Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Même si ce n'est pas lié à la v115 ce problème est arrivé lors du passage à TB 115
J'ai vu plusieurs de ces cas dans le forum Thunderbird Mail DE allemand sans qu'on sache encore quel facteur est responsable de l'affichage d'une fenêtre principale vide ou de la liste des messages vide.
D'autre part il y a aussi beaucoup de problèmes d'affichage avec les dossiers unifiés après le passage à la v115.
Il est conseillé d'abord de supprimer - TB fermé - le fichier "smart mailboxes" dans le dossier "Mail" du profil.
Ensuite il est recommandé de repasser en dossiers unifiés et de re-sélectionner tous les dossiers à apparaitre dans les dossiers unifiés via un clic D (sur un dossier) > Propriétés > Choisir ...
MERCI CE DÉVELOPPE M'A PERMIS DE RETROUVER MA PRESENTATION SUR 35 ADRESSES MAILS...
OUF MET MERCI ENCORE
J'ai rencontré ce problème lors de la mise à jour vers la version 115. La mise à jour de la configuration ne se fait pas correctement. la liste des messages est vide (mais les messages sont bien là) et le clic droit est inopérant dans la liste des dossiers.
Voici comment j'ai procédé pour récupérer tout proprement dans la 115 à partir de la 102 :
Faire une copie du profil 102.
Faire une installation vierge de TB 115, avec un nouveau profil.
Ne rien importer pour l'instant !
Copier dans le nouveau profil le dossier "Mail", et les fichiers "prefs.js" (on récupère les comptes), "key4.db" et "logins.json" (on récupère les passwords enregistrés).
Importer uniquement les carnets d'adresses et le calendrier à partir de la copie de l'ancien profil.
Réinstaller éventuellement les extensions.
En principe tout doit être récupéré et fonctionner correctement.
J'ai rencontré ce problème lors de la mise à jour vers la version 115. La mise à jour de la configuration ne se fait pas correctement. la liste des messages est vide (mais les messages sont bien là) et le clic droit est inopérant dans la liste des dossiers.
Voici comment j'ai procédé pour récupérer tout proprement dans la 115 à partir de la 102 :
Faire une copie du profil 102.
Faire une installation vierge de TB 115, avec un nouveau profil.
Ne rien importer pour l'instant !
Copier dans le nouveau profil le dossier "Mail", et les fichiers "prefs.js" (on récupère les comptes), "key4.db" et "logins.json" (on récupère les passwords enregistrés).
Importer uniquement les carnets d'adresses et le calendrier à partir de la copie de l'ancien profil.
Réinstaller éventuellement les extensions.
En principe tout doit être récupéré et fonctionner correctement.
bb
Merci pour ce message qui me fait plaisir : je ne suis pas tout seul avec ce symptôme !!
Merci aussi pour cette solution qui me paraît assez générique.
Je l'essaye des que j'ai un moment
je viens de voir un fil dans le forum américain MozillaZine où ce même problème est discuté Version 115 Blank Screen
Le solution qui fonctionnait chez deux utilisateurs a été de passer du thème "par défaut" au thème "clair"