restoration de mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Re: restoration de mes messages

Message par Jean-Claude »

claude1945 a écrit : 27 août 2025, 07:59
Est-ce que d'après toi je peux changer le serveur IMAP en POP?
Si oui il me suffira de copier mon pop.orange.fr.
Bonjour,

On ne peut pas changer un compte POP en un compte IMAP, ni inversement.
C'est lors de la phase de création d'un compte que l'on peut choisir entre POP et IMAP.
L'article du support sur le sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/bascu ... tocole-pop
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3 .

A+
claude1945
Gecko

Message par claude1945 »

Merci Jean-Claude,
Depuis la réinstallation de Thunderbird le compte de ma femme ne contient que 2 ou 3 messages sans importance.
Je vais désinstaller Thunderbird, recréer le compte et mettre comme serveur pop.orange.fr et comme serveur sortant smtp.orange.fr
Ensuite Thunderbird va créé un Local Folders et un pop.orange.fr, il me suffira de recopier celui que j'avais avant.
Est-ce la bonne manip?
Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il n’y a aucun intérêt à désinstaller Thunderbird. Cela n’apportera aucun changement. Après réinstallation, Thunderbird redémarrera sur le profil actuel.
Tu peux créer ton compte en POP immédiatement dans Thunderbird. Et supprimer ton compte IMAP, par la suite si tu n’en a pas plus besoin. Un compte POP, peut coexister avec un compte IMAP, dans Thunderbird pour la même adresse mail.
Si tu remplaces le répertoire pop.orange.fr, créé après création du compte POP, dans le profil actuel, par celui de ta sauvegarde, cela devrait marcher pour autant que le deux repertoires aient le même nom, sinon tu pourras faire pointer ton compte Orange vers le bon répertoire.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 28 août 2025, 14:46, modifié 1 fois.
claude1945
Gecko

Message par claude1945 »

Merci
Répondre