OK je vais me lancer et te tiens au courant si j'ai du nouveau.
Effectivement j'ai déjà effectué différentes manipes avec Regedit mais sans succès.
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il existait un ou des outils Malekal mais je ne retrouve pas le fil de discussion correspondant.
Maintenant je me trompe peut-être!
Bonne soirée;
Cordialement.
[Résolu] COMMENT DESINSTALLER MICROSOFT BING DE FIREFOX
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: COMMENT DESINSTALLER MICROSOFT BING DE FIREFOX
Bonjour,
ATTENTION perso je suis très méfiant des outils de nettoyage, on ne sait jamais TOUT ce qu'ils font, je préfère mes vieilles manip dans lesquelles je sais toujours revenir en arrière...
Hier soir j'ai navigué un peu sur le sujet. J'en suis vite arrivé à la conclusion que Firefox n'y est pour rien.
Tel que ça se présente, j'ai maintenant la conviction que créer un nouveau profil, ou même réinstaller FF, ne changera rien.
Mais tu auras pu tester, et te rendre compte que gérer des profils différents ça se fait très facilement...
Perso je suis resté sur 3 PC en Windows 7, justement pour ne pas avoir ce genre de problème.
J'ai vu une manip sur Regedit : https://justuto.com/imposible-de-supprimer-bing/
Perso sur mes Win7 je n'ai pas de clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search
Puisque tu maîtrises Regedit voici qq manip possibles :
1) Si tu as la possibilité de revenir avant la MàJ Win10 :
Dans le Win10 actuel celui qui est à jour, aller dans Regedit, jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search => Clic droit sur Search => Exporter
Un fichier.reg sera créé, tu le conserves précieusement, pour la suite je nomme ce fichier Actuel.reg
- PUIS revenir avant la mise à jour Win10
- Faire la même manip à partir de Regedit, pour créer cette fois Ancien.reg
Coller ici dans le forum entre balise </> code les deux résultats des fichiers .reg préalablement ouverts dans ton éditeur de texte préféré. (Les .reg sont des fichiers texte).
Ça nous permettra de comparer, et voir ce qui a éventuellement changé.
2) Si tu n'as pas la possibilité de revenir avant la MàJ Win10 :
- Dans le Win10 actuel, pareil exporter la clé Search en fichier.reg : Actuel.reg
- Tu colles ici le contenu du Actuel.reg
J'aimerai y donner un coup d’œil avant de te proposer la suite qui serait :
Mais tu peux la faire dans la foulée
- Dans Regedit, clic droit sur la clé Search => Supprimer
Normalement les modif dans Regedit sont prise en compte en temps réel donc tu lances FF pour voir si tu tombes encore sur Bing.
Éventuellement : un coup de sécurité, tu rebootes le PC, et tu refais la manip FF.
Si ça ne résout pas, restauration de la clé Search : Double-clic sur le fichier Actuel.reg
Si ça résout, il nous faudra éplucher le .reg, jusqu'à trouver la sous-clé en cause, de façon à ne modifier que celle-là...
Bien sûr si Microsoft a bidouillé d'autres clés du registre on sera encore dans les choux, il restera à parcourir le Net pour voir si d'autres ont trouvé d'autres clés à manipuler...
[Édit]
- Si tu as manipulé d'autres clés, merci de préciser ici lesquelles
- As-tu une procédure de sauvegarde de Win10 ? Si oui est-ce un procédure Microsoft ? ou Autre ?
- Perso je ne fais confiance qu'à mes procédures bourrins : sauvegardes physiques des systèmes de fichiers (Partitions) avec GParted depuis Linux
[Édit]
Je prospecte encore et j'ai trouvé : https://www.windowslatest.com/2020/10/0 ... ws-search/
Où il est précisé :
Si vous souhaitez désactiver Bing dans les versions plus récentes de Windows 10, vous devez utiliser une nouvelle valeur appelée « DisableSearchBoxSuggestions ». En effet, Microsoft a supprimé la valeur « BingSearchEnabled » et elle ne fonctionne plus dans les versions plus récentes.
...
Dans l'Éditeur du Registre, accédez à l'emplacement suivant :Ordinateur \HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer
Créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits).
Nommez la valeur « DisableSearchBoxSuggestions ».
Définissez la valeur sur « 1 » pour désactiver à la fois Bing et les annonces dans la recherche.Alors que pour les versions plus anciennes de Win10 il fallait bien intervenir sur BingSearchEnabled dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search
Donc essaie cette manip avant celles que je suggérais plus haut.
ATTENTION :
Dans le même temps, lorsque les utilisateurs ont désactivé l'intégration de Bing l'année dernière, une mise à jour de Windows a entraîné une utilisation élevée du processeur et des résultats de recherche vides .
Le bug a été corrigé plus tard, mais c'est un autre rappel que vous devez être prudent lorsque vous modifiez le registre pour les composants principaux, tels que Bing.
Traduction Google car je ne suis pas copain avec l'anglais
Par contre dans un commentaire on trouve : The DisableSearchBoxSuggestions=1 Property does not work in the mentioned key location, or in the old key location. I tested on Windows 10 2004
Çà, qui ne dit rien qui vaille est à ma portée, mais 2004 c'est vieux !
Bonjour,
Merci pour tes derniers envois. Avant de me lancer j'ai fouiné dans windows et suis tombé sur des dossiers et fichiers Edge non effacés:
https://www.cjoint.com/c/MHwoRJgThs4
https://www.cjoint.com/c/MHwoSoZJDm4
Impossible de les supprimer sans modifier les autorisations Administrateurs ou Système notamment ceux avec l'icône de Firefox.
Le dossier 115.0.1.1901.203 figurait d'ailleurs plusieurs fois dans les autorisations en tant que compte inconnu. J'ai donc bidouillé tout ça me heurtant souvent à ce type de message: https://www.cjoint.com/c/MHwo1CLIQ24. En désespoir de cause j'ai laissé tombé.
Je viens de redémarrer le PC et je ne saurais t'expliquer ni comment ni pourquoi mais la recherches Google me donne désormais des résultats Google!!!!!!
Le dossier 115.0.1.1901.203 que je ne parviens toujours pas à supprimer est totalement vide.
Voilà, pour l'instant je laisse en l'état et j'espère que ces quelques infos te seront utiles pour d'autres utilisateurs.
Je te remercie très sincèrement pour le temps que tu as bien voulu me consacrer.
Bien cordialement.
SUPER !
Merci pour ton retour.
J'avais effectivement vu sur différents sites qu'il fallait au préalable supprimer Edge, mais comme tu avais précisé l'avoir fait, je n'ai pas insisté.
L'essentiel est que ça fonctionne !
Merci de passer le sujet en [Résolu] en modifiant le titre de ton premier message, ça pourra inciter ceux qui ont le même problème à lire jusqu'au bout...
Je vais supprimer qq images pas très utiles et un peu trop perso.