Topic

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

FateGlimpse~;

Message par FateGlimpse~; »

Ok, j'vais essayer çà, merci.

Aussi, j'aimerais savoir quels logiciels prendre pour faire des effets textes, style des lettres metalliques, etc...
FateGlimpse~;

Ca y est, j'ai fais l'overflow, IMPECABLE!

Merci!
FateGlimpse~;

Ah, par contre il reste un petit hic, mon texte à l'interieure colle aux bords de celle-ci, comment faire des marges?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est dans la même fenêtre que pour l'overflow, juste un peu plus bas.
Invité

Message par Invité »

Ouais y'a marqué Marges Haut -bas-droite-gauche, mais quand j'écris dans ces cases, c'est la boîte qui se déplace sur la page, mais aucune marge n'apparait dans mon texte à l'interieur de la boîte
:?:
FateGlimpse~;

Bon, pour la marge dans la boîte, je finirais bien par trouver.

Sinon, j'ai un autre question. Je vais mettre des images sur mon site, et je voudrais qu'en cliquant dessus, elles apparaissent agrandie, mais dans une nouvelle fenetre à la dimension de l'image, comment on fait çà svp?
Invité

Message par Invité »

pour la marge, j'ai trouvé, c'était dans "remplissage", par contre vous pouvez me dire comment faire un lien qui ouvre une page dans une fenêtre plus petite svp?
FateGlimpse~;

y'a aussi un autre truc. J'aimerais faire un lien vers une ancre se trouvant sur une autre page que celle du lien, comment?
FateGlimpse~;

c'est bon finalement, j'ai l'ai fait en language html
FateGlimpse~;

par contre pour faire un lien vers une fenetre dont on peut choisir la dimension, comment on fait?
Kévin 03
Arias

Message par Kévin 03 »

Salut à tous

Je voudrais savoir comment faire pour faire des texte défilant avec Nvu 1.0 comme sur ce site : http://archersdupe.free.fr/index.php# la où c'est écrit Le 28 07 06 plus de cible à 70 m !MERCI.

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

il suffit d'utiliser la balise <marquee> qui encadre le texte
exemple:

Code : Tout sélectionner

<marquee> texte défilant </marquee>
Quelques infos ici: http://perso.orange.fr/bernard.quevilli ... arquee.htm

mais
- il faut passer par le code (pas de bouton magique sur Kpz/Nvu)
- la balise marquee n'est pas reconnue par le W3C (conformité aux standards)
- Elle peut ne pas fonctionner avec certains navigateurs
- Il est toujours pénible d'avoir un écran avec du texte qui défile

Il existe aussi des scripts qui font la même chose - rechercher sur un moteur de recherche
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kévin 03
Arias

Message par Kévin 03 »

Merci pour la réponse

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre