politiques, non?)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Et, dans la foulée, que pensez-vous de celui-ci:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 777#111777 ?
Est-il encore d'actualité depuis Handcoder et NsmContext?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121621 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.5
ymai
Groucho Marx.
Répondre