filtres qui fonctionnent mal
Modérateur : J2m06
Re: filtres qui fonctionnent mal
Le filtrage n'est-il pas partiellement fait sur le serveur ? Le filtre TH ne peut plus fonctionner.
Les adresses sont chez quel fournisseur ? Quel est le système d'exploitation ?
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Code : Tout sélectionner
Return-Path: <info@infos.lemonde.fr>
Delivered-To:............
Received: from localhost (HELO queue) (127.0.0.1)
by localhost with SMTP; 13 Dec 2022 11:59:53 +0200
Received: from unknown (HELO output30.mail.ovh.net) (192.168.13.117)
by 192.168.9.19 with AES256-GCM-SHA384 encrypted SMTP; 13 Dec 2022 11:59:53 +0200
Received: from vr26.mail.ovh.net (unknown [10.101.8.26])
by out30.mail.ovh.net (Postfix) with ESMTP id 4NWYrS68P3zRPRGhT
for ......; Tue, 13 Dec 2022 09:59:52 +0000 (UTC)
Received: from in33.mail.ovh.net (unknown [10.101.4.33])
by vr26.mail.ovh.net (Postfix) with ESMTP id 4NWYrS3jjNz3316kf
for ..............; Tue, 13 Dec 2022 09:59:52 +0000 (UTC)
Received-SPF: Pass (mailfrom) identity=mailfrom; client-ip=37.148.183.158; helo=webgridb158.emsecure.net; envelope-from=info@infos.lemonde.fr; receiver=grandartisan@lahiette.com
Authentication-Results: in33.mail.ovh.net;
dkim=pass (1024-bit key; unprotected) header.d=infos.lemonde.fr header.i=@infos.lemonde.fr header.b="LvQYnJXS";
dkim-atps=neutral
Received: from webgridb158.emsecure.net (webgridb158.emsecure.net [37.148.183.158])
by in33.mail.ovh.net (Postfix) with ESMTPS id 4NWYrS2sc5z1ysV0w
for ..................; Tue, 13 Dec 2022 09:59:52 +0000 (UTC)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=infos.lemonde.fr; s=sim; x=1671530386; i=@infos.lemonde.fr;
h=from:to:subject:date:reply-to:message-id:list-unsubscribe:
list-unsubscribe-post:feedback-id:list-id:mime-version:
content-type; bh=uY0b2F9pXy/L1FAhW48PmLln5gqW4e6xBg1nfLgaPg0=;
b=LvQYnJXS1c3aTz8jD48u0migjzpzOCsTzFooNCTwo80SDTZlFPssRm86eH1Lng
sLq/o4lnay6y1Vyt6OzzgTDMY3xy36706Q4xCzSCDuTH5l/Qstgp8bJjIZpCeKsB
WgXc7Q2GKu0xyjfum05JYSS6Mc0u1T2NoV06jzbNo4/A0=
From: "Le Monde - Journal" <info@infos.lemonde.fr>
To: .................. <grandartisan@lahiette.com>
Subject: =?utf-8?B?Sm91cm5hbCBudW3DqXJpcXVlIC0gTWU=?=
=?utf-8?B?cmNyZWRpIDE0IGTDqWNlbWJyZSAyMDI=?=
=?utf-8?B?Mg==?=
Date: Tue, 13 Dec 2022 09:59:46 +0000
Reply-To: <newsletters@redaction.lemonde
[modération]
L'utilisation des balises [ code ][ /code ] </> facilite la lecture et l'utilisation du code (le "copié" par exemple). Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
Voici le mien, et il fonctionne !
De se termine par @infos.lemonde.fr OU par @redaction.lemonde.fr (valide au moins....)
Déplacer le message vers LE-DOSSIER-QUI-VA-BIEN sur L'ADRESSE
Les 2 premières options de "Appliquer le filtre" sont validées.
Première surprise: mon adresse mail avait été supprimée et elle apparait ici!
Je n'ai pas très bien saisi le sens de ta réponse; peux tu m'en dire plus.
Une copie d'écran, si elle passe, vaut mieux qu'un long discours !
Ce dossier "geneanet" dont tu parles est un dossier perso ? Commence par neutraliser tous tes filtres et observe comment ça se passe ; tous tes messages doivent arriver dans la boite de réception. Ensuite tu pourras commencer à refaire les filtres.
Je ne sais pas si le webmail d'OVH offre la possibilité de faire des filtres. gmx et wanadoo (orange) que j'utilise le permette ; free et gmail que je n'utilise plus le permettent aussi.
Bonne journée
Maurice
PS : Le lien direct n'est peut-être pas la solution recommandée, mais ça fonctionne !
J'ai désactivé tous les filtres et les messages arrivent bien dans le dossier "courrier entrant". Je vais attendre pour voir si tous arrivent bien; ensuite je supprimerai tous les filtres.
Mais je vais faire des copies de mes dossiers pour te montrer le bazar que c'est devenu pour les dossiers spéciaux tant dans le web mail roundcube que dans Thunderbird et je posterai tout ça.
Je suppose que tu es en IMAP... C'est normal que les dossiers et les contenus soient les même dans Thunderbird et dans Roundcube.
Attention au contenu de la poubelle et au dossier inbox qui est peut-être lié à Roundcube. ? Je ne connais pas bien !
Rien n’empêche une fois tes filtres actuels supprimés de remettre les messages dans le "courrier entrant" et appliquer les nouveaux filtres ; j'ai déjà fait sur un gros groupe de messages... Ça peut être l'occasion de refaire les dossiers.
Bonne soirée
Maurice
Pas beaucoup d'écho depuis un moment... Je suppose que le problème est résolu ! Un retour quel qu'il soit aurait été le bienvenu.
Bonne journée
Maurice
Excuse moi mais j'ai créé un autre post depuis sous un autre nom et j'ai aussi contacté Le forum community de mon fournisseur OVH. j'ai d'ailleurs appliqué une manipulation de Stratos datant de 2013 valide encore en 2016.
D'abord j'ai fait ce que tu m'as dit à propos des filtres j’ai tout décoché et supprimé les filtres en supprimant et recréant mon compte; et les messages sont arrivés dans le courrier entrant. J'ai réappliqué de nouveaux filtres mais au bout d'un moment le même problème revenait.
Donc je suis parti sur la nouvelle manipulation indiquée plus haut. Et J'ai maintenant la disposition de mes dossiers de mon compte et des dossiers locaux comme présentés par les liens ci dessous.
Je reprends ce que j'avais dit sur cet autre post.
Contenu de mon post qui n'a reçu aucune réponse à ce jour:
[copie du message supprimée, voir l'explication ci-dessous]
[modération]
On ne poste pas la même demande sur 2 fils de discussion différents, cela rendraient les fils incompréhensibles ; une réponse d'un intervenant sur un fil, une autre d'un autre intervenant sur l'autre discussion... et on y comprend plus rien en très peu de temps. C'est la raison pour laquelle les doublons sont interdits !
À la limite, tu aurais pu mettre un lien, celui-ci => viewtopic.php?p=936961#p936961
Pour cette raison, la copie de cette discussion dans le présent message est supprimée.
lool-lauris
[/modération]
viewtopic.php?p=936961#p936961