Échec de l’envoi du mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Soolange
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2022, 16:41

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Soolange »

Bonjour, sous W 7 et thunderbird 102.3.2 64 bit, même problème sur tous mes comptes Orange que je viens de joindre, apparemment ils ne savent pas ce qu'est thunderbird ! Après de longues minutes d'attente la réponse obtenue est en gros celle-ci dessous alors que je n'ai rien demandé pour les mobiles.
J'ai également essayé de modifier POP3 contre IMAP - même problème. Je vais tenter les différents conseils donnés ci-dessus.
" Citation Orange : Vu que les autres services fonctionnent bien, voir cela avec le bon service. Nous vous proposons un diagnostic en tout autonomie sur notre assistance en ligne https://assistance.orange.fr/univers-mobile/dépanner"
Agent virtuel

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Soolange a écrit : 08 oct. 2022, 17:00 J'ai également essayé de modifier POP3 contre IMAP
Transformer un compte Pop en Imap https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap ? c'est ce que vous avez fait

À titre informatif
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Options de configuration pour les comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes

Configuration de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Les fournisseurs de messagerie peuvent fournir un accès soit par le protocole POP, soit par IMAP, ou proposer les deux
Vous avez aussi la possibilité de créer un compte IMAP en cohabitation avec un compte POP
Si vous le souhaitez (pour voir ? si) créer un compte IMAP

Mais, apparemment, donc, vous n'avez plus votre compte POP ?

Autre information, et, à titre illustration, supprimer un compte viewtopic.php?t=149837
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 456
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par pitpat692002 »

pitpat692002 a écrit : 06 oct. 2022, 22:16 Edit:au moment où je postait, thunderbird me propose la version du 7 octobre (demain?) v102.3.2 avec en note de version:
Fixed:Checking messages on POP3 accounts caused POP folder to lock if mail server was slow or non-responsive
je n'ai pas eu de nouveaux messages mais ça ne fait qu'une dizaine de minutes, j'espère que le "fixe" était bien pour notre problème.
Bonjour,
hélas la mise à jour n'a pas changé grand chose .... de temps en temps thunderbird me dit qu'il ne peut relever les messages sur mon compte orange et me demande de vérifier mon mot de passe .... 10 secondes après tout roule.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 456
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par pitpat692002 »

Soolange a écrit : 08 oct. 2022, 17:00 Orange....apparemment ils ne savent pas ce qu'est thunderbird ! .....
slt,
en fait ça dépend beaucoup du conseiller qui vous répond parce que
viewtopic.php?p=933525#p933525
J'ai appelé le support Orange et :

ils ont d'autres appels, tous pour des utilisateurs de Thunderbird
ils n'ont pas pu identifier le problème mais pensent qu'il sera résolu le 12/10 PTDR
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Black Winny »

Oui, la 102.3.2 n'a pas résolu le problème.
On va attendre le 12/10 voir si Orange aura réglé le problème de leur côté...

En attendant j'ai désactivé les réceptions automatiques sur toutes mes adresses Orange et Wanadoo. Pas le choix... Et donc je consulte ces mails en ligne sur le site d'Orange, en attendant des jours meilleurs... Parce que ça nous fait du bien moralement de râler sur leur hot-line pour leur secouer le cocotier... mais autant vouloir secouer une montagne.
:(
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Jean-Phi
Gecko
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012, 02:04

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Jean-Phi »

Je touche du bois, plus aucun souci ce matin. Est-ce pareil pour vous? Étrange que le problème se soit résolu dans la nuit de samedi à dimanche, mais ça semble être le cas🙏
lowmax
Lézard vert
Messages : 109
Inscription : 23 sept. 2005, 15:23

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par lowmax »

C’est aléatoire, hier pas de soucis et aujourd’hui 10 minutes après avoir lancé Thunderbird de nouveau cette avertissement puis plus rien depuis deux heures.
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Black Winny »

Manifestement c'est pas encore au point :

Image
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
missa
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 14:04

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par missa »

Bonjour,
Ce matin encore des avertissements.
J'ai le même problème avec la version 91.13 donc rien à voir avec la version 102.
lowmax
Lézard vert
Messages : 109
Inscription : 23 sept. 2005, 15:23

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par lowmax »

missa a écrit : 11 oct. 2022, 09:44 Bonjour,
Ce matin encore des avertissements.
J'ai le même problème avec la version 91.13 donc rien à voir avec la version 102.
Bonjour,
êtes vous chez Orange ?
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
missa
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2012, 14:04

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par missa »

Oui je suis chez Orange
lowmax
Lézard vert
Messages : 109
Inscription : 23 sept. 2005, 15:23

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par lowmax »

missa a écrit : 11 oct. 2022, 09:58 Oui je suis chez Orange
Je le suis aussi chez Orange
On incrimine Thunderbird mais le serveur d'Orange ne serait il pas à l'origine de tous ces problèmes ?
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 456
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par pitpat692002 »

lowmax a écrit : 11 oct. 2022, 10:03
missa a écrit : 11 oct. 2022, 09:58 Oui je suis chez Orange
Je le suis aussi chez Orange
On incrimine Thunderbird mais le serveur d'Orange ne serait il pas à l'origine de tous ces problèmes ?
bonjour,
oui d'autant qu'il y a de plus en plus de reports pour ceux qui utilisent leur smartphone
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par Black Winny »

Vendredi 14 octobre 1 heure du matin au moment où j'écris ce post.
Plus aucun incident depuis mercredi 12 à 17h soit depuis maintenant 32 heures.
Le problème semble terminé.
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
lowmax
Lézard vert
Messages : 109
Inscription : 23 sept. 2005, 15:23

Re: Échec de l’envoi du mot de passe

Message par lowmax »

Je confirme ! Cela venait certainement d’un problème chez Orange. Il est dommage que leur communication ait été discrète sur ce sujet, cela aurait évité toutes les modifications sur Thunderbird pour essayer de résoudre le problème. Le sujet est clos pour moi.
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités