Captures d'écran de Firefox v1.1

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :merci pour toutes ces infos :D

je voulais plutôt dire pre-release ou testing release, sur le site de mozilla j'ai vu des versions 1.8 de mozilla mais pas de firefox 1.2 ?
Car il n'y en as pas encore. Mozilla 1.8 prend beaucoup de temps pour être devellopper, donc cela déjà pas mal de temps qu'il sorte des beta et autre release pour finaliser. Pour firefox, il sont en plein develloppement et les version ne son pas stable et pas dutout finaliser donc il ne propose pas.

Par contre si tu a l'ame d'un testeur tu peux utiliser ce que l'on appelle une Nocturnes c'est à dire une compilation du code telle qu'elle à l'heure ou il on compiler (il le fond une fois par jour...)

Mais attention rien n'est garantie :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... est-trunk/

la fonction contentEditable permet de créer des zones d'édition de type wysiwyg à l'interieur d'une page html (en l'appliquant sur un div par exemple), pour l'instant firefox ne permet que la fonction designMode qui applique uniquement au contenu entier de la page (ce qui oblige à utliser des iframes, comme sur cet exemple :http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/) et ce n'est pas très pratique dans certains cas.
Je ne sais pas si c'est obligatoire le cout de la iframe. Par contre j'ai déjà vue marcher des editeur wysiwig qui marcher avec les deux naviguateur. Mais je n'est plus d'arresse sous la main... tu devrait l'essayer.
Anonymous a écrit :i.e utilise contentEditable et designMode, firefox devrait implémenter contentEditable et j'aimerais bien savoir quand (ce qui changerait considérablement la fabrication du site que je suit en train de faire si cette fonction est implémentée dans la version 1.2 :D)
Si tu trouve et que cela ne convien pas, alors le mieux c'est de regarder dans bugzilla s'il y as un sujet concernant cela. Et s'il n'y as pas de sujet, alors en crée un...

Bugzilla et contrairement à ce que son nom laisse souss entendre, une interface qui permet de communiquer de maniére générale avec les dev, aussi bien au niveaux bug à propremant parler, mais également fonctionaliter manquante. Attention bien regarder s'il n'y as pas déjà de sujet existant pour pas dupliquer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, cette fois elles sont enfin disponibles dans la dernière nightly !

Alors évidemment avec mon thème ça ne passe pas (QuteRetro), donc ça a forcément tout fait planter :?

J'ai fini par comprendre ( :lol: ), remis le thème par défaut, et là...
ben, bof bof quoi, je ne vois pas ce qu'il y a de si révolutionnaire, ils ont simplement retourné la chose, au lieu d'avoir des menus en vertical ils sont en horizontal... Et au lieu d'avoir des sous-options, on a des onglets. Franchement je m'attendais à mieux, genre à un nombre beaucoup plus important d'options cachées rendues visibles, mais non, au contraire même c'est plutôt un appauvrissement, par exemple les web features on peut activer/désactiver javascript, et au lieu d'avoir un bouton "avancées" on a un "[x]but disable common annoyances" :? On peut même plus choisir lesquelles on veut désactiver. Dommage. (D'ailleurs ils ont pas perdu de temps, il y a déjà une extension pour combler ce manque :lol: et elle elle propose effectivement beaucoup plus d'options. Ce serait le minimum de les avoir dans le menu de base à mon sens.)

C'est donc une impression plutôt négative, beaucoup de bruit pour une tendance à la régression, mais je n'ai peut-être pas su voir les nouveautés :roll:
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

A lire l'article sur MozillaZine, elle ma l'air pas mal cette nouvelle fenètre d'option. Plus clair en tout cas.
Répondre