[Résolu] Sauvegarde Profil impossible "Erreur inattendue"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lool_lauris
Animal mythique

Re: [Résolu] Sauvegarde Profil impossible "Erreur inattendue"

Message par lool_lauris »

Inutile de sauvegarder C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles N° du dossier, ceci ne concerne que les caches... pas vraiment utile pour ton cas.
.

De plus, plutôt que sauvegarder C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles N° du dossier, je te conseille plutôt de sauvegarder le dossier racine contenant tous les profils et les fichiers de configuration, notamment profiles.ini, c’est à dire le dossier C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\.
Ainsi, en une seule manœuvre, tu sauvegarderas tous les profils (tu peux très bien en avoir plusieurs) et les fichiers de config.

C'est la même chose pour TBird, il faut simplement sauvegarder : C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\.
.

De manière générale, plutôt que de t'embêter à sauvegarder des morceaux par-ci par-là, l'idéal est de sauvegarder l'intégralité de tes données personnelles, c'est à dire : le Bureau, les Documents, les Téléchargements, les Images, les Musiques, les Vidéos, etc ainsi que les données Firefox, Thunderbird, et les configurations des logiciels que tu utilises. Pour cela, il suffit de sauvegarder : C:\Users\xxxxxxxx\ ; ainsi tu auras TOUT.
Et n'oublies pas de faire cette sauvegarde régulièrement et surtout sur un media externe (un disque dur de capacité suffisante pour contenir l'intégralité de tes données).
Je te conseille l'utilisation de ce logiciel gratuit de sauvegarde : Cobian reflector qui permet de faire des sauvegardes programmées sans que tu en aies à t'en occuper.
.
Soutenez le Libre !

Image
ElRio
Lézard vert

Re: [Résolu] Sauvegarde Profil impossible "Erreur inattendue"

Message par ElRio »

lool_lauris a écrit : 10 déc. 2024, 13:53 Je te conseille plutôt de sauvegarder le dossier racine contenant tous les profils et les fichiers de configuration, notamment profiles.ini, c’est à dire le dossier C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\.
Ainsi, en une seule manœuvre, tu sauvegarderas tous les profils (tu peux très bien en avoir plusieurs) et les fichiers de config.

C'est la même chose pour TBird, il faut simplement sauvegarder : C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\.
Ce chemin que tu me donnes, c'est celui que j'utilisais avant et depuis de années, et qui aujourd'hui m'affiche ce pop-up que tu as ci-dessus. Et que nous n'arrivons pas à éradiquer :evil: d'ou cette manip qui elle a réussi. Bonne soirée @+
Répondre