[RESOLU] Manipulation des fichiers PDF

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Manipulation des fichiers PDF

Message par Demot »

Souvenir 2009

Gloops a écrit :

Il existe une extension "Printing tools", qui semble-t-il mérite un coup d'œil.

Depuis https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... gtools-ng/

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bon alors ça y est.
Il y a eu du mouvement à la maison alors j'ai un peu laissé traîner, là j'ai installé Sumatra sur la machine destinataire, et j'ai sélectionné l'impression via la Bbox en imprimante par défaut.
Ensuite j'ai sélectionné Sumatra pour l'ouverture des fichiers PDF dans Thunderbird.

Impec.
Ça affiche un peu petit mais on peut zoomer en écartant les doigts sur le pavé tactile, je pense que je devrais m'en sortir pour expliquer ça à l'utilisatrice.
Et l'impression est sortie du premier coup, donc problème réglé.

Demot a écrit : 05 juin 2023, 08:13

Pour ma part
Thunderbird visionneuse PDF intégrée, imprime ok Adobe Acrobat Reader, imprime ok OpenOffice Draw, imprime ok

M'enfin pourquoi ça n'imprimerait pas ?

Pour ce qui est d'Acrobat Reader, chez moi ça a imprimé bien quelque temps, puis il y a quelque temps l'application s'est mise à planter à chaque fois que je lui demandais d'imprimer.
Classiquement, quand une application plante, une chose à faire côté programmation serait d'installer une gestion d'erreur pour afficher un message d'erreur. Au moins l'application serait encore là, et puis selon le contenu du message ça aiguillerait pour corriger le problème.
De ce que j'ai compris une DLL semble poser un problème de compatibilité, donc ça peut dépendre d'une autre application installée.
La dernière nouvelle que j'ai eue de chez Adobe a été qu'un automate a détecté qu'il s'était écoulé deux semaines depuis que j'ai posé la question, et m'a demandé où ça en était. Alors j'ai confirmé que le problème était toujours d'actualité.

Je n'ai pas mené d'investigation plus loin pour savoir avec quoi se produisait le conflit. J'ai vu dans les forums que d'autres applications Adobe rencontraient le même type de problème, et dans certaines situations c'est beaucoup plus invalidant que juste devoir installer un autre logiciel gratuit.

Du coup j'ai cherché autre chose.
Merci à Demot. C'est vrai que j'aurais pu réessayer tout ce qui existe comme lecteur PDF gratuit, j'avoue que n'en essayer qu'un ça m'arrangeait, pour y passer moins de temps.

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Gloops a écrit : 05 juin 2023, 10:28

investigation

Et du côté

Gloops a écrit : 03 juin 2023, 20:08

J'ai aussi essayé l'impression avec la visionneuse de Thunderbird (102.11.2), mais pas plus de succès.

@ Demot, la citation correcte, c'est

Agent virtuel a écrit : 05 juin 2023, 06:26

Pour ma part
Thunderbird visionneuse PDF intégrée, imprime ok
Adobe Acrobat Reader, imprime ok
OpenOffice Draw, imprime ok

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Agent virtuel a écrit : 05 juin 2023, 10:35

@ Demot, la citation correcte, c'est

Pour ma part
Thunderbird visionneuse PDF intégrée, imprime ok
Adobe Acrobat Reader, imprime ok
OpenOffice Draw, imprime ok

Lors, mon droit de réponse : Certes, mais je ne suis pas comme toi avec ton besoin irrésistible d'occuper un maximum de pixels, sorte de besoin d'étaler voire plutôt de t'etaler, d'occuper de la place, de tirer ,a couverture à toi.... Et tu profites d'un rien pour le faire, ta remarque est la confirmation indéniable du fait.
Bonne journée dans ta vie réelle.... 👁️

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Re: [RESOLU] Manipulation des fichiers PDF

Message par Agent virtuel »

Alors, ...

Demot a écrit : 05 juin 2023, 11:10

un maximum de pixels

Par ailleurs, vous ne dites jamais rien à propos d'autres membres ? pourquoi donc ?
Envers Agent virtuel, de votre part, c'est systématiquement, attaque, attaque, attaque

Vous avez déjà fait ce genre de reflexion ici viewtopic.php?p=942265#p942265 de plus

Demot a écrit : 02 juin 2023, 11:50

Agent venimeux

Par ailleurs

Demot a écrit : 28 juil. 2022, 10:41

et cesse d'etre un agent visuellement toxique

https://support.mozilla.org/fr/kb/chart ... mportement

Abstenez-vous de harceler, d’insulter, de vous moquer, de provoquer, d’humilier ou d’attaquer personnellement d’autres membres du forum. Soyez amical⋅e, même si les autres ne le sont pas.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée, ainsi qu'à @

@ Gloops, à propos l'impression avec la visionneuse de Thunderbird, si vous souhaitez nous donner d'autre nouvelles

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bon, bon ...
Chacun a son style, certains en font plus ...
Ne nous mangeons pas le nez pour autant.

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 05 juin 2023, 11:27

@ Gloops, à propos l'impression avec la visionneuse de Thunderbird, si vous souhaitez nous donner d'autre nouvelles

Là-dessus je pars confiant, au motif qu'il n'y a pas vraiment de raison que ça ne marche pas. L'intérêt de la démarche est que ça met moins de logiciels en œuvre, et qu'il est donc raisonnable de s'attendre à ce que ça soit plus stable. Si j'y avais pensé avant j'aurais essayé ça.

À ce stade, maintenant que j'ai une solution qui fonctionne, qui en plus m'a fait découvrir une utilisation possible pour une autre fonctionnalité ... la tentation de l'inertie est forte.
Le fil étant considéré comme résolu, je vais mentionner que si quelqu'un rencontre le même problème, il serait raisonnable qu'il commence par faire des essais avec la visionneuse PDF de Thunderbird. Si l'essai n'est pas concluant, il y a la possibilité de se retrancher vers Sumatra PDF Reader. Ah oui c'est comme ça qu'il faut exprimer la requête. Si je cherche juste Sumatra, j'arrive sur une charmante petite île.

Répondre