Firefox consomme 100% de mes ressources mémoire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Alain38
Arias

Re: Firefox consomme 100% de mes ressources mémoire

Message par Alain38 »

Merci. Je viens de faire 2 petite modifs dans ma config en conséquence. Comme mon processeur est pas jeune, j'ai descendu le nombre de process à4. Et j'ai vu aussi dom.ipc.processPrelaunch.lowmem_mb qui est par défaut à 4Go, et que j'ai descendu à 2Go. Je vais voir si cela permet de réduire les problèmes.

Alain38
Arias

Message par Alain38 »

Bon. Mes modifs de config ont eu un effet désastreux. Mon PC a carrément planté peu de temps après (écran bleu). J'ai annulé celle sur processPreLaunch au cas où. Et je vais voir avec seulement 4 processes. Mais par sécurit, je viens d'enregistrer mes marques-pages. Car si j'ai toujours des problèmes cela me sera utile pour passer du côté obscur de la force.

Alain38
Arias

Message par Alain38 »

Bon. Avec 4 processes seulement, j'ai une moins grande consommation mémoire. Ce qui m'a permis de lancer le mesureur de mémoire. Visiblement, mon problème c'est que je fonctionne en général avec 3 ou 4 onglets actifs. Un sur la page Yahoo pour suivre mes mails. Un ou deux autres sur Youtube (le premier pour la liste des vidéos proposées, le second la vidéo que j'ai lancé, souvent de la musique). Et enfin un dernier onglet qui est souvent un jeu (simple type sudoku) sur lequel je suis tout en écoutant la vidéo YouTube. Là, avec 4 processes, Firefox consommait 500 Mb par onglet. et en plus en jeu (ce soir hidden4fun) il semble alors manquer de ressource pour bien gérer les scripts (d'un seul coup mes clics ne fonctionnaient plus).

Conclusion: Firefox est devenu totalement incapable de s'adapter aux capacités de la plateforme sur laquelle il tourne. Mon PC a beau être en capacité de recevoir Windows 11, il n'est clairement pas de première jeunesse.

Je vais donc devoir abandonner Firefox comme navigateur sur mon ordi.

Répondre