Page 2 sur 2
Re: réception et envoi de message
Publié : 05 févr. 2024, 18:42
par Jean-Claude
Bonjour,
giheller a écrit : 05 févr. 2024, 14:36
Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-wwwww@orange.fr.
Je ne comprends pas pourquoi tu as ce message, si tu as bien appliqué les consignes données ci-dessus :
- Ne pas créer soi-même le dossier "envoyés", et laisser Thunderbird le faire automatiquement.
- Dans les paramètres, désigner le dossier des "envoyés" du compte concerné pour la copie.
Pour rappel : menu > outils > paramètres des comptes > copies et dossiers > volet droit : cocher : Lors de l'envoi, placer une copie dans" + "dossier envoyés de " + le compte concerné.
L'as-tu bien fait pour tous tes comptes Pop ?
As-tu paramétré des alias pour tes comptes Orange, pour lesquels tu aurais laissé la mauvaise référence pour la copie des envoyés ? C'est à vérifier dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : cliquer sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : cliquer sur "Gérer les identités " > s'il y a d'autres identités, en plus de celle par défaut, sélectionne cbacune de ces autres identités > modifier > onglet "copies et dossiers" > adapter éventuellement le nom du dossier pour la copie des envoyés.
Comme la copie des envoyés, en POP, est une opération purement locale, la cause du problème doit être recherchée dans un mauvais paramétrage de Thunderbird.
A+
Re: réception et envoi de message
Publié : 05 févr. 2024, 19:01
par giheller
Re: réception et envoi de message
Publié : 05 févr. 2024, 19:03
par giheller
et encore une fois un gros merci pour ta patience
Re: réception et envoi de message
Publié : 05 févr. 2024, 19:35
par giheller
bonne soirée, je m arrête pour ce soir
jean-Luc
Re: réception et envoi de message
Publié : 06 févr. 2024, 00:12
par Jean-Claude
Bonjour,
Le dossier des envoyés a-t-il l'icône réservée aux envoyés, comme illustré ci-après
?
Qu'est-il indiqué dans le champ "Emplacement" des propriétés de ce dossier. Pour le voir : clique droit sur le dossier > propriétés > emplacement ?
A+
Re: réception et envoi de message
Publié : 06 févr. 2024, 10:10
par giheller
Bonjour Jean-Claude,
non il n'a pas cette image , il a une icône de dossier normal.
je l'ai pourtant détruit et il a été recréé par Thunderbird
mailbox:///C:/Users/Hp/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/jejfkgmg.default/Ml ail/pop.orange.fr/Envoyés
Re: réception et envoi de message
Publié : 06 févr. 2024, 10:23
par giheller
je viens de réessayé j'ai détruit le dossier, il se recrée de la même manière
Re: réception et envoi de message
Publié : 06 févr. 2024, 14:45
par Jean-Claude
giheller a écrit : 06 févr. 2024, 10:10
non il n'a pas cette image , il a une icône de dossier normal.
je l'ai pourtant détruit et il a été recréé par Thunderbird
mailbox:///C:/Users/Hp/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/jejfkgmg.default/Ml ail/pop.orange.fr/Envoyés
Bonjour,
Il n’est manifestement pas reconnu comme dossier standard par Thunderbird.
Peut-être la destruction du dossier n’a-t-elle pas fonctionné, en raison du paramétrage initial pour la copie, toujours actif, ciblant erronément ce dossier invalide.
Essaie les opérations suivantes :
- Dans les options de copie des mails envoyés, sélectionne le dossier des envoyés sous les "Dossiers locaux", au lieu de celui de ton compte Orange.
- Fais un test d'envoi pour vérifier que le message envoyé va bien dans le dossier des envoyés sous les "Dossiers locaux".
- Supprime le dossier des envoyés de ton compte Orange.
- Va dans le profil avec l'explorateur de Windows, et vérifie que les fichiers "envoyés" et "envoyés.msf" (c'est l'index), ont bien été supprimés. Si besoin supprime-les manuellement.
Pour aller dans le profil : menu > Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert > dans l'explorateur, descends dans le répertoire "Mail\ pop.orange.fr" > les fichiers "envoyés" et "envoyés.msf" devraient être dans ce répertoire s'ils n'ont pas été supprimés
- Redémarre Thunderbird, redésigne, dans les paramètres, le dossier des envoyés de ton compte Orange pour la copie des envoyés, et fais un test d'envoi.
A+
Re: réception et envoi de message |RESOLU]
Publié : 06 févr. 2024, 16:53
par giheller
Bonsoir
j'ai changé dans les paramètres en choisissant autre dossier,
le nom est Envoyés sur jeanluc.richetin@orange.fr à la place de jeanluc.richetin@orange.fr
cela semble Ok c'est pourquoi j'ai mis ma discussion en RESOLU
il semble que mail de ce matin n'a pas été enregistré
merci encore pour tout
Re: réception et envoi de message |RESOLU]
Publié : 06 févr. 2024, 17:12
par Jean-Claude
"Autre dossier" est plutôt à réserver aux comptes IMAP (c'est même impératif en IMAP). Car tu vas y désigner un dossier qui existe déjà. C'est celui du serveur propre à la configuration IMAP.
Si tu l'emploies avec ton compte POP, tu risques de désigner à nouveau le mauvais "envoyés", qu'il est impossible de distinguer du bon "envoyés" ( en fait "sent"), le "sent" étant traduit en français dans ce menu de sélection.
L'objectif de la manipulation que je t'avais proposée, est de retrouver le nom "sent" dans le champ "emplacement" des propriétés du dossier, ainsi que l'icône réservée au dossier standard des envoyés.
Si c'est bien le cas, après tes manipulations, c'est OK
.
A+
Re: réception et envoi de message |RESOLU]
Publié : 06 févr. 2024, 17:45
par giheller
je ne sais plus
j'ai tout cassé. ça ne va plus
Re: réception et envoi de message |RESOLU]
Publié : 06 févr. 2024, 17:46
par giheller
Re: réception et envoi de message
Publié : 06 févr. 2024, 17:52
par Jean-Claude
Fais donc comme je te l'ai proposé.
Re: réception et envoi de message
Publié : 06 févr. 2024, 17:55
par giheller
je viens de copier le dossier sent d'un autre compte et cela semble ok
sent est bien noté dans les propriétés
Re: réception et envoi de message
Publié : 06 févr. 2024, 18:41
par giheller
j'ai revérifié ce compte, tout semble bien noté bien que j'aie "bidouillé" un peu.
Maintenant je dois regarder le PC de mon épouse qui me fait :
Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.
rien n'y fait (compactage)
je ne comprends pas pourquoi cela arrive car je n'ai rien modifié sur ces comptes.
je pense que je suis nul
J-Luc