Page 2 sur 2

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Publié : 25 juil. 2022, 18:05
par Demot
Le nom du compte n'a rien à voir, on pourrait en changer tous les jours, l'appeler Lapin, un prénom etc.
Je dirais même qu'il vaut mieux la pseudo de l'adresse plutôt que l'adresse complète.

Dans les paramètres Du compte il y a

Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, et il n'a aucun rapport avec l'adresse mail. ➖ On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je deconseille de mettre l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail

Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier quand on veut, la relation avec ses correspondants, c'est perso
ex : prénom nom, prénom, surnom ....

Ceci dit on peut envoyer un nom avec le webmail et un autre nom avec Thunderbird.

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Publié : 26 juil. 2022, 09:34
par sig
Demot, tu as raison.
J'ai de nouveau mis un pseudo comme nom du compte, et ça marche toujours.

Reste donc la question le changement de quel paramètre a fait que maintenant ça marche ?
Si vous choisissez le protocole POP en réception :

nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal
et
Pour l'envoi (SMTP) :

nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Publié : 26 juil. 2022, 11:32
par Demot
Tout simplement en utilisant les serveurs entrant et sortant de SFR !

Re: "Relever" de ma boîte mail @9online.fr ne marche plus

Publié : 26 juil. 2022, 16:05
par sig
Merci pour ton aide.
Tout simplement en utilisant les serveurs entrant et sortant de SFR !
C'est quand même étonnant que ça ait marché depuis des années avec les paramètres antérieures.
Peut-être, c'était le changement vers TB 102.0.3 ?
Ou des modifs chez sfr ?

De toute façon, maintenant ça marche.
Problème résolu.