Page 2 sur 4

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 12:41
par Jean-Claude
Bonjour,

Redonne-nous le contenu actuel du tableau "comptes courrier et groupes" dans les informations de dépannage.

A+

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 13:23
par ElRio
Bonjour et merci


account1 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe chiffré smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.gmail.com:995 STARTTLS OAuth2 smtp.gmail.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account6 (pop3) pop.gmx.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal mail.gmx.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (nntp) news.free.fr:995 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (pop3) pop.gmx.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal mail.gmx.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account14 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 13:37
par ElRio
J'ai supprimé le compte qui avait un problème, mais quand je veux le recréer, j'ai un problème que je ne sais pas régler

Image

Image

Image

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 13:48
par Jean-Claude
ElRio a écrit : 27 nov. 2024, 13:23 account4 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe chiffré smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.gmail.com:995 STARTTLS OAuth2 smtp.gmail.com:587 STARTTLS OAuth2 true
Pour le compte POP de Free, no 4, tu as laissé "mot de passe chiffré", au lieu de "mot de passe normal".

Pour le compte POP de Gmail, no 5, il faut remplacer STARTTLS par SSL/TLS.
Pour le compte SMTP de Gmail, no 5, il faut remplacer le port 587 par 465, et STARTTLS par SSL/TLS.

A+

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 13:49
par Jean-Claude
ElRio a écrit : 27 nov. 2024, 13:37 J'ai supprimé le compte qui avait un problème, mais quand je veux le recréer, j'ai un problème que je ne sais pas régler
Il faut renseigner ton adresse FREE complète dans le champ "nom d'utilisateur".

A+

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 15:59
par ElRio
Bon, je pense que cette fois c'est la bonne, je modifiais dans le smtp, mais pas dans le Pop3
account1 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account6 (pop3) pop.gmx.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal mail.gmx.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (nntp) news.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (pop3) pop.gmx.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal mail.gmx.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account14 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 16:01
par ElRio
Pour la recréation de mon compte supprimé, toujours le problème, je ne comprends plus rien, j'ai l'impression de débuter

Image

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 16:04
par Jean-Claude
Encore une fois, je le répète
Jean-Claude a écrit : 27 nov. 2024, 13:49 Il faut renseigner ton adresse FREE complète dans le champ "nom d'utilisateur".

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 16:23
par ElRio
Jean-Claude a écrit : 27 nov. 2024, 16:04 Encore une fois, je le répète
Jean-Claude a écrit : 27 nov. 2024, 13:49 Il faut renseigner ton adresse FREE complète dans le champ "nom d'utilisateur".
Bon cette fois en passant par la configuration manuel, j'ai pu mettre l'adresse complète, elle à été reconnue valable par un Pop-Up en vert, mais je ne trouve pas ce compte dans ma messagerie :roll:

Peut-être qu'il faut attendre 24 ou 48h que Free valide :?:

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 17:59
par Jean-Claude
Free ne doit rien valider dans Thunderbird.
Ne vois-tu pas ce compte dans : menu > outils > paramètres des comptes ?

A+

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 18:23
par Rolandin
Non c'est mon problème alors qu'il avait été accepté par TB par un pop up vert :o

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 18:39
par Jean-Claude
Rolandin a écrit : 27 nov. 2024, 18:23 Non c'est mon problème alors qu'il avait été accepté par TB par un pop up vert :o
Aurais-tu deux identités sur ce forum ? ElRio et Rolandin ?

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 18:46
par Rolandin
Oui Rolandin c'est avec mon smartphone, je n'avais pas fait attention désolé. Je vais récrée ce compte j'ai peut oublié quelque chose pour finaliser. @+

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 19:03
par ElRio
Je viens de recréé ce compte, mais au final, toujours le même message que voici

Image

et après avoir cliqué sur "Terminé" ce pop-up

Image

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Publié : 27 nov. 2024, 19:31
par Jean-Claude
Est-ce une nouvelle boîte mails ?
Existe-t-elle bien sur le serveur de Free, et est-elle accessible avec le webmail de Free https://webmail.free.fr/ ou https://zimbra.free.fr/ ?

A+