Page 2 sur 2

Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas

Publié : 23 mars 2023, 20:59
par Jean-Claude
Bonjour

IMAP est-il autorisé dans les paramètres de ta boîte sur le serveur ?

Pour vérifier :

Sur un PC (pas une tablette, ni smartphone) :

menu webmail ici https://mail.google.com/mail/ > roue crantée, en haut à droite > voir tous les paramètres > onglet "transfert et POP/IMAP > rubrique "Accès IMAP" > cocher "Activer IMAP".

A+

Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas

Publié : 23 mars 2023, 21:11
par Agent virtuel
Bonsoir

[entrefilet]
viewtopic.php?p=932908#p932908
[/entrefilet]
Autre clarification
Si, vous Désactiver IMAP, Alors, vous n'aurez pas les options dans le cadre rouge viewtopic.php?p=937990#p937990

Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas

Publié : 24 mars 2023, 14:19
par CamilleCoc
il était désactivé.
je l'ai activé, mais le problème persiste toujours

Re: gmail thunderbird ne fonctionne pas

Publié : 25 mars 2023, 10:59
par Demot
Hello
Aurais-je loupé un épisode de ce long feuilleton ?

🔴 Si le relevage imap est bien autorisé sur le webmail de Gmail
🟢 Si les paramètres sont
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
🟤 Cookies acceptés

🔵 Ca devrait se passer en deux temps,
▪️ la demande du mot de passe (celui de l'adresse)
▪️ puis une fenêtre d'acceptation de Thunderbird...
Lors ce sera le mot de passe de gmail qui s'enregistrera dans TB

Je l'ai fait faire par téléphone...