Souvenir 2009
Gloops a écrit :Il existe une extension "Printing tools", qui semble-t-il mérite un coup d'œil.
Depuis https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... gtools-ng/
Modérateur : J2m06
Souvenir 2009
Gloops a écrit :Il existe une extension "Printing tools", qui semble-t-il mérite un coup d'œil.
Depuis https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... gtools-ng/
Bon alors ça y est.
Il y a eu du mouvement à la maison alors j'ai un peu laissé traîner, là j'ai installé Sumatra sur la machine destinataire, et j'ai sélectionné l'impression via la Bbox en imprimante par défaut.
Ensuite j'ai sélectionné Sumatra pour l'ouverture des fichiers PDF dans Thunderbird.
Impec.
Ça affiche un peu petit mais on peut zoomer en écartant les doigts sur le pavé tactile, je pense que je devrais m'en sortir pour expliquer ça à l'utilisatrice.
Et l'impression est sortie du premier coup, donc problème réglé.
Demot a écrit : 05 juin 2023, 08:13Pour ma part
Thunderbird visionneuse PDF intégrée, imprime ok Adobe Acrobat Reader, imprime ok OpenOffice Draw, imprime okM'enfin pourquoi ça n'imprimerait pas ?
Pour ce qui est d'Acrobat Reader, chez moi ça a imprimé bien quelque temps, puis il y a quelque temps l'application s'est mise à planter à chaque fois que je lui demandais d'imprimer.
Classiquement, quand une application plante, une chose à faire côté programmation serait d'installer une gestion d'erreur pour afficher un message d'erreur. Au moins l'application serait encore là, et puis selon le contenu du message ça aiguillerait pour corriger le problème.
De ce que j'ai compris une DLL semble poser un problème de compatibilité, donc ça peut dépendre d'une autre application installée.
La dernière nouvelle que j'ai eue de chez Adobe a été qu'un automate a détecté qu'il s'était écoulé deux semaines depuis que j'ai posé la question, et m'a demandé où ça en était. Alors j'ai confirmé que le problème était toujours d'actualité.
Je n'ai pas mené d'investigation plus loin pour savoir avec quoi se produisait le conflit. J'ai vu dans les forums que d'autres applications Adobe rencontraient le même type de problème, et dans certaines situations c'est beaucoup plus invalidant que juste devoir installer un autre logiciel gratuit.
Du coup j'ai cherché autre chose.
Merci à Demot. C'est vrai que j'aurais pu réessayer tout ce qui existe comme lecteur PDF gratuit, j'avoue que n'en essayer qu'un ça m'arrangeait, pour y passer moins de temps.
Et du côté
Gloops a écrit : 03 juin 2023, 20:08J'ai aussi essayé l'impression avec la visionneuse de Thunderbird (102.11.2), mais pas plus de succès.
@ Demot, la citation correcte, c'est
Agent virtuel a écrit : 05 juin 2023, 06:26Pour ma part
Thunderbird visionneuse PDF intégrée, imprime ok
Adobe Acrobat Reader, imprime ok
OpenOffice Draw, imprime ok
Agent virtuel a écrit : 05 juin 2023, 10:35@ Demot, la citation correcte, c'est
Pour ma part
Thunderbird visionneuse PDF intégrée, imprime ok
Adobe Acrobat Reader, imprime ok
OpenOffice Draw, imprime ok
Lors, mon droit de réponse : Certes, mais je ne suis pas comme toi avec ton besoin irrésistible d'occuper un maximum de pixels, sorte de besoin d'étaler voire plutôt de t'etaler, d'occuper de la place, de tirer ,a couverture à toi.... Et tu profites d'un rien pour le faire, ta remarque est la confirmation indéniable du fait.
Bonne journée dans ta vie réelle....
Alors, ...
Par ailleurs, vous ne dites jamais rien à propos d'autres membres ? pourquoi donc ?
Envers Agent virtuel, de votre part, c'est systématiquement, attaque, attaque, attaque
Vous avez déjà fait ce genre de reflexion ici viewtopic.php?p=942265#p942265 de plus
Par ailleurs
https://support.mozilla.org/fr/kb/chart ... mportement
Abstenez-vous de harceler, d’insulter, de vous moquer, de provoquer, d’humilier ou d’attaquer personnellement d’autres membres du forum. Soyez amical⋅e, même si les autres ne le sont pas.
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée, ainsi qu'à @
@ Gloops, à propos l'impression avec la visionneuse de Thunderbird, si vous souhaitez nous donner d'autre nouvelles
Bon, bon ...
Chacun a son style, certains en font plus ...
Ne nous mangeons pas le nez pour autant.
Agent virtuel a écrit : 05 juin 2023, 11:27@ Gloops, à propos l'impression avec la visionneuse de Thunderbird, si vous souhaitez nous donner d'autre nouvelles
Là-dessus je pars confiant, au motif qu'il n'y a pas vraiment de raison que ça ne marche pas. L'intérêt de la démarche est que ça met moins de logiciels en œuvre, et qu'il est donc raisonnable de s'attendre à ce que ça soit plus stable. Si j'y avais pensé avant j'aurais essayé ça.
À ce stade, maintenant que j'ai une solution qui fonctionne, qui en plus m'a fait découvrir une utilisation possible pour une autre fonctionnalité ... la tentation de l'inertie est forte.
Le fil étant considéré comme résolu, je vais mentionner que si quelqu'un rencontre le même problème, il serait raisonnable qu'il commence par faire des essais avec la visionneuse PDF de Thunderbird. Si l'essai n'est pas concluant, il y a la possibilité de se retrancher vers Sumatra PDF Reader. Ah oui c'est comme ça qu'il faut exprimer la requête. Si je cherche juste Sumatra, j'arrive sur une charmante petite île.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités