Page 2 sur 2
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 03 mars 2025, 19:12
par Demot
quel est le mot de passe quand on envoie le premier mail ??
Celui de connexion ?
Hello
Le mot de passe de la boîte mail... En fait le même que celui du webmail
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 03 mars 2025, 21:00
par cefero
Oui,
C'est bien ce que je croyais, mais comme Free a un GROS problème, ça ne passe pas...
D'ailleurs, comment se fait il que la touche F5 (actualisation) ne répond plus ? Un paramètre que j'ai mal renseigné ?
Tchuss
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 04 mars 2025, 19:00
par Kind30
Salut les freenotes
je viens de faire un test, j'ai supprimé un de mes compte messagerie pop et je l 'ai recréé en IMAP, et tout fonctionne parfaitement dans Thunderbird.....
un début de solution semble t il
sinon pour Cefero : oui c'est le mot de passe de ton compte messagerie soit affecté soit créé par toi même, mais pour cette adresse @
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 04 mars 2025, 20:26
par cefero
OK,
Mais ça bloque toujours.
J'ai changé mon mot de passe et Free m'a retrouvé (mon profil avait disparu) pour autant, je suis toujours bloqué (mdp non reconnu).
Free affirme que TB a un gros problème actuellement.
Donc, je suis intéressé par la manip POP -> IMAP, comment ça marcherait ?
tchuss
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 05 mars 2025, 01:32
par Demot
Hello
Il suffit de créer un nouveau compte vers cette même adresse en sélectionnant l'imap
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 05 mars 2025, 09:36
par Zamy76310
Le problème est le même avec SFR ! Aléatoirement, les messages ne passent pas, avec ou sans VPN d'ailleurs. J'ai été obligé de refaire mon installation de TB à zéro ( et ce n'est pas une mince affaire avec la sauvegarde des messages et la re-création de tous mes compte de messageries ) mais je continue à recevoir des messages "impossible de se connecteur au serveur, la connexion a été refusée", "connexion re-initilalisée", etc... ,que ce soit en imap ou en pop !!! ... Une idée ? Merci d'avance
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 05 mars 2025, 12:04
par mikel68
bonjour
j'ai le même problème depuis une semaine avec toutes les adresses en free.fr, pas de problème à partir d'une adresse gmail.
le support de chez free ayant vérifié avec moi que ça fonctionne via webmailfree.fr, se dédouane et me renvoi vers un problème potentiel de fonctionnement de thunderbird !
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 05 mars 2025, 20:15
par cefero
Réponse à Demot,
Il suffit, peut être mais moi, deux mains droites et je suis gaucher donc, si tu peux être un peu plus explicite ... ;-p
Merci d'avance
Tchuss
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 05 mars 2025, 20:48
par Demot
Dans le compte POP s'assurer que laisser les messages sur le serveur est bien coché et sans limite de temps. Une fois fait pour créer le compte IMAP :
★ Paramètres des comptes
★ Ajouter un compte de messagerie
(Même adresse électronique que ton compte POP)
☆ Lors de la création il faut bien sélectionner IMAP
Pas de problème, un compte imap peut côtoyer un compte pop sur une meme adresse.
Pour le reste si tu as besoin d'aide pour la désignation de dossier on pourra le faire.
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 08 mars 2025, 22:57
par cefero
OK,
La manip' a bien fonctionné, j’ai récupéré les mails qui trainaient sur le webmail.
Petit warning, ça ne semble pas supporter les VPN.
Reste une dernière opération : passer les mails lus de pop vers imap pour un archivage correct.
Là aussi, c'est "facile" ?
Tchuss
Re: Impossible d'envoyer des message
Publié : 09 mars 2025, 07:25
par Demot
Créer un ou des dossiers racines dans le compte imap
Puis
Copier les messages du compte pop et les coller dans un dossier du compte imap.
Pas tous en même temps et sans encombrer courrier entrant.
Ceci dit, pour la suite il est bon de connaître la capacité du serveur afin de gérer le quota.