Page 2 sur 2

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis Thunderbird

Publié : 24 août 2025, 12:09
par BP87
Salut,
J'ai testé... sans succès !
Merci pour ton aide.

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis Thunderbird

Publié : 28 août 2025, 09:24
par oliphan
BP87 a écrit : 20 août 2025, 08:50Le mot de passe se trouve dans paramètres de thunderbird - vie privée et sécurité. J'ai bien le mot de passe généré par orange enregistré.
Supprimez le SMTP et recréez le.
Pensez à redémarrer TB pour que la configuration soit effective.

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis Thunderbird

Publié : 28 août 2025, 14:55
par BP87
Il est impossible de supprimer le SMTP (par défaut).
J'ai supprimé la 2ème ligne, fermé thunderbird, recréé, refermé et essayé l'envoi d'un msg mais rien..... Il tente l'envoi sans réponse ! :cry:
Ou éventuellement me demande le mot de passe que je lui donne, sans succès !

Re: Impossible d'envoyer un mail depuis Thunderbird

Publié : 28 août 2025, 15:51
par mazda1
tu peux essayer 3 nouvelles opérations:
  • vider le cache de démarrage Aide > Info de dépannage > Vider le cache de démarrage ---- essai d'envoi
  • démarrer en mode dépannage et tester
  • si insuccès: par prudence faire une sauvegarde du dossier Thunderbird qui contient le profil, puis réinstaller Thunderbird: tester
PS: mode de dépannage, mode d'emploi https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... inux:tb128 . À personnaliser: version et S.E.