heure des mails: une heure de décalage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

bon apparemment personne n'a trop di'idée :(
ça a pourtant l'air d'être un problème que je ne suis pas le seul à avoir ...
quelqu'un pourrait m'indiquer un autre endroit ou je pourrais essayer de m'adresser pour avoir une réponse ?
merci
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pierremomo a écrit :j'ai toujours ce problème ... si quelqu'un a de nouvelles idées je suis très preneur ... depuis le changement d'heure j'ai meme deux heure d'écart, un mail que je viens de recevoir est indiqué à 14h50 ...
c'est ce que l'on a dit plus tôt
il s'agit bien de l'heure GMT

puisque nous sommes en GMT+2.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ceci dit, chez moi sous Windows XP pas de souci ...
j'ai les mails à l'heure.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

:idea: idée en l'air, mettre l'heure de son Windows en GMT+2 non ?

:arrow:
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

c'est ce que l'on a dit plus tôt
il s'agit bien de l'heure GMT
bin oui je suis bien d'accord que c'est l'heure GMT ... mais comment je fais pour avoir l'heure Française (enfin l'heure de windows quoi .....)
ceci dit, chez moi sous Windows XP pas de souci ...
j'ai les mails à l'heure
bin oui chez moi, ça marche aussi bien (windows xp aussi). Mais au boulot je suis aussi sous windows XP et ça marche pas ...
idée en l'air, mettre l'heure de son Windows en GMT+2 non ?
j'ai déjà essayé, ça n'a pas d'influence sur l'heure d'arrivée des mails ...
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

un p'tit coup d'ascenseur au cas ou mon sauveur soit par là et qu'il ne le sache pas encore :roll:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

à ton boulot, les mails arrivent directement du pop serveur où il y a un bidule qui fait office de filtreur, d'analyseur de quarantaine ou autre procédure de sécurité ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

heu, bon je m'y connais pas plus que ça ... mais je dirais qu'ils arrivent direct du serveur pop ... en gros je lis mes mails de yahoo, free, et de mon école, donc j'ai mis 3 comptes sur thunderbird, chacun associé à un serveur pop ...
je précise que mon collègue (que je viens de convaincre de se mettre à mozilla) n'a pas ce problème (pourtant j'ai pas trouvé de différence de config ....)

en tout cas merci de t'interesser à mon problème :)
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

tiens, apparemment les mails que j'envoie ont aussi ce problème ... ils sont indiqué comme arrivé 2h plus tôt ... ça ça peut être plus embetant .... :?
c'est dommage, c'est le seul problème que j'ai avec thunderbird mais c'est limite pour qu'il me fasse repasser à outlook
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Il me semble qu'il y a eu un autre fil dans ce forum qui traitait du même pb avec des histoires de prise en compte soit de l'heure du serveur SMTP (celui de l'expéditeur) ou de celle du serveur POP (celui du destinataire)...

Quoiqu'il en soit, j'avais constaté un pb de décalage d'heure avec Outlook XP en mars 2004 suite au passage à l'heure d'été parce que j'avais supprimé la mise à l'heure automatique d'XP et fait le GMT+2 à la main...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

Quoiqu'il en soit, j'avais constaté un pb de décalage d'heure avec Outlook XP en mars 2004 suite au passage à l'heure d'été parce que j'avais supprimé la mise à l'heure automatique d'XP et fait le GMT+2 à la main...
oui mais là ça n'a aucune influence sur mon problème ...
Sergio54
Lézard vert

Message par Sergio54 »

Bonjour,

je vois que nous sommes une grande famille avec les mêmes soucis.
Nous aussi avons le même décalage horaire sur de nombreux postes en Windows XP.
Le décalage le plus courant constaté est de une heure en hivers et deux l'été. Cependant, quelques postes "fous" affichent des décalages farfelus que je ne donnerais pas par respect pour eux.
Je n'ai pas trouvé de solution, bien que ce problème soit connu dans notre entreprise depuis plusieurs années y compris avec notre ancien client de messagerie Netscape.
Nous avons vérifié la configuration de Windows (Fuseau horaire Paris GMT+01:00 avec ajustement de l'heure d'été). D'ailleurs l'heure Windows dans la barre des taches est correcte.

Seule particularité qui me semble importante est que tous les micros sont connectés sur Netware avec le parametre "Set Station Time" du client
Novell actif. J'ai cependant testé en désactivant le parametre mais sans succès.

J'ai testé l'extension "Timestamp" pour voir: L'horodatage qu'il me génère a le même décalage que celui affiché par TB. C'est cohérent mais je ne sais pas quoi en déduire. Exemple Timestamp:

"Horodatage: jeudi 02 février 2006, 08:19 (Time Zone -0000 [0])"

Une piste cependant, la valeur de la time zone est à 0 !
Tout ce passe comme si c'était l'heure GMT qui est utilisée.

Voici l'extrait du code source d'un message:

From - Thu Feb 02 08:19:14 2006
X-Account-Key: account1
X-UIDL: 45198-1032509289
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path: <xxx.xxx@xxx.xxx.fr>
Received: from [xxx.xxx.7.20] ([xxx.xxx.7.20]) by
mail.xxx.xxx(Netscape Messaging Server 4.15) with ESMTP
id IU1WFY00.8L8 for <xxx.xxx@xxx.xxx.fr>; Thu, 2 Feb
2006 09:19:10 +0100
Message-ID: <43E1C07F.9030101@xxx.xxx.fr>
Date: Thu, 02 Feb 2006 08:19:11 +0000
From: "xxx xxx" <xxx.xxx@xxx.xxx.fr>..........
Sergio54
Lézard vert

Message par Sergio54 »

Je suspecte de plus en plus notre configuration Netware d'etre la source du probleme.

J'ai fait un test sur mon PC familial et j'obtient la date suivante:
Date: Thu, 26 Jan 2006 17:19:54 +0100
alors qu'au bureau j'ai ce type de date:
Date: Thu, 26 Jan 2006 17:19:54 +0000

La configuration windows est dans les deux cas la même:
-le fuseau horaire est celui de Paris (GMT+01:00)
-et l'option d'ajustage automatique de l'heure d'été est activée

Je vais essaye de trouver des infos sur d'autres sites specifiques Netware mais je suis preneur de vos idées
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Sous Windows 98, comme sous Windows 95, il y a des problème avec les fuseaux horaires car après la sortie de ces OS il y avait eu quelques changement...
Pour corriger les problèmes de fuseau horaire, il fallait à l'époque télécharger un utilitaire, time zone editor dans les power toys, il me semble du site Microsoft pour éditer et fixer le problème du fuseau horaire correspondant ( pour nous Paris ,Madrid ).

Edit :Windows 98 n'étant plus supporté, je n'ai pas trouvé de tzedit.exe sur le site de MS.
Mais en recherchant, j'ai vu que cet utilitaire fait partie du Windows 98 ressources Kit.
et chaque utilitaire est téléchargeable ici:
http://www.generation.net/~hleboeuf/w98util.htm
grunge
Varan

Message par grunge »

Pas d'idée mais chez moi l'horaire d'affichage et d'envoie est correct
Je vais voir si je trouve qlq chose
smtp wanadoudou si ça peut aider. Il marque yy:yy:yy +0100 (CET)
Regler sur fuseau horaire GMT+01:00 Bruxelles;Copenhague;Madrid; Paris
Répondre