Identifiant non mémorisé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Identifiant non mémorisé

Message par Bob49 »

Salut

Reste tout de même à savoir si le site autorise la mémorisation des identifiants et seul Thomas DC peut donner une réponse vis-à-vis de ce qui se passe avec un autre navigateur (Chromium ou autre) !
Pour rappel, certains sites n'autorisent pas la mémorisation des identifiants...
Et pour second rappel, certains navigateurs forcent la mémorisation (c'était les cas, fut un temps), donc ne pas prendre trop rapidement pour un problème de Firefox, si la mémorisation se fait avec un autre navigateur !

L'idéal serait déjà que Thomas DC dise ce que ça donne en mode dépannage et avec un nouveau profil !
Et si l'on avait une autre personne avec des identifiants pour ce site....

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Thomas DC a écrit : 24 mars 2024, 20:29 Savez-vous pourquoi l'identifiant est mémorisé sur cette page :
https://www.credit-agricole.fr/ca-paris ... mptes.html
Il y a combien de temps que tu as mémorisé ceux-ci ?

Car même si j'ai un compte dans une autre caisse régionale, Firefox ne me propose pas la mémorisation des identifiants... Ni Google Chrome ! Donc mon CA n'autorise pas la mémorisation ( ni le Crédit Mutuel, pour la p'tite histoire) , ce qui me paraît très logique pour un site bancaire, mais ce n'est que mon avis.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Thomas DC
Gecko

Message par Thomas DC »

lool_lauris a écrit : 25 mars 2024, 21:06
Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 20:09 (Mais je ne sais pas si ça serais très prudent de mettre mon identifiant en public.)
Bien sûr que ce serait très imprudent ; d'ailleurs, personne ne te l'a demandé !
Je dirais plutôt que je ne prend pas de risque inutile. Il me semble que c'est surtout le code (qui sert de mdp) qui ne doit jamais être partagé.

Mais les banques ont l'air d’être du même avis que toi, puisque maintenant le CA aussi refuse de mémoriser l'identifiant. (Donc maintenant je suppose que c'est un choix de leur part.)
Peux-tu m'expliquer, STP ?

(Je trouve ça pas recommandé de la part d'un site web : un peu comme les mdp trop compliqués avant que les navigateurs ne nous proposent de les mémoriser, on avait tendance à les noter un peu n’importe où ...)
Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 20:09Puisque maintenant tu as accès à la source, peux-tu voir si la page web fait une demande particulière par rapport à ça ?
Est-ce que tu lis les réponses qui te sont données :
lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 23:55 Il faudrait pour cela avoir accès à la source... et heureusement qu'une telle page ne permet pas l'accès libre au code source !
Là je ne comprend plus du tout :
Que vois tu là ?
(désolé je ne sais pas comment faire un lien cliquable)
view-source:https://www.credit-agricole.fr/ca-paris ... mptes.html
view-source:https://www.icgauth.credit-cooperatif.c ... identifier
Et à quoi n'as tu pas accès ?
RAPID maintainer
https://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Il y à déjà un moment que la majorité des banques n'acceptent plus que l'internaute mémorise ses identifiants... Même si cela n'a plus vraiment d'importance avec le code envoyé par SMS - Quoi que le CA ne fait pas l'envoi à chaque connexion (ma caisse régionnal, au moins), donc il est préférable de ne pas mémoriser son identifiant pour cette banque (entre autres) !
Thomas DC a écrit : 09 janv. 2025, 05:46 (Je trouve ça pas recommandé de la part d'un site web : un peu comme les mdp trop compliqués avant que les navigateurs ne nous proposent de les mémoriser, on avait tendance à les noter un peu n’importe où ...)
Tu peux faire un mot de passe complexe, mais facile à retenir, surtout pour le CA qui ne demande pas la complication et à seulement si chiffres\caractères !
D'autres banques demandent un peu plus de complexité, mais sans imposer le choix des carractères, donc facile à définir pour retenir.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Thomas DC a écrit : 09 janv. 2025, 05:46
Thomas DC a écrit : 25 mars 2024, 20:09Puisque maintenant tu as accès à la source, peux-tu voir si la page web fait une demande particulière par rapport à ça ?
Est-ce que tu lis les réponses qui te sont données :
lool_lauris a écrit : 24 mars 2024, 23:55 Il faudrait pour cela avoir accès à la source... et heureusement qu'une telle page ne permet pas l'accès libre au code source !
Là je ne comprend plus du tout :
Que vois tu là ?
(désolé je ne sais pas comment faire un lien cliquable)
view-source:https://www.credit-agricole.fr/ca-paris ... mptes.html
view-source:https://www.icgauth.credit-cooperatif.c ... identifier
Et à quoi n'as tu pas accès ?
Ce que tu donnes est l'interprétation du code source que renvoie le serveur sur le navigateur ; ce n'est pas le code source que lit le serveur. Tu vois de l'html mais tu ne vois pas le code php (par exemple) qui est à la base du codage de la page.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre