impec!
le moment venu n'oublie pas de marquer [Résolu] dans le titre du 1er message.
[Résolu] Plantage systématique au démarrage
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Plantage systématique au démarrage
-
- Arias
Re: Plantage systématique au démarrage
LA SOLUTION (grâce à Mazda1) qui a marché dans mon cas :
(Je rentre dans les détails pour ceux qui voudraient faire pareil..)
Alors que j'avais déjà désinstallé et réinstallé FF, j'ai relancé le programme d'installation. Il ne m'a pas demandé de désinstaller la version déjà installée, et j'ai installé FF dans le répertoire c:\Programmes\Mozilla Firefox New\
Lorsque je l'ai lancé, il n'y a pas eu de problème, et il n'a pas ouvert les anciens profils.
Pour accéder aux anciens profils, j'ai utilisé about:profiles dans FF ("Lancer le profil dans un nouveau navigateur"), et parfois la commande C:\Programmes\...\firefox.exe -p (qui permettait de préciser le répertoire).
Il y a eu du flottement et je n'ai pas parfaitement compris ce qui s'est passé, entre les actions automatiques de FF, le navigateur par défaut, et FF qui a lancé des MAJ (pourtant j'ai installé la dernière version), une tentative de réparation... Et j'ai fait ces différentes manips plusieurs fois !
J'ai quand même eu l'impression qu'il y avait une incompatibilité entre l'ancienne version et l'ancien profil, et que ça se reproduisait si je créais des nouveau profils avec cette ancienne version...
J'ai aussi renommé les répertoires, car j'avais d'autres programmes qui avaient besoin que le chemin ne soit pas changé :
\Mozilla Firefox\ ---> \Mozilla Firefox Old\
\Mozilla Firefox New\ ---> \Mozilla Firefox\
Re-bugs, mais au final, ça a fini et par marché dans le bon répertoire !
Et le plus incompréhensible est que maintenant l'ancienne version (dont le répertoire a changé de nom) marche normalement, maintenant !
Manifestement FF a été corrompu lors de la MAJ par geckodriver.exe (sans mon consentement), et ces manips ont permit de le résoudre.
Bon pour l'instant, je laisse les deux versions...
Je précise qu'aucune des 2 versions de FF n'a été infectée (ça m'était déjà arrivé par le passé, avec un genre de FF factice).
J'espère que ça en aidera d'autres !
Et encore merci à Mazda1 !
Re: [Résolu] Plantage systématique au démarrage
Salut
J'espère que ça pourra en effet aider d'autres personnes, car moi-même connaissant assez bien Firefox et les éventuelles solutions de dépannage, j'ai un peu de mal à comprendre... Mais le principal, c'est que ton problème soi résolu.
A te lire, seules choses que je comprends, c'est problèmes éventuels dans l'installation de Firefox et peut-être au niveau du profil !
Bref, pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit :(s'adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage (en particulier : CCleaner) pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif…
.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire