Jouer un son

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

normalement il devrait, en fait j'ai jamais trop essayer.

Sinon quand tu veux en utiliser une paticuliére souvant tu trouve facilement l'info, il existe pas tant que cela de logiciel.

Sinon si tu en veux une liste :

démarer > executer > regedit

et tu ouvre :

HKEY_CLASSES_ROOT > CLSID

et tu veras tout les logiciel qui ont enregistré un clsid
Inscrit sur la liste des abonner absent...
SB
Varan

Message par SB »

Ave Cox a écrit :Mais sinon je préfère l'autre façon de coder avec tout en majuscule et une syntaxe plus correcte (cfr. réponse de SB)
Le problème mon cher Ave Cox c'est que c'est justement le code que je t'ai donné qui est non seulement correct mais fonctionne avec tous les navigateurs. Les classid tu vas avoir du mal avec Firefox, notamment le code cité précédemment qui chez moi en tout cas ne fonctionne pas. Quant aux majuscules, il faudra apprendre à s'en passer.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le problème avec le CLSID c'est qu'il indique un programme et non le type de fichier. Donc si quelqu'un a Quicktime installé et pas Windows Media Player (par exemple) et que tu donnes le numéro du second, le fichier ne pourra pas être lu alors que le visiteur dispose d'un programme tout à fait capable de le faire.

Par contre, le code de SB donne le type de fichier (audio/midi), ce qui fait qu'il sera lisible par toute application installée capable d'ouvrir un fichier midi.
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

SB a écrit :d'après ce que je peux lire ici
Bonjour :D

Merci SB pour ce lien très intéressant.
J'ai essayé ce code, mais il ne marche que pour Mozilla (j'ai Firefox 0.8 ), pas pour IE6. Alors comme maintenant j'ai un code qui marche pour l'un mais pas pour l'autre, et vice-versa, je n'ai rien trouvé de mieux (provisoirement, bien sûr!), de mettre les 2 codes, comme cela ça marche pour les 2 !

Maintenant j'ai donc le double code suivant:

<OBJECT CLASSID="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" BORDER="0" HSPACE="0" WIDTH="0" HEIGHT="0" DATA="sounds/ganzes_herz_2.mp3">
<PARAM NAME="Filename" VALUE="sounds/ganzes_herz_2.mp3">
<PARAM NAME="Autostart" VALUE="True">
<PARAM NAME="Loop" VALUE="True">
</OBJECT>
<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="sounds/ganzes_herz_2.mp3">
<param name="filename" value="sounds/ganzes_herz_2.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>

Je sais, c'est pas pro, c'est du bricolage, mais au moins ça marche :roll:

Qui dit mieux ? :wink:

@++, Papageno3

PS: le lien de la page en question, parce que le fil a été coupé :evil: http://www.richard-rittelmann.com/index.htm
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mouarf, c'est dangereux ça... si un navigateur arrive à traiter les deux tu va avoir deux sons qui se jouent en même temps. :?
Ave Cox
Salamandre

Message par Ave Cox »

SB a écrit :
Ave Cox a écrit :Mais sinon je préfère l'autre façon de coder avec tout en majuscule et une syntaxe plus correcte (cfr. réponse de SB)
Le problème mon cher Ave Cox c'est que c'est justement le code que je t'ai donné qui est non seulement correct mais fonctionne avec tous les navigateurs. Les classid tu vas avoir du mal avec Firefox, notamment le code cité précédemment qui chez moi en tout cas ne fonctionne pas. Quant aux majuscules, il faudra apprendre à s'en passer.
euh oui sorry, je voulais dire tout en minuscule lol
je code en xhtml depuis longtemps et c'est bien mieux ainsi et vive firefox :D

Sinon pour le son sur le site (sounds/ganzes_herz_2.mp3) j'entends rien avec firefox 0.9.3 ...
bobo
Iguane

Message par bobo »

Pour bien combiner les balises <object>, Hixie (un extra-terrestre qui non seulement connait toutes les specs W3C par coeur, mais en plus les comprend et les rédige) nous conseille :

Code : Tout sélectionner

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
           codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0"
           width="300" height="120">
    <param name="movie" value="http://www.macromedia.com/shockwave/download/triggerpages_mmcom/flash.swf"> 
    <param name="quality" value="high">

<param name="bgcolor" value="#FFFFFF">
    <!--[if !IE]> <-->
    <object data="http://www.macromedia.com/shockwave/download/triggerpages_mmcom/flash.swf"
            width="300" height="120" type="application/x-shockwave-flash">
     <param name="quality" value="high">
     <param name="bgcolor" value="#FFFFFF">
     <param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
     FAIL (the browser should render some flash content, not this).
    </object>
    <!--> <![endif]-->

</object>
C'est pour flash, mais tu devrais pouvoir adapter à ce que tu veux sans problème.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
SB
Varan

Message par SB »

Papageno3 a écrit :Qui dit mieux ? Clin d'oeil
Sinon, si on considère que ta page comporte 14 erreurs et que par conséquent une ou deux de plus n'est pas grave tu as le simple

<embed type="audio/mpeg" src="sound/ganzes_herz_2.mp3" autostart="true" width="0" height="0" />
qui fonctionne aussi bien avec IE qu'avec FF mais qui est incorrect du point de vue des standards. :)
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

SB a écrit :Sinon, si on considère que ta page comporte 14 erreurs
Oui je sais, je ne me suis pas encore mis aux standards W3C.
Mais ne t'inquiète pas, c'est dans mes projets, mais on ne peux pas faire tout en même temps...

Bon, après avoir (presque) tout essayé, j'ai finalement mis ce son en Flash, avec un bouton pour couper le son. Mais surtout, j'ai demandé au chanteur, pour qui j'ai fait ce site, de ne pas mettre de son en boucle sur sa page d'accueil.

En effet, selon certains dont je fais partie, "un son dans un site web (hors jeu vidéo) est du plus mauvais effet car perturbant pour l'utilisateur, imaginons par exemple un visiteur bondir sur ses enceintes car la musique est trop forte et qu'il ne s'attendait pas à avoir du son..."

Voili voilou,
Papageno3 8)
Benjii

Message par Benjii »

<object type="audio/wma" width="0" height="0" data="06_Doledad_Solitaria.wma">
<param name="filename" value="06_Doledad_Solitaria.wma" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="true" />
</object>
Bonjour, voila j'ai un petit probleme sous IE (en remplacant wma par mp3 mais bon....) la musique passe bien en boucle tandis que sous FF, non mais je ne voit pas d'ou vient le probleme, quelqu'un a t'il une idée??

Merci d'avance :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Firefox a un peu de peine à prendre en compte les param... :? Il faut dire que je ne sais pas trop si c'est vraiment standardisé, ce qui pourrait expliquer les différences de comportement :roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Peronnellement, il me semble plutôt heureux qu'un site ne puisse pas me passer une musique en boucle que je ne peux pas arrêter :)
Benjii
Arias

Message par Benjii »

Benoit a écrit :Peronnellement, il me semble plutôt heureux qu'un site ne puisse pas me passer une musique en boucle que je ne peux pas arrêter :)
Tout à fait d'accord :)
Il faut dire que je ne sais pas trop si c'est vraiment standardisé, ce qui pourrait expliquer les différences de comportement
Apparement ca l'est car si l'on valide une page en xhtml 1.0 transitionnal ca passe donc :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce n'est pas parce que ça valide que c'est juste et correctement fait...
Le validateur ne dit rien sur le contenu des attributs, dans ce cas tu peux mettre <param name="zorglub" value="schtroumpf" /> il ne va pas broncher pour autant :?
Benjii
Arias

Message par Benjii »

Je pensais que tu parlais de la syntaxe et pas du contenu, désolé
Répondre