Schumi, excuse-moi je me suis embrouillé dans mes explications du 31 décembre..

mais c'était l'année dernière après tout
Je reprends depuis le début.
Pour ton problème, si tu trouves que "
Charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan" est inopérant, décoche "
Ouvrir les fenêtres converties en onglets en arrière-plan", ça devrait marcher non ?
Je reprends mes explications (attention au mal de crâne

) :
- Explication de l'option "Charger les onglets ouverts par des liens en avant-plan" :
Si tu cliques-milieu sur un lien, il s'ouvre en onglet, si cette option est cochée, il s'ouvre au premier plan. Cela n'a pas d'influence sur fenêtres converties en onglets, voir l'option ci-dessous.
- Explication de l'option "Ouvrir les fenêtres converties en onglets en arrière-plan" :
Si tu as choisi l'option "Ouvrir les liens dans : Nouvel onglet", cela ouvre en fait un onglet à la place d'une fenêtre lorsque le lien cliqué le demande. Et dans ce cas seulement, si l'option est cochée, l'onglet s'ouvrira en arrière-plan, si décochée au premier plan.
Est-ce que tu saisis bien la différence entre les deux ?
C'est important.
Je me rends compte que la traduction n'est pas au point. J'ai voulu rester homogène avec les traductions précédentes, or elles ne sont pas bonnes du tout, il y a des erreurs de sens. Pour la prochaine version je crois que je vais changer la traduction, ça sera un peu déroutant au début pour les habitués, mais ça sera plus clair pour les nouveaux, et au final pour tout le monde.
Exemple de mauvaise traduction :
Ouvrir les liens dans : Nouvel onglet
devrait être quelque chose du genre
Ouvrir les liens appelant une nouvelle fenêtre dans : Nouvel onglet
Note : schumi excuse moi je t'ai embrouillé en parlant de "lien externe". Je voulais parler des liens qui ont un attribut appelant l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Toi tu avais compris (à juste titre) qu'il s'agissait de liens amenant vers un autre site. Sur le site de Calimo les liens n'appellent jamais à ouvrir de nouvelles fenêtres, et il a raison ça casse la navigation, c'est pour ça que ça avait le même comportement qu'un lien "interne".
Pour trouver des liens appelant une nouvelle fenêtre, c'est facile dans tous (ou quasi tous) les forums phpBB, les liens dans un post appellent une nouvelle fenêtre.
Dites moi si qch n'est pas clair.