Échec de l’envoi du mot de passe
Modérateur : J2m06
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Bonjour, sous W 7 et thunderbird 102.3.2 64 bit, même problème sur tous mes comptes Orange que je viens de joindre, apparemment ils ne savent pas ce qu'est thunderbird ! Après de longues minutes d'attente la réponse obtenue est en gros celle-ci dessous alors que je n'ai rien demandé pour les mobiles.
J'ai également essayé de modifier POP3 contre IMAP - même problème. Je vais tenter les différents conseils donnés ci-dessus.
" Citation Orange : Vu que les autres services fonctionnent bien, voir cela avec le bon service. Nous vous proposons un diagnostic en tout autonomie sur notre assistance en ligne https://assistance.orange.fr/univers-mobile/dépanner"
J'ai également essayé de modifier POP3 contre IMAP - même problème. Je vais tenter les différents conseils donnés ci-dessus.
" Citation Orange : Vu que les autres services fonctionnent bien, voir cela avec le bon service. Nous vous proposons un diagnostic en tout autonomie sur notre assistance en ligne https://assistance.orange.fr/univers-mobile/dépanner"
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Bonjour
À titre informatif
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Options de configuration pour les comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Configuration de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Les fournisseurs de messagerie peuvent fournir un accès soit par le protocole POP, soit par IMAP, ou proposer les deux
Vous avez aussi la possibilité de créer un compte IMAP en cohabitation avec un compte POP
Si vous le souhaitez (pour voir ? si) créer un compte IMAP
Mais, apparemment, donc, vous n'avez plus votre compte POP ?
Autre information, et, à titre illustration, supprimer un compte viewtopic.php?t=149837
Transformer un compte Pop en Imap https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap ? c'est ce que vous avez fait
À titre informatif
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Options de configuration pour les comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Configuration de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Les fournisseurs de messagerie peuvent fournir un accès soit par le protocole POP, soit par IMAP, ou proposer les deux
Vous avez aussi la possibilité de créer un compte IMAP en cohabitation avec un compte POP
Si vous le souhaitez (pour voir ? si) créer un compte IMAP
Mais, apparemment, donc, vous n'avez plus votre compte POP ?
Autre information, et, à titre illustration, supprimer un compte viewtopic.php?t=149837
-
- Lézard à collerette
- Messages : 456
- Inscription : 03 mars 2005, 20:01
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Bonjour,pitpat692002 a écrit : 06 oct. 2022, 22:16 Edit:au moment où je postait, thunderbird me propose la version du 7 octobre (demain?) v102.3.2 avec en note de version:
je n'ai pas eu de nouveaux messages mais ça ne fait qu'une dizaine de minutes, j'espère que le "fixe" était bien pour notre problème.Fixed:Checking messages on POP3 accounts caused POP folder to lock if mail server was slow or non-responsive
hélas la mise à jour n'a pas changé grand chose .... de temps en temps thunderbird me dit qu'il ne peut relever les messages sur mon compte orange et me demande de vérifier mon mot de passe .... 10 secondes après tout roule.
-
- Lézard à collerette
- Messages : 456
- Inscription : 03 mars 2005, 20:01
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
slt,Soolange a écrit : 08 oct. 2022, 17:00 Orange....apparemment ils ne savent pas ce qu'est thunderbird ! .....
en fait ça dépend beaucoup du conseiller qui vous répond parce que
viewtopic.php?p=933525#p933525
J'ai appelé le support Orange et :
ils ont d'autres appels, tous pour des utilisateurs de Thunderbird
ils n'ont pas pu identifier le problème mais pensent qu'il sera résolu le 12/10 PTDR
-
- Gecko
- Messages : 79
- Inscription : 18 nov. 2004, 12:43
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Oui, la 102.3.2 n'a pas résolu le problème.
On va attendre le 12/10 voir si Orange aura réglé le problème de leur côté...
En attendant j'ai désactivé les réceptions automatiques sur toutes mes adresses Orange et Wanadoo. Pas le choix... Et donc je consulte ces mails en ligne sur le site d'Orange, en attendant des jours meilleurs... Parce que ça nous fait du bien moralement de râler sur leur hot-line pour leur secouer le cocotier... mais autant vouloir secouer une montagne.

On va attendre le 12/10 voir si Orange aura réglé le problème de leur côté...
En attendant j'ai désactivé les réceptions automatiques sur toutes mes adresses Orange et Wanadoo. Pas le choix... Et donc je consulte ces mails en ligne sur le site d'Orange, en attendant des jours meilleurs... Parce que ça nous fait du bien moralement de râler sur leur hot-line pour leur secouer le cocotier... mais autant vouloir secouer une montagne.

Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Je touche du bois, plus aucun souci ce matin. Est-ce pareil pour vous? Étrange que le problème se soit résolu dans la nuit de samedi à dimanche, mais ça semble être le cas
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
C’est aléatoire, hier pas de soucis et aujourd’hui 10 minutes après avoir lancé Thunderbird de nouveau cette avertissement puis plus rien depuis deux heures.
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
-
- Gecko
- Messages : 79
- Inscription : 18 nov. 2004, 12:43
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Manifestement c'est pas encore au point :


Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Bonjour,
Ce matin encore des avertissements.
J'ai le même problème avec la version 91.13 donc rien à voir avec la version 102.
Ce matin encore des avertissements.
J'ai le même problème avec la version 91.13 donc rien à voir avec la version 102.
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Bonjour,missa a écrit : 11 oct. 2022, 09:44 Bonjour,
Ce matin encore des avertissements.
J'ai le même problème avec la version 91.13 donc rien à voir avec la version 102.
êtes vous chez Orange ?
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Oui je suis chez Orange
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Je le suis aussi chez Orange
On incrimine Thunderbird mais le serveur d'Orange ne serait il pas à l'origine de tous ces problèmes ?
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
-
- Lézard à collerette
- Messages : 456
- Inscription : 03 mars 2005, 20:01
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
bonjour,
oui d'autant qu'il y a de plus en plus de reports pour ceux qui utilisent leur smartphone
-
- Gecko
- Messages : 79
- Inscription : 18 nov. 2004, 12:43
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Vendredi 14 octobre 1 heure du matin au moment où j'écris ce post.
Plus aucun incident depuis mercredi 12 à 17h soit depuis maintenant 32 heures.
Le problème semble terminé.
Plus aucun incident depuis mercredi 12 à 17h soit depuis maintenant 32 heures.
Le problème semble terminé.
Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Je confirme ! Cela venait certainement d’un problème chez Orange. Il est dommage que leur communication ait été discrète sur ce sujet, cela aurait évité toutes les modifications sur Thunderbird pour essayer de résoudre le problème. Le sujet est clos pour moi.
Windows 11 24H2 Firefox 139.0.4
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités