@ mazda1
J'ai mis en place ton fichier et le résultat est le même :
Cette foutue barre vide fait de la résistance.
Merci de m'avoir fourni ton fichier. Cela serait-il dû à la version pour Mac
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
@ mazda1
J'ai mis en place ton fichier et le résultat est le même :
Cette foutue barre vide fait de la résistance.
Merci de m'avoir fourni ton fichier. Cela serait-il dû à la version pour Mac
Freddy a écrit : 05 oct. 2023, 16:43Et ça donne quoi si tu affiche la barre personnelle:
clic-droit sur la barre d'outils -> barre personnelle > "toujours afficher"
Toujours pareil
pourquoi ne pas installer une ancienne version de FF à côté de FF115 et qui ne présente pas ce problème , importer son dossier chrome dans FF115 , puis modifier son fichier useretc.. pour faire passer les onglets en position basse ?
Mais j'étais en version ESR 102 auparavant mais mon fichier userChrome.css que j'utilisais n'a aucune action sur la version ESR 115 ...
Chafpa a écrit : 05 oct. 2023, 21:53Mais j'étais en version ESR 102 auparavant mais mon fichier userChrome.css que j'utilisais n'a aucune action sur la version ESR 115 ...
il n'a aucune action sur la place de la barre d'onglets mais les autres lignes de code sont certainement actives .
je viens de faire une expérience en 2 temps :
1)
le résultat est que FF fonctionne très bien sans le fichier d'origine et que les onglets se trouvent là où les ont placés les développeurs = position haute
2)
créer un nouveau fichier avec uniquement la partie qui passe les onglets en position basse = ça fonctionne tout aussi bien et je me suis débarrassé de toute une partie du fichier qui , a priori , ne me sert à rien puisque je ne vois aucune différence dans l'affichage d'une page . Je vais donc continuer avec ce nouveau fichier .css bien aminci et voir sur la durée ce que ça donne .
Peut-être pourrais-tu essayer d'en faire autant , tout en gardant une copie du .ccs d'origine bien sûr ( par exemple en le renommant comme j'ai fait ) . Si sans fichier .css ( temps 1) ta barre est toujours là c'est donc que la cause est ailleurs . Voici donc le contenu minimaliste ( temps 2 ) à inclure dans un fichier vierge :
Code : Tout sélectionner
/* Onglets en dessous de la barre d'adresse */
#titlebar{
order: 2;
-moz-appearance: none !important;
--tabs-navbar-shadow-size: 0px;
}
.titlebar-placeholder,
#TabsToolbar .titlebar-spacer{ display: none; }
#navigator-toolbox::after{ display: none !important; }
@media (-moz-gtk-csd-close-button){ .titlebar-button{ flex-direction: column; } } --> ligne inutile
Bonne nouvelle : Avec ton code tout fonctionne correctement aussi bien avec Firefox ESR 115 sur mon Mac M1 que Firefox Browser 118 sur mon MacBook Air.
Merci de m'avoir réconcilié avec FF
Chafpa a écrit : 06 oct. 2023, 09:58Bonne nouvelle : Avec ton code tout fonctionne correctement aussi bien avec Firefox ESR 115 sur mon Mac M1 que Firefox Browser 118 sur mon MacBook Air.
Merci de m'avoir réconcilié avec FF
impec !
Tant que j'étais dans les essais j'ai aussi testé le contenu de ton fichier qui posait problème : aucune barre supplémentaire n'est apparue . Le mystère de la barre vide reste donc entier et ne peut probablement être résolu qu'à partir d'un mac . Ça pourrait aussi être une configuration de ? qui pose problème . Mais comme il semblerait que tu aies 2 appareils distincts qui sont atteints , c'est moins probable .
En tout cas j'ai aussi eu un effet bénéfique dans l'affaire : le dégraissage important de mon fichier . Je vais le surveiller d'un peu plus près pour voir la source de cette mauvaise graisse . j'ai parlé trop vite cf ci-dessous .
edit 1 :
Ça m'étonnait de pouvoir enlever toutes ces lignes de code sans que rien ne change dans la position des barres : voilà qu'au X-ième redémarrage de FF ( j'ai fait pas mal d'essais ) avec mon fichier minimaliste la barre de menus chevauche la barre d'adresse . Donc retour à mon fichier d'origine et tout rentre dans l'ordre . Sans retard cette fois : effet immédiat . Finalement il n'était peut-être pas si obèse que ça .
la question devient donc : pourquoi ce retard ? Réponse personnelle = les mystères de l'informatique ou une erreur de manip répétée et passée inaperçue .
on va voir si Chafpa rencontre le même problème .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité