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Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 08 oct. 2022, 17:00
par Soolange
Bonjour, sous W 7 et thunderbird 102.3.2 64 bit, même problème sur tous mes comptes Orange que je viens de joindre, apparemment ils ne savent pas ce qu'est thunderbird ! Après de longues minutes d'attente la réponse obtenue est en gros celle-ci dessous alors que je n'ai rien demandé pour les mobiles.
J'ai également essayé de modifier POP3 contre IMAP - même problème. Je vais tenter les différents conseils donnés ci-dessus.
" Citation Orange : Vu que les autres services fonctionnent bien, voir cela avec le bon service. Nous vous proposons un diagnostic en tout autonomie sur notre assistance en ligne
https://assistance.orange.fr/univers-mobile/dépanner"
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 08 oct. 2022, 17:05
par Agent virtuel
Bonjour
Soolange a écrit : 08 oct. 2022, 17:00
J'ai également essayé de modifier POP3 contre IMAP
Transformer un compte Pop en Imap
https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap ? c'est ce que vous avez fait
À titre informatif
Différences entre IMAP et POP
https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte
https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Options de configuration pour les comptes
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Configuration de compte
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Les fournisseurs de messagerie peuvent fournir un accès soit par le protocole POP, soit par IMAP, ou proposer les deux
Vous avez aussi la possibilité de créer un compte IMAP en cohabitation avec un compte POP
Si vous le souhaitez (pour voir ? si) créer un compte IMAP
Mais, apparemment, donc, vous n'avez plus votre compte POP ?
Autre information, et, à titre illustration, supprimer un compte
viewtopic.php?t=149837
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 08 oct. 2022, 18:27
par pitpat692002
pitpat692002 a écrit : 06 oct. 2022, 22:16
Edit:au moment où je postait, thunderbird me propose la version du 7 octobre (demain?) v102.3.2 avec en note de version:
Fixed:Checking messages on POP3 accounts caused POP folder to lock if mail server was slow or non-responsive
je n'ai pas eu de nouveaux messages mais ça ne fait qu'une dizaine de minutes, j'espère que le "fixe" était bien pour notre problème.
Bonjour,
hélas la mise à jour n'a pas changé grand chose .... de temps en temps thunderbird me dit qu'il ne peut relever les messages sur mon compte orange et me demande de vérifier mon mot de passe .... 10 secondes après tout roule.
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 08 oct. 2022, 18:50
par pitpat692002
Soolange a écrit : 08 oct. 2022, 17:00
Orange....apparemment ils ne savent pas ce qu'est thunderbird ! .....
slt,
en fait ça dépend beaucoup du conseiller qui vous répond parce que
viewtopic.php?p=933525#p933525
J'ai appelé le support Orange et :
ils ont d'autres appels, tous pour des utilisateurs de Thunderbird
ils n'ont pas pu identifier le problème mais pensent qu'il sera résolu le 12/10 PTDR
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 08 oct. 2022, 19:38
par Black Winny
Oui, la 102.3.2 n'a pas résolu le problème.
On va attendre le 12/10 voir si Orange aura réglé le problème de leur côté...
En attendant j'ai désactivé les réceptions automatiques sur toutes mes adresses Orange et Wanadoo. Pas le choix... Et donc je consulte ces mails en ligne sur le site d'Orange, en attendant des jours meilleurs... Parce que ça nous fait du bien moralement de râler sur leur hot-line pour leur secouer le cocotier... mais autant vouloir secouer une montagne.

Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 09 oct. 2022, 09:06
par Jean-Phi
Je touche du bois, plus aucun souci ce matin. Est-ce pareil pour vous? Étrange que le problème se soit résolu dans la nuit de samedi à dimanche, mais ça semble être le cas

Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 09 oct. 2022, 09:24
par lowmax
C’est aléatoire, hier pas de soucis et aujourd’hui 10 minutes après avoir lancé Thunderbird de nouveau cette avertissement puis plus rien depuis deux heures.
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 09 oct. 2022, 19:50
par Black Winny
Manifestement c'est pas encore au point :

Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 11 oct. 2022, 09:44
par missa
Bonjour,
Ce matin encore des avertissements.
J'ai le même problème avec la version 91.13 donc rien à voir avec la version 102.
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 11 oct. 2022, 09:48
par lowmax
missa a écrit : 11 oct. 2022, 09:44
Bonjour,
Ce matin encore des avertissements.
J'ai le même problème avec la version 91.13 donc rien à voir avec la version 102.
Bonjour,
êtes vous chez Orange ?
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 11 oct. 2022, 09:58
par missa
Oui je suis chez Orange
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 11 oct. 2022, 10:03
par lowmax
missa a écrit : 11 oct. 2022, 09:58
Oui je suis chez Orange
Je le suis aussi chez Orange
On incrimine Thunderbird mais le serveur d'Orange ne serait il pas à l'origine de tous ces problèmes ?
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 11 oct. 2022, 13:10
par pitpat692002
lowmax a écrit : 11 oct. 2022, 10:03
missa a écrit : 11 oct. 2022, 09:58
Oui je suis chez Orange
Je le suis aussi chez Orange
On incrimine Thunderbird mais le serveur d'Orange ne serait il pas à l'origine de tous ces problèmes ?
bonjour,
oui d'autant qu'il y a de plus en plus de reports pour ceux qui utilisent leur smartphone
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 14 oct. 2022, 00:57
par Black Winny
Vendredi 14 octobre 1 heure du matin au moment où j'écris ce post.
Plus aucun incident depuis mercredi 12 à 17h soit depuis maintenant 32 heures.
Le problème semble terminé.
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 14 oct. 2022, 06:56
par lowmax
Je confirme ! Cela venait certainement d’un problème chez Orange. Il est dommage que leur communication ait été discrète sur ce sujet, cela aurait évité toutes les modifications sur Thunderbird pour essayer de résoudre le problème. Le sujet est clos pour moi.