filezilla

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
uzul
Iguane

Message par uzul »

Je n'ai encore rien reçu en mp, fredy... :roll:
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

tanpis on continu sur l'forum !
(l'mail marche pas ici ?...mail moi un truc pr voir ?)
que pense tu d'un kit graphique gratuit pr crée ma page perso ?
c'est dur de faire ça ? tu la dejas fais ?
je crois qu'une fois que j'ais bien "maitrisé" la page perso j'pourrais passé
a autre chose non ?
merci
uzul
Iguane

Message par uzul »

A mon avis tout dépend de 2 choses, pas forcément incompatibles:
- L'usage que tu compte faire de ton site (ou page perso, s'il s'agit d'une seule page, ou de 2 ou 3 derrière à la rigueur). C'est pour mettre des fichiers à disposition, j'ai cru comprendre...
- L'envie (voire la passion) que tu as de "créer" qqchose. On crée qqfois un site sans forcément de réelle utilité, juste pour avoir la satisfaction d'être arrivé à faire du beau, du fonctionnel, et surtout d'avoir appris.
Le kit graphique est une bonne idée, il y en a de très beaux. Mais si tu as la 2ème motivation, tu préfèreras faire de toi-même, même moins "pro" au début.
Je te conseillerai de faire une simple page blanche dans NVU, avec en haut un titre: "Bienvenue sur mon site", tu l'enregistres sous "index.html" et tu l'envoie sur ton serveur. Tape ton adresse dans la barre d'adresse et si un petit qqchose d'indéfinissable se produit chez toi quand tu verras ta page, ton site en ligne, c'est que tu as chopé le microbe. Ca te lâchera pas et tu voudras toujours faire mieux. Aussi bien qu'un kit graphique...

Je t'envoie un mp pour voir. Si c'est bon, on continue en mp.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

uzul a écrit :Je te conseillerai de faire une simple page blanche dans NVU, avec en haut un titre: "Bienvenue sur mon site", tu l'enregistres sous "index.html" et tu l'envoie sur ton serveur. Tape ton adresse dans la barre d'adresse et si un petit qqchose d'indéfinissable se produit chez toi quand tu verras ta page, ton site en ligne, c'est que tu as chopé le microbe. Ca te lâchera pas et tu voudras toujours faire mieux. Aussi bien qu'un kit graphique...
Punaise ! :shock:
dit comme çà ... c'est tellement beau et tellement vrai à la fois ...
uzul ... un poète ?
:?:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ottomar
Varan

Message par ottomar »

ouaip...en tous cas depuis que j'ai installé fireFTP, j'suis mieux
le fai, c'est d'un lent...et que de clics
uzul
Iguane

Message par uzul »

HP a écrit :uzul ... un poète ?
Merci HP....malheureusement je ne crois pas :roll: