Page 2 sur 2
Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas
Publié : 23 mars 2023, 20:59
par Jean-Claude
Bonjour
IMAP est-il autorisé dans les paramètres de ta boîte sur le serveur ?
Pour vérifier :
Sur un PC (pas une tablette, ni smartphone) :
menu webmail ici
https://mail.google.com/mail/ > roue crantée, en haut à droite > voir tous les paramètres > onglet "transfert et POP/IMAP > rubrique "Accès IMAP" > cocher "Activer IMAP".
A+
Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas
Publié : 23 mars 2023, 21:11
par Agent virtuel
Bonsoir
[entrefilet]
viewtopic.php?p=932908#p932908
[/entrefilet]
Autre clarification
Si, vous Désactiver IMAP, Alors, vous n'aurez pas les options dans le cadre rouge
viewtopic.php?p=937990#p937990
Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas
Publié : 24 mars 2023, 14:19
par CamilleCoc
il était désactivé.
je l'ai activé, mais le problème persiste toujours
Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas
Publié : 25 mars 2023, 10:59
par Demot
Hello
Aurais-je loupé un épisode de ce long feuilleton ?

Si le relevage imap est bien autorisé sur le webmail de Gmail

Si les paramètres sont
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique

Cookies acceptés

Ca devrait se passer en deux temps,

la demande du mot de passe (celui de l'adresse)

puis une fenêtre d'acceptation de Thunderbird...
Lors ce sera le mot de passe de gmail qui s'enregistrera dans TB
Je l'ai fait faire par téléphone...