Page 2 sur 2
Re: impossible d'envoyer des mails , je suis chez sfr
Publié : 21 juin 2024, 15:15
par Rallarros
Bonjour,
ça recommence depuis 2 jours. J'ai donc relancé une x-ième fois la procédure de Spamhaus.
Je repose ma question du 15 juin 2024 à 08:08 >>>
Question: une personne physique ou morale peut-elle infliger à mon IP au niveau "mondial" le marqueur "spam",
pour m'empêcher d'envoyer des mails, depuis Thunderbird ?
Je pose cette question puisque mon antivirus Bitdefender après plusieurs analyses totales m'indique qui mon système est sain.
Et heureusement que j'ai toujours l'App sfr sur mon Samsung et le courrielleur sfr en ligne sur le portail sfr sur mon laptop (et mon PC), car à l'étranger, il y a toujours eu au moins une fois un blocage complet de Thunderbird.
Re: impossible d'envoyer des mails , je suis chez sfr
Publié : 21 juin 2024, 15:56
par Jean-Claude
Rallarros a écrit : 21 juin 2024, 15:15
Question: une personne physique ou morale peut-elle infliger à mon IP au niveau "mondial" le marqueur "spam",
pour m'empêcher d'envoyer des mails, depuis Thunderbird ?
Bonjour
Jean-Claude a écrit : 13 juin 2024, 17:17
Dans les détails de la liste PBL de Spamhaus, il est indiqué dans ton cas
https://check.spamhaus.org/results/?query=37.65.50.8 a écrit :
37.65.0.0/17 is listed on the Policy Block List (PBL)
Outbound Email policy of NEUF CEGETEL for this IP range
Vous êtes listés par SPAMHAUS à la demande de NEUF-Cegetel.
Votre adresse IP appartient à une plage dynamique et de ce fait ne doit pas envoyer de mail directement et nous vous conseillons d'envoyer vos mails via les serveur de NEUF-Cegetel (smtp.neuf.fr).
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la configuration de votre logiciel de messagerie en suivant ce lien http://assistance.neuf.fr.
C'est donc à la demande de Neuf-Cegetel que ton IP est dans la liste PBL.
Neuf-Cegetel (SFR) est à l'origine de l'inscription de ton IP sur le site de Spamhaus.
Spamhaus est un organisme international qui maintient des listes d'adresses IP suspectes. Ces listes sont consultées par les acteurs/fournisseurs Internet, dont SFR.
Contacte l'assistance de SFR, pour en savoir plus sur ton cas.
A+
Re: impossible d'envoyer des mails (orange)
Publié : 18 avr. 2025, 18:55
par Baleerbro
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'espère que j'ai choisi le bon forum ?
Merci pour votre aide !
J'essaie de dépanner ma femme : adresse orange.fr
Depuis plusieurs jours, impossible d'envoyer des messages (Thunderbird sur son ordinateur). normalement.
La réception des messages en bonne. J'ai essayé le Mode de dépannage qui donne le même résultat.
Le message d'échec est :
L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email. Le serveur a répondu 5oMEuY3AwAix7
Start TLS obligatoire. Start TLS mandatory. OFR303_199[199]. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres du compte est correcte et essayez à nouveau
L'adresse dans les paramètres est correcte.
Sa messagerie sur téléphone android fonctionne bien.
Merci pour vos conseils.
Baleerbro
Re: impossible d'envoyer des mails , je suis chez sfr
Publié : 19 avr. 2025, 04:15
par Demot
Hello
Pour orange c'est
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal