RESOLUProblème dans rechercher

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Problème dans rechercher

Message par Bob49 »

Salut

lool_lauris a écrit : 09 août 2024, 22:33

Ah, je commence à comprendre...
En fait tu ne saisis rien dans la barre de recherche, tu cliques dans le champ "Recherche" vide et il ne se passe rien, c'est bien ça ?

Si c'est comme moi… Lorsque je voulais faire une seule recherche sur un de mes moteurs de recherches et sans laisser de formulaires(...), je cliquais sur celui-ci (pas dans le champ, quoi que c'était possible aussi avant la 127) et ça ouvrait la page ou le site...

Oui l'autre solution (comme évoqué dans le bug), c'est d'avoir un marque-page…

mazda1 a écrit : 10 août 2024, 01:32

il semblerait que ça fonctionne de nouveau "comme avant".

Je vois pas !

ps: je trouve qu'inverser l'ordre des opérations: choisir le moteur ( hors par défaut ) > écrire sa recherche > valider, est plus rationnel.....sans plaisanter, faut-il le préciser?

Avant, il y avait deux choix (même 3)… les développeurs restreignent les choix (la liberté de…)… Bon, il parait que c'est pour simplifier les codes ! :)

Bien des développeurs veulent virer la barre de recherches depuis longtemps, plusieurs "batailles" ont eu lieu par bien des utilisateurs… Mais au bout du compte, si ça continue et lorsqu'ils s’apercevront que plus beaucoup de monde utilise la barre de recherches, elle finira par être virée définitivement ! :P

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Bob49 a écrit : 10 août 2024, 12:15

.......

il semblerait que ça fonctionne de nouveau "comme avant".

Je vois pas !
.........

ave ave,

* avant mon redémarrage ( même si je ne comprends pas comment un redémarrage a pu agir sur un Firefox installé, d'ailleurs je faisais peut-être une erreur répétitive dont je n'étais pas conscient )) un clic sur un moteur envoyait ce moteur en 1ère ligne juste en dessous de la fenêtre de recherche avec la recherche qui était inscrite dans la fenêtre, avant le clic de sélection, il suffisait de valider cette ligne
* maintenant, fenêtre de recherche vide, en plus de cette 1ère ligne le clic envoie le moteur choisi directement au début de la fenêtre de recherche et il n'y a plus qu'à écrire sa recherche et zou! ça mouline. Le clic aboutit bien au même résultat qu'avant, non? En tout cas il est efficace.

Dernière modification par mazda1 le 11 août 2024, 05:55, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

mazda1 a écrit : 10 août 2024, 12:26

* maintenant, fenêtre de recherche vide, en plus de cette 1ère ligne le clic envoie le moteur choisi directement au début de la fenêtre de recherche et il n'y a plus qu'à écrire sa recherche et zou! ça mouline. Le clic aboutit bien au même résultat qu'avant, non? En tout cas il est efficace.

Si l'on veut éviter les formulaires de recherches, non.
Bref, en attendant de me décider, je tapes un *...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Problème mineur ,récap
Loo Lauris; Ah, je commence à comprendre...
En fait tu ne saisis rien dans la barre de recherche, tu cliques dans le champ "Recherche" vide et il ne se passe rien, c'est bien ça ?

Pas exactement ;dans la recherche tu clic dans le vide >la liste des moteurs de recherche par défaut et ceux rajouter et certain forums apparaissent c'est ok ,tu fait une recherche quelconque une liste correspondante s'affiche ,c'est ok le lancer par la flèche ouvre dans le moteur par défaut choisi dans FF

Encore aujourd’hui >tu clic sur un moteur ou forum, site enregistrer il ne se passe plus rien
Exp:j'enregistre un moteur "Brave"Image ok et là si tu veux ouvrir le moteur ce n'est plus possible à moins de taper B et rechercher dans un nouvel onglet qui t'amène direct dans le moteur .

Voilà la nouvelle formule ,pas rédhibitoire par contre sur les forcks ne changent pas
Il faut si faire si les développeurs veulent la supprimer :cry: on subira :)

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Bob49 a écrit : 10 août 2024, 15:40

..........
Bref, en attendant de me décider, je tapes un *...

je viens de comprendre l'utilité de ce "*" et ceci grâce au post viewtopic.php?t=154524 . On ne parle pas de la même chose: je n'ai pas de fenêtre de recherche et j'utilise la barre d'adresse pour laquelle il n'y a aucun problème, et donc les résultats obtenus sont bien différents. Mes façons très personnelles de procéder, pas toujours standards, ajoutées à ma méconnaissance des appellations correctes, en sont la cause. Il faudrait reprendre la formation à l'utilisation de l'outil informatique à la base. Dont acte.

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre