MapIt 0.6.1 FR [en ligne]

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
arno.
Varan

Message par arno. »

je peux regarder si je peux trouver une expression plus générale avec d'autres exemples d'adresse si tu veux. mais je le ferais à priori ce soir seulement.
smog the bat
Lézard vert

Message par smog the bat »

arno. a écrit : ben c'est le bouton qui apparait dans la barre de navigation.
:?: :?: :?: mais quel bouton je suis bigleux :oops: mais je vois rien :lol: :lol: :lol:
smog the bat
Lézard vert

arno. a écrit :je peux regarder si je peux trouver une expression plus générale avec d'autres exemples d'adresse si tu veux. mais je le ferais à priori ce soir seulement.
OK pour moi de toute façon la 0.6.1 ne sortira certainement pas avant la semaine prochaine ....
arno.
Varan

Message par arno. »

Image
smog the bat
Lézard vert

arno. a écrit :Image
C'est la meilleur car je n'ai rien traduit de la sorte de plus je n'avais pas fait attention a ce bouton avant que tu me l'indique mais je pense qu'il était la avant :lol: :lol:

En fait si tu fais personnaliser la barre outils il correspond a OK (donc rien a voir avec MapIt, ouf j'était sobre quand j'ai traduit et modifié mapit) ...
arno.
Varan

Message par arno. »

:oops: :lol:
Je suis vraiment bête parfois moi
smog the bat
Lézard vert

tu m'a foutu les boules mais je suis tombé par terre avant de capter :lol: :lol: :lol:

j'en ai profité pour mettre à jour ton expression régulière sur la page geckozone/extensions donne moi ton avis pour savoir si les explications sont assez claires :D

STB
arno.
Varan

Message par arno. »

ouais. Enfin moi je comprends; j'espère que c'est pour tout le monde pareil.
Je viens de penser à une chose au fait. La traduction de regexp est expression rationelle; c'est une erreur (courante certes) de traduire par expression régulière
nomade
Iguane

Message par nomade »

Je viens de tester la version qui est sur e.g.o et avec l'expression regulière donnée sur e.g.o.

Verdict après test rapide :

- Quand je fais clic-droit / MapIt! / une des fonctions, sur une adresse surlignée trouvée sur le site des pages blanches, j'ai une boîte de dialogue qui apparaît avec pour titre "Alerte" et pour contenu "how'd this happen?" :shock: et ça marche pas.
Il faut que je coche "Vérifier toutes les adresses" dans les options pour qu'après ce message peu sympathique, il me propose d'entrer l'adresse.

- Pour chipoter, quand MapIt! demande l'adresse, les champs sont
Rue:
Code Postal:
en français normalement avec les signes doubles comme ; : ? ! il faut un espace avant et un espace après. Pour la majuscule à "Postal" je ne suis pas sûr non plus, mais je ne sais pas trop.
ce qui devrait donner :
Rue :
Code Postal :
- J'en profite aussi pour dire que je trouve le champ "Rue :" ambigu, au début j'ai hésité à entrer seulement le nom de la rue... Je pense que "Adresse :" serait mieux, même si ça fait répétition avec le titre du cadre, mais bon.

- Dernier truc, c'est pas possible d'avoir le plan / itinéraire des pages jaunes en plus de Maporama et Via Michelin ?

Je sais j'en demande beaucoup.... ;)
Dernière modification par nomade le 10 janv. 2005, 18:00, modifié 1 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
arno.
Varan

Message par arno. »

nomade a écrit : - J'en profite aussi pour dire que je trouve le champ "Rue :" ambigu, au début j'ai hésité à entrer seulement le nom de la rue... Je pense que "Adresse :" serait mieux, même si ça fait répétition avec le titre du cadre, mais bon.
+1
smog the bat
Lézard vert

nomade a écrit :Je viens de tester la version qui est sur e.g.o et avec l'expression regulière donnée sur e.g.o.

Verdict après test rapide :

- Quand je fais clic-droit / MapIt! / une des fonctions, sur une adresse surlignée trouvée sur le site des pages blanches, j'ai une boîte de dialogue qui apparaît avec pour titre "Alerte" et pour contenu "how'd this happen?" :shock: et ça marche pas.
Il faut que je coche "Vérifier toutes les adresses" dans les options pour qu'après ce message peu sympathique, il me propose d'entrer l'adresse.
Si tu as le message en anglais(j'ai oublié de le traduire volontairement :wink: ) c'est que l'adresse est incomplète cela vient de l'expression régulière, il va falloir la paufiner mais comme je l'ai dit a arno je ne mis connais pas trop en expression régulière donc à vous de m'aider pour ça ....
nomade a écrit :- Pour chipoter, quand MapIt! demande l'adresse, les champs sont
Rue:
Code Postal:
en français normalement avec les signes doubles comme ; : ? ! il faut un espace avant et un espace après. Pour la majuscule à "Postal" je ne suis pas sûr non plus, mais je ne sais pas trop.
ce qui devrait donner :
Rue :
Code Postal :
- J'en profite aussi pour dire que je trouve le champ "Rue :" ambigu, au début j'ai hésité à entrer seulement le nom de la rue... Je pense que "Adresse :" serait mieux, même si ça fait répétition avec le titre du cadre, mais bon.
Tu as raison je modifirais pour la 0.6.1 qui devrait permettre en plus une recherche en europe et dans le monde ....
nomade a écrit :- Dernier truc, c'est pas possible d'avoir le plan / itinéraire de La Poste en plus de Maporama et Via Michelin ?

Je sais j'en demande beaucoup.... ;)
Oui je veux bien, donne moi l'adresse du site ou trouver le formulaire et ce sera fait :D

J'en profite pour poser une question qui me viens à l'esprit : que préférez vous pour la 0.6.1 ?

Une correction des petits bug repérés par nomade et le site de la poste (si c'est possible) ou l'accès aux cartes et itinéraires du monde.

PS : il peut y avoir aussi une version 0.6.2, 0.6.3, etc, etc

:D :D STB
arno.
Varan

Message par arno. »

J'en profite pour poser une question qui me viens à l'esprit : que préférez vous pour la 0.6.1 ?

Une correction des petits bug repérés par nomade et le site de la poste (si c'est possible) ou l'accès aux cartes et itinéraires du monde.

On veut tout ça :lol:
Plus sérieusement, je pense que c'est plus intéressant d'avoir les cartes d'autres pays parcequ'il y a aussi les suisses, les belges, les québécois, etc etc etc qui sont succeptibles d'être intéressés par l'extension.

Sinon, t'as vu mon message sur la traduction de regexp?

sinon, quelqu'un a une liste d'adresses avec des formats différents pour que je puisse faire des tests et trouver une expression rationnelle :wink: correcte ?
nomade
Iguane

Message par nomade »

smog the bat a écrit :
nomade a écrit :- Dernier truc, c'est pas possible d'avoir le plan / itinéraire de La Poste en plus de Maporama et Via Michelin ?
Oui je veux bien, donne moi l'adresse du site ou trouver le formulaire et ce sera fait :D
En fait je me suis trompé et t'as quoté avant que j'édite ;)
Je voulais parler du plan/itinéraire des pages jaunes, pas de la poste (qui n'existe pas d'ailleurs à ma connaissance), c'est celui que j'utilise tout le temps
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
smog the bat
Lézard vert

arno. a écrit : Sinon, t'as vu mon message sur la traduction de regexp?
Non quel message :shock: :oops:
arno.
Varan

Message par arno. »

les pages jaunes utilisent mappy
Répondre