Recherche traducteurs Tabbrowser preferences 1.2.1

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nomade
Iguane

Message par nomade »

[Attention explication pas claire et embrouillée, voir quelques posts plus bas]

Chez moi ça marche, mais je viens de faire qq tests et j'ai compris le problème.

Je suppose que t'as choisi "Ouvrir les liens dans : Nouvel onglet"
Ce qui ouvre les liens vers des sites externes dans un nouvel onglet, c'est bien ça?

Pour que l'onglet s'ouvre au premier plan, il faut cocher "Charger les fenêtres converties en onglet au premier plan"

Mais si tu clic-milieu sur un onglet, c'est bien l'option "Charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan" qui joue.
En fait elle aurait dû s'appeler "Charger les onglets ouverts par clic-milieu sur un lien au premier plan" ;)

C'est plus clair ? (à moins que j'ai fais une erreur :? )
Quand je disais que cette version était plus embrouillée... :lol:

[/Attention explication pas claire et embrouillée, voir quelques posts plus bas]
Dernière modification par nomade le 05 janv. 2005, 23:09, modifié 1 fois.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Je vois que l'auteur de TBP n'a toujours pas mis la localisation fr-FR dans l'extension, donc je vais en profiter pour lui envoyer une petite correction (bien fait pour lui ;) )

Schumi, pour l'option que tu n'as pas trop comprise, est-ce que
"Charger les onglets ouverts depuis des liens au premier plan"
te semblerait mieux ? ou autre.. mais vite :)
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Alala, désolé pour le retard, je pouvais pas faire autrement :(

Pour résumé, dans mon cas à moi, cette fameuse option ("charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan") correspond bien à:
"ouvrir un lien "clic-milieu" (dans un nouvel onglet) en arrière-plan".

nomade a écrit :Je suppose que t'as choisi "Ouvrir les liens dans : Nouvel onglet"
Oui !! :)
Ce qui ouvre les liens vers des sites externes dans un nouvel onglet, c'est bien ça?
En fait, je pense plutôt que ça dépend de comment la page est codée.
Ce n'est pas tous les liens qui s'ouvrent dans un autre onglet. Par exemple , sur le site smilissimo, quand je clique sur Mozilla update (pourtant site externe), ça m'ouvre dans le même onglet, ou plus simple, (j'y pense maintenant :)) le site google qui m'ouvre les résultats dans le même onglet.
Pour que l'onglet s'ouvre au premier plan, il faut cocher "Charger les fenêtres converties en onglet au premier plan"
Y'a pas cette option !! :D
En ne cochant rien les liens (qui auraient du ouvrir une nouvelle fenêtre) s'ouvrent tous seuls dans un nouvel onglet.
Mais si tu clic-milieu sur un onglet, c'est bien l'option "Charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan" qui joue.
En fait elle aurait dû s'appeler "Charger les onglets ouverts par clic-milieu sur un lien au premier plan" ;)
Après quelques embrouilles dans mon cerveau ( bin oui j'ai du mal en ce début d'année :D), je pense que c'est ce que j'ai confirmé tout en haut de ce post.
C'est plus clair ? (à moins que j'ai fais une erreur :? )
Quand je disais que cette version était plus embrouillée... :lol:
Faut dire que quand il s'agit d'embrouiller, je suis un champion aussi :lol:

Pour la traduction, je ne vois que ce point de litigieux, sinon le reste me semble très cohérent. :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour la postérité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=15476
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 407#104407
Il y en avait un autre que je ne retrouve pas... :roll:

Et aussi : +celui-ci + moi ça fait sept.
Dernière modification par calimo le 07 janv. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Schumi, excuse-moi je me suis embrouillé dans mes explications du 31 décembre.. :oops: mais c'était l'année dernière après tout ;)

Je reprends depuis le début.
Pour ton problème, si tu trouves que "Charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan" est inopérant, décoche "Ouvrir les fenêtres converties en onglets en arrière-plan", ça devrait marcher non ?

Je reprends mes explications (attention au mal de crâne :lol: ) :
  • Explication de l'option "Charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan" :
    Si tu cliques-milieu sur un lien, il s'ouvre en onglet, si cette option est cochée, il s'ouvre au premier plan. Cela n'a pas d'influence sur fenêtres converties en onglets, voir l'option ci-dessous.
  • Explication de l'option "Ouvrir les fenêtres converties en onglets en arrière-plan" :
    Si tu as choisi l'option "Ouvrir les liens dans : Nouvel onglet", cela ouvre en fait un onglet à la place d'une fenêtre lorsque le lien cliqué le demande. Et dans ce cas seulement, si l'option est cochée, l'onglet s'ouvrira en arrière-plan, si décochée au premier plan.
Est-ce que tu saisis bien la différence entre les deux ?
C'est important.

Je me rends compte que la traduction n'est pas au point. J'ai voulu rester homogène avec les traductions précédentes, or elles ne sont pas bonnes du tout, il y a des erreurs de sens. Pour la prochaine version je crois que je vais changer la traduction, ça sera un peu déroutant au début pour les habitués, mais ça sera plus clair pour les nouveaux, et au final pour tout le monde.

Exemple de mauvaise traduction :
Ouvrir les liens dans : Nouvel onglet
devrait être quelque chose du genre
Ouvrir les liens appelant une nouvelle fenêtre dans : Nouvel onglet
Note : schumi excuse moi je t'ai embrouillé en parlant de "lien externe". Je voulais parler des liens qui ont un attribut appelant l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Toi tu avais compris (à juste titre) qu'il s'agissait de liens amenant vers un autre site. Sur le site de Calimo les liens n'appellent jamais à ouvrir de nouvelles fenêtres, et il a raison ça casse la navigation, c'est pour ça que ça avait le même comportement qu'un lien "interne".
Pour trouver des liens appelant une nouvelle fenêtre, c'est facile dans tous (ou quasi tous) les forums phpBB, les liens dans un post appellent une nouvelle fenêtre.

Dites moi si qch n'est pas clair.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Au passage, quelle est votre tournure préférée pour désigner l'option "Charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan" ?

- "Charger les onglets ouverts par des liens au premier plan"
- "Charger les onglets ouverts depuis des liens au premier plan"
- "Charger les liens ouverts par un clic-milieu au premier plan"
- "Charger les liens ouverts en onglets par un clic-milieu au premier plan"
- "Charger les liens ouverts dans un nouvel onglet par un clic-milieu au premier plan"
- autre... ? (il faut garder une tournure homogène avec le reste)
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

J'ai une question: si tu devais changer la traduction de "charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan", tu mettrais quoi ?

ça va pas ça: "ouvrir un lien avec le clic-milieu (dans un nouvel onglet) en arrière-plan" ??
ça ne s'applique pas tout le temps ??

(oui oui, il aurait fallu que je fasse les tests moi-mêmes, mais j'ai eu la flemme vu que tout marchait nickel :oops: )

L'idée du "Ouvrir les liens appelant une nouvelle fenêtre dans : Nouvel onglet", c'est vrai que si ça rentre dans la ligne, ça serait effectivement encore plus clair :)
nomade
Iguane

Message par nomade »

schumi a écrit :ça va pas ça: "ouvrir un lien avec le clic-milieu (dans un nouvel onglet) en arrière-plan" ??
Ça ne me plaît pas trop car certains pourraient penser que ça active le clic-milieu pour ouvrir les liens en onglets, or ça c'est une autre option au dessus, ça pourrait embrouiller.
Pour l'instant j'ai choisi la 5ème proposition qui a le mérite d'être sans ambiguité même s'il faut la relire 2 fois pour être sûr d'avoir compris ;)
J'espère que dans la prochaine version, l'auteur présentera les choses autrement :?
schumi a écrit :L'idée du "Ouvrir les liens appelant une nouvelle fenêtre dans : Nouvel onglet", c'est vrai que si ça rentre dans la ligne, ça serait effectivement encore plus clair :)
Je l'ai mis, je vais mettre à jour la traduction sur e.g.o et envoyer cette MAJ à l'auteur tout en le pressant de l'inclure dans l'extension, merci pour tes réactions en tt cas!
Si tu en as d'autres je suis à l'écoute d'ailleurs
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

ah oui pardon, je n'avais pas vu ton post précédent :oops: (en fait, j'étais resté fixé sur le post plus important au dessus :lol: )

Oui, la 5ème me parait très bien ;)
nomade
Iguane

Message par nomade »

aïe, la version 1.2.2 est en ligne sur le site de l'auteur, je suppose simplement pour rajouter la locale FR... mais surprise, la traduction n'est pas la mienne :shock:
Je ne comprends plus rien... j'ai contacté l'auteur et calimo, j'attends des nouvelles :roll:

EDIT: j'ai compris, l'auteur a intégré la traduction que calimo lui avait envoyée en speed le jour de la sortie de la 1.2.2, au lieu de la mienne.
Dernière modification par nomade le 06 janv. 2005, 17:45, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Au sujet de cette extension, je l'avais en français et elle m'a proposé une mise à jour, je me suis dit cool on va tester ça !

Donc je met à jour, pas de problème l'extension fonctionne toujours mais est dans une langue inconnue.

Je désinstalle, je veux l'installer à partir de extensions.geckozone.org,j'autorise le site à installer, mais impossible, il ne se passe rien quand je clique sur le lien de TBP 1.2.1 fr ... :?

Si j'essaie une autre extension je peux l'installer sans problème.

Késako ?
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ah non les problèmes avec TBP sont pas finies :?

Une langue inconnue ? c-a-d ? Tu avais quelle version en français avant ?
La version 1.2.2 est sortie hier, avec le français dedans. J'ai essayé la mise à jour et ça a marché chez moi.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Moi la MAJ s'est bien passée...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

La langue était en caractère occidentaux mais ni anglaise, ni espagnole, ni italienne, ni allemande, ... j'ai pas cherché à en savoir plus :lol:

J'ai téléchargé le xpi depuis le site, je l'ai installé manuellement et aucun problème

Peut etre un problème de mon côté, nous ne le saurons probablement jamais :wink:

En tout cas merci pour la traduction !
nomade
Iguane

Message par nomade »

En fait ce n'est pas ma traduction ;) mais c'est pas grave, la prochaine fois ça le sera promis :P
Répondre